[Actualités] Chasse au CO2 les V.U.L dans le colimateur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: Chasse au CO2 les V.U.L dans le colimateur

Message par 4motion »

brunal 38 a écrit :en région lyonnaise les utilitaires légers roulent géneralement trés vite (plus vite que les plates ) entre les radars ,tu roules a 100,limité a 90,tu te fais doubler a 130 ou plus !!! :rolleyes: est ce un complexe de supériorité du au fait que ces véhicules ont des capacités de puissance ,120,140,160 cv qui te donnent des ailes ! je me suis fait éclater un rétro a 130 par un boxer déporté par le vent qui roulait a 160 kms/h (reconnu par lui )arrangement a l'amiable :cool: mais cela aurait pu etre plus grave !
100%d'accord avec Brunal.
La majorité de ces VUL sont de véritables dangers publics quant on voit leur comportement sur la route, et toujours à fond, sans respect ni de la pollution/consommation (souvent, c'est l'entreprise qui paye, alors...) ni des autres usagers, ni même de la mécanique.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout le monde devrait rouler au ralenti et en petite voiturette, je suis d'accord :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

christian.styling a écrit :tout le monde devrait rouler au ralenti et en petite voiturette, je suis d'accord :
Pas tout à fait d'accord,
j'adore rouler avec mon "camion", mais cela ne m'empêche pas d'être respectueux des limitations.

Et il y a certainement plein de gens en petite voiturettes qui ne respectent rien non plus.
Je crois que cela devient un phénomène de société très grave: ne ne plus respecter son prochain.
Et nos dirigeants, au lieu de créer des moyens de soutirer/taxer des taxes diverses, et cacher ces impôts supplémentaires sous le couverture du CO2, devraient peut-être se pencher sur l'état moral de la société qui part à la dérive (mais ce n'est que mon avis perso, peut-être que c'est juste moi qui dérive?)
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour brunal

le complexe de superorité en utilitaire je vois pas bein

tu oublie un facteur, c'est souvent la presion patronal ou hiérachie,
c'est des objectif a atteindre ou d'arriver a l'heure, par exemple livrer a un depot a une minute pres on leur ferme la porte au nez

tu devrais faire une semaine delivraison et croie moi tu aura un autre regard

j'ai ami qui a travailler dans une boite de transport d"agrégat et le patron le matin en fonction des chantier leur disais , c'est 6,7,8 tours et pas question de rentrer au depot temps que le nombre de tours n'etais pas fait

apres tu peut rouler plus cool, mais tu reste pas longtemps dans la boite
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'était une "boutade " de ma part et j'en suis désolé ;)

depuis trente ans je suis chaque jour en ville au volant d'un VUL pour distribuer à mes clients les fournitures de bureautique dont ils ont besoin d'urgence.

mes yeux sont à 1m90 de hauteur => je vois très loin devant moi ce qui se passe dans les files de voitures et j'anticipe les changements de couloir par rapport aux malheureux conducteurs de "plates" qui n'ont rien vu venir et se retrouvent coincés derrière un camion de livraison arrêté ou derrière une benne de ramassage d'ordures tandis qu'ils me voient filer loin devant

je comprends que ça les aigrisse un peu :diable:

effectivement en fourgon de livraison, on dispose maintenant de pas mal de watts sous le pied (en ce qui me concerne j'en ai 140) avec une boite de vitesse aux rapports relativement serrés puisque l'utilitaire est supposé emmener une tonne et demi de charge => beaucoup de conducteurs de "plates" sont énervés de voir que je suis déjà en train de les doubler et que je les bloque dans leur file alors qu'eux même viennent seulement de comprendre qu'ils auraient pu doubler bien avant moi...

pour les croisements en zone étroite j'ai un CUBE dont je vois tous les angles et toutes les surfaces latérales ce qui me permet de passer "au millimètre" tandis que les conducteurs de "plates" que je croise sentent leur rythme cardiaque doubler à l'idée que je vais froisser la carrosserie de leurs belles autos

ils sont pas contents de mon existence et parfois il y en a qui me disent qu'ils ont bien connu maman et qu'elle faisait un métier vieux comme le monde et que je ne devrais pas en être fier

oui bon... c'est leur vie... j'ai la mienne... comme dit plus haut : je bosse tandis qu'ils font des déplacements individuels sans avoir pensé à utiliser les transports en commun alors : merde ! et pis c'est tout

c'est de l'humour
je les aime bien au fond enfin... sauf ceux qui roulent en 4x4... ceux là alors vivement qu'on les condamne à la voiturette !!! ;)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a des "minorités agissantes" qui ont bien pigé comment utiliser les méthodes revendicatrices modernes pour mobiliser des clans contre d'autres clans... en particulier CONTRE la tauromachie (qu'est-ce que vous en avez à foutre que quelques bêtes soient passées au fil de l'épée alors qu'il y en a des millions qui meurent à la chaîne dans les abattoirs ?) CONTRE la chasse (si il n'y avait pas les chasseurs pour gérer le gibier... qu'est-ce qu'il y aurait dans nos forêts ?) CONTRE le 4x4 (ahhh tiens là vous êtes pas d'accord ? ) et maintenant CONTRE les VUL et demain CONTRE les camping car et ensuite ? le programme ? ahhh voui "ils" veulent garder l'humanité à 500 000 000 personnes maxi (vous êtes d'accord ?)

ébin moi je crois au progrès et je suis CONTRE les partisans de la décroissance :D
--
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Diviser pour regner c'est toujours d'actualité aussi bien dans ma boite que dans notre societé, et tout ca, pour que le haut du gratin garde bien leur position confortable ... ;) :diable:
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phil38 a écrit :Diviser pour régner [...]

ça s'est fait de tous temps de désigner un bouc émissaire
wikipédia a écrit :personne qui est désignée par un groupe comme devant endosser un comportement social que ce groupe souhaite évacuer. Cette personne est alors exclue du groupe, au sens propre ou figuré, parfois punie, ou condamnée.
quand on se balade avec un fusil ou bien qu'on roule en 4x4, ou en fourgon... on est un bouc émissaire facile à montrer du doigt

quand j'étais petit on m'avait appris à ne pas montrer du doigt :D
--
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

M201 a écrit :bonjour brunal

le complexe de superorité en utilitaire je vois pas bein

tu oublie un facteur, c'est souvent la presion patronal ou hiérachie,
c'est des objectif a atteindre ou d'arriver a l'heure, par exemple livrer a un depot a une minute pres on leur ferme la porte au nez

tu devrais faire une semaine delivraison et croie moi tu aura un autre regard

j'ai ami qui a travailler dans une boite de transport d"agrégat et le patron le matin en fonction des chantier leur disais , c'est 6,7,8 tours et pas question de rentrer au depot temps que le nombre de tours n'etais pas fait

apres tu peut rouler plus cool, mais tu reste pas longtemps dans la boite
bonjour M201

je suis aussi dans le transport (messagerie)depuis 25 ans donc je connais trés bien ces contraintes, j'ai remarqué depuis pas mal de temps que rouler comme un malade ne me rapportait rien ,je rentre chez moi toujours a la meme heure a qq chose prés! je risque moins l'accrochage et je perd moins de points je suis au volant de 5h30 a 18h30 !cela dit certains collègues roulent trés vite(on finit a la meme heure)certains prennent des virages sur trois roues :D ils ont moins de points,les véhicules sont bignés de partout !

des amis travaillent en benne ils ont 8 tours ou moins suivant les distances, je reconnais que parfois c'est dur a tenir la cadence!

pour en revenir a nos utilitaires bien SOUVENT ce sont des jeunes qui sont au volant et qui roulent vite donc !!! ils ont un véhicule de travail qui ne leur appartient pas et qui a la puissance d'une plate ! j'étais comme eux :D mon père avait un tub :D
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

REPORT A 2016 DE LA NORME DE 175 G DE CO2/KM POUR LES VUL

29 octobre 2009

La Commission européenne a adopté le projet de règlement sur les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers. Les constructeurs ont obtenu un délai jusqu’à 2016, au lieu de 2013, pour abaisser les émissions de CO2 de leurs VUL à 175 g/km ; l’objectif de 135 g/km est en revanche maintenu pour 2020.

Des pénalités sont prévues en cas de dépassement : jusqu’en 2018, les amendes seront de 5 euros par véhicule pour le premier gramme de CO2 par km au delà du plafond, de 15 euros pour le deuxième, de 25 euros pour le troisième et de 120 euros par gramme à partir du quatrième. (ECHOS, AUTOACTU.COM 29/10/09
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Répondre