djodjo a écrit :salut à tous, je me suis trouvé pour pas tres cher ( et oui la taxe d'habitation viens de tomber) des Dunlop sp (ceux pour le sable) en 7.50 r 16 pour mon bj 75.
par contre j'ai été voir deux monteurs de pneus et dès qu'ils appercoivent les jantes à cercle ( a non , ça s'est des merdes, ces dangeureux ,le cerceau vont pete à la gueule ! , moi j'y touche pas achetez vous 4 autres jantes !)
donc j'ai un pote qui peut avoir une machine à pneu et une equilibreuse mais qui debute dans le montage de pneus.
donc ma question : comment demonter et remonter mes pneus moi meme ?
et je suis aussi preneur d'avis sur le pneu dunlop
merci jo
Et OUI les roues a cercle ne sont plus dans le catalogue de formation
Pour cela il y a une chose importante a faire bien respecter les procédures et surtput il faut bien et tres bien nettoyer les differentes pieces qui composent les roues
de plus il faut aussi des chambres a air de tres bonnes qualités car elle subisse plus de choc au niveau de la valve qui est en laiton et donc plus lourde
il y a aussi le flap qui est la partie interne en fond de jante qui doit etre sans accroche et surtout aussi en excellent état
Pour le montage OUI il faut connaitre le mode de montage et de démontage
car un montage un poil juste on peut avoir un retour de baton en forme de cercle
donc je te conseil d'aller voir un centre de pneu poids lourd ou il y encore des montages en cercle ou en triplex (montage d'une jante de roue en 3 pieces qui se bloquent en elles sou la pression du gonflage)
Pour finir le truc qui etait pratique est que le gonflage etait plus facile
maintenant on a des outils et des compresseurs embarqués qui facilitent le boulot
mais il faut pas oublier une chose le poids de la roue est enorme pas rapport a une roue simple acier