Démonter boîte à gants

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Phooba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

??? kezako ¿¿¿

Message par Phooba »

question : j'ai voulu voir l'état de mon filtre et le truc ben c'est que la grosse boite est vide, j'ai pas de filtre d'habitacle :/

sinon j'ai eu autre question concernant le boitier à droite sous la boite à gant, il sert à quoi ? (c'est écrit deadlock)

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phooba
Quatre-Quatreux

re: Démonter boîte à gants

Message par Phooba »

Phooba a écrit :question : j'ai voulu voir l'état de mon filtre et le truc ben c'est que la grosse boite est vide, j'ai pas de filtre d'habitacle :/

sinon j'ai eu autre question concernant le boitier à droite sous la boite à gant, il sert à quoi ? (c'est écrit deadlock)

merci
euh, personne connait ?
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Le mien aussi est vide, c'est pour ça que ça pue le mazout à l'intérieur ?

Les coordonnées de ce truc ? ça s'achète où ?

Merci.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Phooba a écrit :euh, personne connait ?
Salut à tous,

Je ne connais pas ce truc mais cela me fait penser à un boitier de capteurs de diagnostique du système d'air bag. As tu des airbags? Sur le 3L ce boitier se trouve sous le siège conducteur. ???? :hein:

A voir,

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Jpat a écrit :Le mien aussi est vide, c'est pour ça que ça pue le mazout à l'intérieur ?

Les coordonnées de ce truc ? ça s'achète où ?

Merci.
S'il est vide, c'est qu'il n'est pas prévu de monter de filtre à particules sur le tien. Non ?

Je ne pense pas que cela soit à l'origine de l'odeur de mazout à l'intérieur de la caisse. La prise d'air frai se fait directement au niveau des grilles sous le pare brise. L'odeur de mazout doit venir d'ailleurs. Vérifie que tu n'as aucune fuite sur le circuit gas oil. Vérifie que ton filtre à gas oil est bien serré. Enfin s'il ne l'était pas, tu aurais certainement des difficultés pour démarrer :hein: Regarde également les durites de retour de gas oil au niveau des injecteurs.

Peut être que d'autres auront d'autres idées

Aplus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

J'ai vérifié tout ça, tout est au poil. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une odeur de mazout.
Ca ressemble plutôt à une odeur de liquide de frein, enfin je dis ça pour donner une idée mais c'est pas ça, car je n'ai aucune fuite de ce côté là.
Phooba
Quatre-Quatreux

Message par Phooba »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je ne connais pas ce truc mais cela me fait penser à un boitier de capteurs de diagnostique du système d'air bag. As tu des airbags? Sur le 3L ce boitier se trouve sous le siège conducteur. ???? :hein:

A voir,

A plus

Vincent
ben non, j'ai pas d'air bag, ni de filtre (mais à priori le filtre serait que pour ceux qui ont la clim) c'est un terrano S (même les vitres sont manuelles ^^)
bref, quelqu'un à aussi ce boitier "deadlock" à part moi ?
je pensais éventuellement à un coupe batterie en cas de choc mais avec ce qu'il a vu, j'aurais déjà eu la batterie coupée :p
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est un modèle d'Outre Rhin, non ?? :hein:
Image
vincent sch
Modérateur

Jpat a écrit :J'ai vérifié tout ça, tout est au poil. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit une odeur de mazout.
Ca ressemble plutôt à une odeur de liquide de frein, enfin je dis ça pour donner une idée mais c'est pas ça, car je n'ai aucune fuite de ce côté là.
Salut à tous,

Ne serai ce pas plutôt une odeur d'huile de boite de vitesse ? Il arrive qu'il y ait de petites fuites par le caoutchouc au niveau du levier de boite de vitesse. A voir.

A plus

Vincent
Image
pilarelm
Quatre-Quatreux

Message par pilarelm »

indien 972 a écrit :pour pas ce facher avec les vis

[img][img]http://images.imagehotel.net/1t0i940z6p.jpg[/img][/IMG]
c'est pas pareil sur terrano 2 de 1993
Répondre