c'était une "boutade " de ma part et j'en suis désolé
depuis trente ans je suis chaque jour en ville au volant d'un VUL pour distribuer à mes clients les fournitures de bureautique dont ils ont besoin d'urgence.
mes yeux sont à 1m90 de hauteur => je vois très loin devant moi ce qui se passe dans les files de voitures et j'anticipe les changements de couloir par rapport aux malheureux conducteurs de "plates" qui n'ont rien vu venir et se retrouvent coincés derrière un camion de livraison arrêté ou derrière une benne de ramassage d'ordures tandis qu'ils me voient filer loin devant
je comprends que ça les aigrisse un peu
effectivement en fourgon de livraison, on dispose maintenant de pas mal de watts sous le pied (en ce qui me concerne j'en ai 140) avec une boite de vitesse aux rapports relativement serrés puisque l'utilitaire est supposé emmener une tonne et demi de charge => beaucoup de conducteurs de "plates" sont énervés de voir que je suis déjà en train de les doubler et que je les bloque dans leur file alors qu'eux même viennent seulement de comprendre qu'ils auraient pu doubler bien avant moi...
pour les croisements en zone étroite j'ai un CUBE dont je vois tous les angles et toutes les surfaces latérales ce qui me permet de passer "au millimètre" tandis que les conducteurs de "plates" que je croise sentent leur rythme cardiaque doubler à l'idée que je vais froisser la carrosserie de leurs belles autos
ils sont pas contents de mon existence et parfois il y en a qui me disent qu'ils ont bien connu maman et qu'elle faisait un métier vieux comme le monde et que je ne devrais pas en être fier
oui bon... c'est leur vie... j'ai la mienne... comme dit plus haut : je bosse tandis qu'ils font des déplacements individuels sans avoir pensé à utiliser les transports en commun alors : merde ! et pis c'est tout
c'est de l'humour
je les aime bien au fond enfin... sauf ceux qui roulent en 4x4... ceux là alors vivement qu'on les condamne à la voiturette !!!