conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: conseil sur l'achat de mon futur 4x4 un Kdj90

Message par platplat »

le fou furieux a écrit :a coté de ca il faut arreter de voir le mal partout ..... :(

(...)

par contre je redonne les conseils de mes collegues ..ATTENTION ce genre de vehicule peux t'emmener tres loin dans les delires tt donc si t'as pas l'habitude .... :malade: va vite etre chiffon ...... :malade: :confused:

a+lff :mad:
Personne n'a dit que ce véhicule n'était pas bon.

Mais il est important de préciser la réalité des choses à notre nouveau camarade, afin qu'il n'ai pas de surprises plus tard.

Ce KD peut être très bien préparé/fiable, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas homologué, et que c'est quand même mieux de la savoir avant les ennuis.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, est libre, mais doit prendre ses reponsabilités aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Désolé mon cher homonyme, mais je ne suis pas d'accord avec toi :no:

Pour le CT, ce qui me choque, ce sont les pneus d'abord qui sont loin d'être dans les clous pour la taille, et çà c'est refusé, il me semble qu'ils dépassent des ailes, et idem, refusé ... et j'en passe ;)

Après, le fait qu'ils soit découpé, au ct, çà passe... Mais va cartonner avec un engin comme çà, je paye des frites à l'expert qui va valider les réparations ... Il va surtout dire " démmerdez-vous ". Si c'est matériel, çà va coûter des sous, si corporel, bienvenue au tribunal ...

Ceci étant, c'est mon avis perso et je maintiens que vouloir se servir d'un engin pareil autrement que sur terrain privé et transport en plateau, c'est une c***rie ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

nous sommes bien d'accord ..... :D ;)

ce n'est pas pour autant que je n'est pas dit qu'il faudrait voir le vehicule de pres pour ce prononcer ... ;)

je sais qu'on doit montrer un "visage " propre mais il faut aussi arreter l'hypocrisie.... :malade: je pense que personne ne me contredira si je dis que des l'instant ou un 4x4 est dedié au tt il est entierement d'origine ( comme le donne la fiche d'homologation)
au mini avec la taille des pneus ..... :(

ensuite meme si y'a carton si le 4x4 ne fait "bricolé" l'espert ne s'arretera pas forcement a ca sauf si il a des instructions .... :malade: :confused:

ceci etant encore une fois il nous demande donc on le previens .... ;)
et ca c'est normal .... ;)

l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

Anjuna a écrit :Désolé mon cher homonyme, mais je ne suis pas d'accord avec toi :no:

Pour le CT, ce qui me choque, ce sont les pneus d'abord qui sont loin d'être dans les clous pour la taille, et çà c'est refusé, il me semble qu'ils dépassent des ailes, et idem, refusé ... et j'en passe ;)

Après, le fait qu'ils soit découpé, au ct, çà passe... Mais va cartonner avec un engin comme çà, je paye des frites à l'expert qui va valider les réparations ... Il va surtout dire " démmerdez-vous ". Si c'est matériel, çà va coûter des sous, si corporel, bienvenue au tribunal ...

Ceci étant, c'est mon avis perso et je maintiens que vouloir se servir d'un engin pareil autrement que sur terrain privé et transport en plateau, c'est une c***rie ;)
salut yanouche.... :D

en ce qui concerne les pneus et leurs taille que dit le code de la route ( pas avec les mots exacts mais bon...) il dit qu'ils doivent etre compris dans le perimetre de l'auto et ne doivent pas depasser de la carosserie...c'est pour ca que le extensions d'ailes existes et que meme les constructeurs s'en servent ..... :no:
quand a la taille elle doit etre en relation avec le pv des mines
mais c'est pas parce que toy ( pour ne citer qu'eux ) a l'epoque des lj les a homologués avec des 205 x16 ( pour conservé un peu de nervositée , de vitesse , et contenir la conso ) qu'on doit se casser la gueule sur la route avec des chaussettes qui sont trop petites...... :confused:
en ce qui concerne un eventuel carton et la casse qui pourrait en decouler l'expert ne prendra en compte que la remise en etat a l'origine donc si la caisse est gravement touchée et que la valeur ne depasse pas il lui donnera une caisse neuve mais complete ( sans transfos )

Anjuna

Message par Anjuna »

Si carton, c'est la somme à débourser par l'assurance qui va décider s'ils te couvrent ou pas ... Si tu as une aile et un capot, va bien, si tu as des blessés ... Pas pareil l'histoire ... :malade:

Après, long débat des prépas ou pas .... Je suis mal placé, je fais pas de franchissement. Mais à voir des prépas de la mort, réhausse, suppression de barre stab, gros pineus tout çà tout çà, j'ai du mal à ne pas penser que c'est de la frime, ou juste de l'inutile, au mieux ... :no:

Avant d'arriver à exploiter à fond un 4x4 d'origine, il y a déjà de quoi faire ... ;)

Prend un Def 90, 4 muds en taille d'origine, et là, tu as un bon engin de franchissement qui sera difficile de prendre en défaut... Sauf à vouloir monter un truc impossible que même une chêvre contournerait ... ( je vais me faire des potes là ... :D ). Le seul truc utile pour moi, çà serait un bloc avant et arrière. Et que je sache, la sécurité sur route n'est pas modifiée avec çà ;)

A préparer, pour moi, c'est vouloir faire du trial, çà devient un proto et çà n'a rien à faire sur la route ;)

Voilà mon avis à moi que j'ai, mais on s'écarte du sujet :D

;)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

le fou furieux a écrit :salut yanouche.... :D

en ce qui concerne les pneus et leurs taille que dit le code de la route ( pas avec les mots exacts mais bon...) il dit qu'ils doivent etre compris dans le perimetre de l'auto et ne doivent pas depasser de la carosserie...c'est pour ca que le extensions d'ailes existes et que meme les constructeurs s'en servent ..... :no:

Je suis d'accord avec toi sur ce point ;)

Mais il ne doit pas y avoir non plus de parties saillantes non plus. Le pare-chocs arrière, là ... Hum... Et sans parler des ailes arrières qui ne sont plus couvertes par le pc, donc saillantes ... ;)

quand a la taille elle doit etre en relation avec le pv des mines
mais c'est pas parce que toy ( pour ne citer qu'eux ) a l'epoque des lj les a homologués avec des 205 x16 ( pour conservé un peu de nervositée , de vitesse , et contenir la conso ) qu'on doit se casser la gueule sur la route avec des chaussettes qui sont trop petites...... :confused:

Techniquement, je suis d'accord aussi mais la tolérance au CT est de 5% si je dis pas de bêtise... Le 90, c'est 265/70/16, vu la photo, c'est pas ce qui est dessus je pense, donc non conforme au CT, et pourtant il l'a... Donc le contrôleur et le vendeur sont potes. Alors notre ami, le jour où il voudra repasser son CT, c'est dans l'os, sauf à être pote lui aussi... ;)

en ce qui concerne un eventuel carton et la casse qui pourrait en decouler l'expert ne prendra en compte que la remise en etat a l'origine donc si la caisse est gravement touchée et que la valeur ne depasse pas il lui donnera une caisse neuve mais complete ( sans transfos )

Sur ce dernier point, j'ai déjà répondu ;)

Yannouche :D

;)
Image
le fou furieux
Maieutikos

Anjuna a écrit :Si carton, c'est la somme à débourser par l'assurance qui va décider s'ils te couvrent ou pas ... Si tu as une aile et un capot, va bien, si tu as des blessés ... Pas pareil l'histoire ... :malade:

Après, long débat des prépas ou pas .... Je suis mal placé, je fais pas de franchissement. Mais à voir des prépas de la mort, réhausse, suppression de barre stab, gros pineus tout çà tout çà, j'ai du mal à ne pas penser que c'est de la frime, ou juste de l'inutile, au mieux ... :no:

Avant d'arriver à exploiter à fond un 4x4 d'origine, il y a déjà de quoi faire ... ;)

Prend un Def 90, 4 muds en taille d'origine, et là, tu as un bon engin de franchissement qui sera difficile de prendre en défaut... Sauf à vouloir monter un truc impossible que même une chêvre contournerait ... ( je vais me faire des potes là ... :D ). Le seul truc utile pour moi, çà serait un bloc avant et arrière. Et que je sache, la sécurité sur route n'est pas modifiée avec çà ;)

A préparer, pour moi, c'est vouloir faire du trial, çà devient un proto et çà n'a rien à faire sur la route ;)

Voilà mon avis à moi que j'ai, mais on s'écarte du sujet :D

;)
non non on ne s'ecarte pas ... ;) mais entre ameliorer les capacitées de franchissement d'un engin et en faire un proto excusif y'a de la marge ..... ;) ( et je sais de quoi je parle ... ;) ) et que de monter une taille de pneus , un kit amortos et des blocs ou un treuil n'en fait pas un proto pour autant .... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Z'avez l'air d'accord tous les 2. :D

ceci dit, pour revenir à l'annonce, il a été coupé, donc on s'est quand même pas mal éloigné de la prépa pneus/suspat' pour mieux passer.

D'ailleurs l'annonce indique bien prototype. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est sûr que tu en sais bien plus que moi sur la prépa ;)

Pour moi, monter en taille de pneus, c'est augmenter le poids entraîné, donc l'effet gyroscopique, donc freinage entamé... D'autant que si on monte en taille, c'est pour mettre des muds ou plus encore, pas ce qui se fait de mieux pour le freinage et la tenue de route.

J'ai des AT en taille d'origine, et sur le mouillé, c'est casse gueule déjà, alors plus gros et profil plus typé, j'ose pas imaginer ... :(

Les amortos, tout dépend... Typé raid, c'est mieux, typé franchissement, non. Il y en a qui ont fini sur le toit sur la route avec un simple coup de volant un peu trop généreux ... :(

Maintenant, fait intelligemment, avec un système du genre Patrol et les barres stab déconnectables, je préfère :)

Je persiste à penser qu'il faut apprendre d'abord à exploiter son engin d'origine avant de chercher la prépa ... Je repense à un P38 avec des muds et c'est tout au RL ... Ben là où certains grattaient, forçaient, etc, lui, il est passé tout seul, sans forcer, juste parce qu'il sait s'en servir... Le silence des gens était d'ailleurs parlant ... :D

Platplat, l'a vu lui aussi et peut confirmer ;) De mémoire, c'est DavP38 sur LM ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :
Je repense à un P38 avec des muds et c'est tout au RL ... Ben là où certains grattaient, forçaient, etc, lui, il est passé tout seul, sans forcer, juste parce qu'il sait s'en servir... Le silence des gens était d'ailleurs parlant ... :D

Platplat, l'a vu lui aussi et peut confirmer ;) De mémoire, c'est DavP38 sur LM ;)
Oui Dav P38 avec un P38 2.5 DSE en MUD, par contre équipé de blocs, et de ressorts.

MAis il est passé comme une fleur sans gratter ni patiner à des un endroits, ou certains ont bien failli finir sur le toit.

Mais ça compte pas, le P38, c'est un SUV. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre