reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

Message par pat 25 »

Le problème, c'est que les pompes ne se rapproche pas pour autant, mais du SP, tu est sur d'en avoir a toutes les stations, ce qui n'est pas toujours le cas avec le GO
Dans le sable, il fait combien ay 100 ou a l'heure ton bestiaux?
996TURBO
Quatre-Quatreux

Message par 996TURBO »

Si j'ai la certitude de trouver du SP à chaque station, c'est comme si ça rapprochait les pompes par rapport au GO :mad: .
Ex : je suis au Go et j'arrive sur une station qui n'en fait pas, je dois encore me tapper 200 bornes pour la prochaine qui en fait ou pas :(

Pour m'être renseigné auprès de britanniques qui utilisent ce bestiau aux Emirats, il faut tabler sur du 40-50 litres au 100 dans le sable mais je sais que la technique de conduite aux Emirats c'est pied à la planche.

Dans tous les cas avec 100 litres de réservoir d'origine, ça fait pas lourd d'autonomie. Au SP moins de 300 litres, c'est pas jouable à mon avis.
Florent
Range P38 4,6 HSE GPL, Dunlop AT2, réhausse électronique EAS +5, en cours de prépa raid
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

pan59 a écrit :Ouaih , c'est vraiment le mini :no:
Bonjour
pour un 80 sur mais un 95 consomme nettement moins 70 litre s en reservoir aditionnel et un jerican de 30 litres et c'est suffisant
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

morocan a écrit :Bonjour
pour un 80 sur mais un 95 consomme nettement moins 70 litre s en reservoir aditionnel et un jerican de 30 litres et c'est suffisant
Ca , ca m'étonnerait :no: :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

996TURBO a écrit :Bonjour,

A te lire, les lybiens utilisent donc du SP95 et on en trouve plus facilement que du GO.
Sachant qu'un Range V8 doit consommer à l'aise 40l de SP95 dans le sable (il tête 20l en ville et 15 sur autoroute en tappant joyeusement dans le compteur), doit t-on tabler sur 200l mini également?

Merci d'avance pour le retour d'expérience sur le terrain. ;)
Oui les libyens utilisant principalement des véhicules essence , on trouve du sp95 dans toutes les stations contrairement au gasoil ;)

Ceçi-dit la libye et principalement le sud , qui est la partie qui nous interesse , c'est un grand désert et tu n'a pas des stations derrière chaque dunes :no:

Donc il faut prendre ses précautions et avoir de la réserve , surtout compte tenu de la conso de ton engin . :D

Il me semble me rappeler que notre guide libyen emportait environ 200l de super pour son 80 4.5 essence :hein:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

pan59 a écrit :
morocan a écrit :Bonjour
Ca , ca m'étonnerait :no: :no: :no:
90 litres +70 litres+30 litres=190 litres
pan59 a écrit :Il me semble me rappeler que notre guide libyen emportait environ 200l de super pour son 80 4.5 essence :hein:
Je ne comprend pas: il me semble clair qu'on va beaucoup, beaucoup (et encore beaucoup ;) ) plus loin avec 190 litres de GO sur un KDJ95 (à moteur diesel) qu'avec 200l de super avec un 80 4.5 essence (qui consomme enormément).

Alors je ne comprend pas ce qui t'étonnerait :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

roussje a écrit :90 litres +70 litres+30 litres=190 litres

Je ne comprend pas: il me semble clair qu'on va beaucoup, beaucoup (et encore beaucoup ;) ) plus loin avec 190 litres de GO sur un KDJ95 (à moteur diesel) qu'avec 200l de super avec un 80 4.5 essence (qui consomme enormément).

Alors je ne comprend pas ce qui t'étonnerait :hein:
Faut pas mélanger les posts ;)

Ce qui m'etonnerait, quand je répond à morrocan c'est que dans le sable un 95 diesel consomme nettement moins qu'un 80 diesel :D :D
J'en suis du reste certain puisque plusieurs fois vérifié ;) :D

Quand je parle du Hdj essence je répond à 996turbo

:no: :no: :no:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

OK, là je comprend maintenant ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre