Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

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toy60
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snif..

#21

Message par toy60 »

moi je viens de vendre le mien et deja je le regrette.... mais comment est-ce possible de ne pas regretter un 80 :(
Donc j'ai achete un 61 beaucoup plus nerveux mais sans la grande et immense classe du 80.
Maintenant je vais preparer mon 61 petit à petit pour un raid entre potes au Maroc ( tout ça à cause du Webmaster)
Toujours est-il que seuls les véritables connaisseurs seront prêt à mettre 20000 euros ou plus dans un engin de plus de 200000 kms.
Personnellement, je repars dans l'aventure du 80 dés que possible. Et même si certainnes piéces sont chères, si on établi le ratio temps/utilisation/coût je suis persuadé que l'on approche d'un véhicule classique. Maintenant il est toujours possible de faire certains petits travaux soi-même et là le porte monnaie de mére-grand n'est plus nécéssaire.
Je suis toujours sous le charme de mon 80 et peu de véhicule peuvent se comparer à ce vaisseau amiral du desert....
signé un inconditionnel :idée:
blocage ou pas...? deuxième ou troisième courte.....? tans pis j\'y vais..........
pat39
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#22

Message par pat39 »

Pourquoi avoir changé le 4x4 idéale pour Le 61?
Les différences entre 80 et 61 ,bon le 61 + nerveux et ...
Pat39 :D
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Pat
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Re: snif..

#23

Message par Pat »

HDJ80, BJ40 quel bonheur a écrit :...
Toujours est-il que seuls les véritables connaisseurs seront prêt à mettre 20000 euros ou plus dans un engin de plus de 200000 kms....
Oui, ceux qui savent détecter la perle rare...
Pis si ils se trompe à 24 000 € ils se métamorphosent en pigeon et s'envolent :D :D :D

Sinon on en trouve quand meme des biens beaux à moins de 20000 € (voir notre site ou les annonces du mois de passion4x4, faut etre à l'affut et avoir le cheque de banque dans la poche :D
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kermiten80
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#24

Message par kermiten80 »

Bonjour à tous,
Je vais apporter un peu d'eau au moulin.
Le 80 m'a toujours fait rever et pour moi un 4x4 c'était un 80 sinon rien.
Je presice que je n'y connais pas grand chose en 4x4 et j'ai juste fait quelques raids locaux dans le nord avec quelques pote (j'étais co-pilote) ce qui m'a transmis le virus.
Bref aprés avoir longuement hésité (et surtout décidé madame) j'ai cassé ma tirelire avec un budget d'environ 20000€. C'était un 80 ou le Senic de monsieur tout le monde.
Difficile de trouver un véhicule de moins de 200mkm (sauf sur mobile.de mais bon :bang: ) et il me fallait absolument une BVA.
J'ai consulté le net et la centrale longuement et bien souvent quand j'appelait il était pratiquement tous déjà partis.
J'ai essayé plusieurs "poubelle" tous des modéles entre 91 et 94 à + de 200mkm. Mécaniquement ils tournaient bien mais l'état interieur et extérieur à pleurer. Je ne parle même pas des modéles français en 8 places avec treuil blocages... carrément intouchable :(
J'allais désesperer quand j'en ai trouvé un sur Reims un modèle 93 VX de 218mkm d'origine Allemagne et dont je suis le 3éme proprio.
Etat correct par rapport à ceux que j'ai pu voir avant, échappement d'origine HS amortisseurs HS frein neuf à l'avant, courroie de distribe neuve int et ext correct (intérieure cuir craquelé comme tous les 80) pas trop de jeux dans les transmission et une petite fuite sur un joint de bol. A priori jamais de TT car pas de trace au dessous.
Bref je me suis vite decidé et négocié à 14500 € ce qui me laissait une petit marge pour les quelques travaux.
Il faut tout de même savoir que la moindre piéce sur ce genre d'engin (du moins chez toy) coute la peau des .... :diable:
De suite j'ai fait faire les injecteurs 1400 € chez toy
Ensuite les joints de bol chez un préparateur pas trop chére.
J'ai monté un kit Iroman (env 900€) moi même, facile à l'avant et tres galère à l'arrière car toutes les vis grippée et elles cassaient cause véhicule Allemand.
Petit tour chez Barutel pour l'échappement et le réglage qui va bien (pas flagrant sur un 12s).
Mais blocages av/ar ne fonctionnent pas, il parait qu'ils se grippent quand ils ne servent jamais, pas eu le temps de regarder. Au fait je n'ai pas de blocage central, est ce normal?
Cet été j'ai un étrier de frein arrière qui a grippé (pendant les vacances bien sur) et là ça fait mal !
Je vais bientot devoir changer mes 2 demi-arbres de roues et ça s'annone salé encore.
Bref ça fait un peu plus d'un an que je l'ai et toujours pas une roue dans la boue car pas encore pret :cry:
Tout ça (je sais c'est long) pour dire qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter et ne pas regarder que le moteur car tout à 200mkm et tout coute tres chère sur un 80.
Souvent en lisant les forums je constate que beaucoup se borneent à vérifier si les injecteurs ont été changés, mais les joints homocinétiques viedront aussi rapidement de même que les croisillons ou autre et la la facture peut monter trés vite.
Bon j'arrête la car ça va etre soulant à lire.
C'était juste une petite contribution.

Olivier amoureux de son 80 meme s il me coute chère.
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Pat
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#25

Message par Pat »

Non tu n'est pas saoulant... :D

C'est normal qu'un engin de 10 ans et 200000 km demandent des travaux même un 80 et au moins tu les fait dans les régles alors bravo :idée: La plupart attendent la pannes pour agir, ou la revente...

Le probleme avec ce modele c'est qu'à 25000 € dans l'annonce tu trouve beaucoup modele comme le tien avec autant de travaux à faire alors si tu ajoute tout ca devrait faire peur, ben meme pas...
Donc tu t'en sort pas trop mal dans ton malheur ;)


J'ajouterai qu'ayant refeuilleté un magazine 4x4 de 1998 et j'ai pu constaté que les prix d'occasion étaient les MEMES que maintenant il y a 6 ans.
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toys'r'us
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#26

Message par toys'r'us »

Pour ne pas trop changer de sujet, ce qui m'interpelle pas mal depuis un certain temps, se sont les avis complètement opposés sur les 80 que j'ai pu entendre.
D'un côté on a les inconditionnels qui ne jurent que par l'engin et de l'autre ceux qui trouvent que c'est clairement de la M... (dont plusieurs garagistes professionnels 4X4 qui semblent avisés puisque souvent en raids).
A contrario, concernant le 61, les avis sont bcp plus homogènes. La très grde majorité des personnes rencontrées (garagistes, rassemblement Toy etc...) s'accordent à dire que c'est LE véhicule taillé pour le voyage et d'une fiabilité éprouvée.
Alors que penser des ces avis très partagés?!!
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jidgi
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#27

Message par jidgi »

Relis la fable "le renard et les raisins" de la Fontaine, tu comprendras ;)
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#28

Message par toys'r'us »

Y'a des spécialistes 4X4 qui écrivent des fables maintenant !
La Fontaine, il est de quelle région d'abord ? :D :D
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pat39
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#29

Message par pat39 »

La conception du 61 est en retrait par rapport au 80 .Moi j'ai un 61 pour les lames un gros moteur simple économique une conceptiond'un autre age donc connu de tous.Mais avec l'age j'aimerais plus de confort.Alors un 80...vu les prix se sera un toy + récent.
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toys'r'us
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re: Achat HDJ 80 : bonne affaire ?

#30

Message par toys'r'us »

Merci pour ces qq arguments simples mais efficaces.
C'est vrai qu'avec un budget avoisinnant les 20 000 € j'aurai tendance comme toi à vouloir acheter un Toy plus récent. Mais bon... d'ici là, on a le temps de voir venir :D
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