Choix d'un premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Cleden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un premier 4x4

Message par Cleden »

Bonjour,

Fraichement arrivé en nouvelle Nouvelle Calédonie, je commence à envisager sérieusement l'achat d'un 4x4. En métropole, je roulais en 106 parce que je n'avais aucunement l'utilité d'un véhicule tout terrain. Mais voilà, ici, les voitures prennent cher et sont déjà rincées avec peu de kilomètres. D'autre part, je souhaite pouvoir faire le tour de l'ile facilement sans être stressé par l'état des pistes.

Je suis à la recherche d'un véhicule robuste, pas nécessairement acrobate, pas trop gourmand et pourquoi pas assez grand pour pouvoir dormir derrière.

Mais voilà,je n'y connais rien du tout et j'ai peur de me faire avoir avec un truc qui va me lâcher au bout de 10000km

Je vous sollicite donc pour savoir vers quel modèle je pourrai me tourner et , si possible, quelles seraient les vérifications d'usage à effectuer lorsque je visiterai le véhicule.

Pour infos, je consulte les sites de petites annonces suivants:
- http://www.ncvo.nc/
- http://www.paruvendu.nc/
- http://www.argus.nc/
- http://www.zannonce.com/index.php
- http://www.automobiles.nc/

Merci d'avance pour vos réponses,
Loïc
Cleden
Quatre-Quatreux

re: Choix d'un premier 4x4

Message par Cleden »

Par exemple, je tombe sur cette annonce:
freelander TD4 série 206 XXX nc

150 000 km, vidange faite il y a 2 000km, filtre à air, gasoil et huile changés en même temps.
courroie d'alternateur et garnitures arrières neuves.
le véhicule roule tout les jours.

manque cache rétro droit et une baguette arrrière, carrosserie propre sauf quelques petite bosse (coup de caddy etc) la voiture n'est pas neuve...

CONTROL TECHNIQUE OK

350 000F FERME
Soit à peu près 3000€, pensez-vous que ça vaille le cout ?

Loïc
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Le Freelander n'est pas un modèle de fiabilité ... :(

Pour pouvoir te guider dans ton choix, il faudrait que tu définisses un budget pour commencer :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Cleden
Quatre-Quatreux

Message par Cleden »

Merci pour ta réponse.

Disons que j'aimerai me limiter à 10 000 €.
Anjuna

Message par Anjuna »

Ok :)

Donc 10 000 €, un chassis long pour dormir dedans :)

Tu es bricoleur ou pas ? Histoire de savoir si tu fera faire l'entretien ou si c'est toi qui t'y colles ;)

Quels concessionnaires sont présents en Nouvelle-Calédonie ? ( si tu dois attendre 6 mois une pièce, pas pratique ;) )
Image
Cleden
Quatre-Quatreux

Message par Cleden »

Chassis long pourquoi pas, mais si c'est vraiment plus cher, je peux oublier. Concernant le bricolage, j'aimerai bien mais j'ai aucune expérience si ce n'est faire la vidange sur une 106. D'autre part, je n'ai aucun outil ici pour l'instant et je me vois mal investir étant donné que je ne sais pas combien de temps je vais rester.

Je n'ai aucune idée des concessionnaires présents sur le territoire.

Loïc
Anjuna

Message par Anjuna »

Cleden a écrit :Chassis long pourquoi pas, mais si c'est vraiment plus cher, je peux oublier.
Ils ne sont pas forcément plus cher, c'est une histoire d'usage et de capacité de franchissement et chargement qui fait la différence. A imaginer dormir dedans, ils faut un long ou être contorsionniste :D

Concernant le bricolage, j'aimerai bien mais j'ai aucune expérience si ce n'est faire la vidange sur une 106. D'autre part, je n'ai aucun outil ici pour l'instant et je me vois mal investir étant donné que je ne sais pas combien de temps je vais rester.

Sans outillage et sans savoir combien de temps tu va rester, je chercherais un truc fiable donc et qui se vend bien sur le marché de l'occase. Le jour où tu décides de partir, çà facilite les choses ;)

Je n'ai aucune idée des concessionnaires présents sur le territoire.

Faut voir à te renseigner sur le sujet alors ;) Un coup de google " garage Nouméa " et tu devrais vite avoir des infos

Loïc
:)
Image
Cleden
Quatre-Quatreux

Message par Cleden »

Bonjour,

Non sans mal, j'ai trouvé les marques 4x4 présentes en Calédonie. Il s'agit souvent de concessions qui couvrent plusieurs marques:
- Nissan,
- Subaru,
- Chevrolet,
- Chrisler, Jeep, Dodge,
- Daihatsu,
- Ford,
- Honda,
- Hino,
- Hummer
- Hyunday,
- Izuzu,
- Land-Rover,
- Kia,
- Mazda,
- Mitsubishi,
- Opel,
- Toyota,
- Sangyong
- Susuki

Loïc
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

bonjour
ils on hino la bas

mecanique indestructible :o
je revendique le droit de dire des conneries
michel75
Quatre-Quatreux

Message par michel75 »

Légende de fiabilité Nissan T2 en 2,7 l
mon mécano en connait ,,565000 km 360000km le mien 225000km tout d'origine sauf moyeux manuels ,ce qui etait le défaut des autos ,
pistes ,oui ,,,,,mais trial ,,non ,,caisse trop basse et longue ,,m'a trés fortement déconseillé de le réhausser ,,boite de trasfert a pont articulé et non rigide ,,,mais j'ai couché dedans avant la tente de toit ,,,sublime 1400 E
et conso raisonable ,Turbo simple pouvant etre squisé au cas ou ,,,pont arriere auto-glissant ,,peu en 4x4 ,meme avec un bateau de 900kg
évidement a voir dispo sur place ,,,, :hein:
Parce que l'obligation de subir ,
nous donne le droit de savoir !!!!!!!!!!
J.R.
Répondre