Marche AR en 4X4

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Marche AR en 4X4

Message par pat 25 »

Dangel montait des pont de 504 a l'AV, donc monté a l'envers sur ses 504 et 505 4x4, par contre il montait des pont de 404 a l'AR :(
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

C'est bien beau les théorie à l'école mais dans la pratique on la contredit souvent " LA THEORIE "
Moi qui fait souvent du bourbiers ... avec plein de bahut de toute marque ben en MA sa envoie sec mais ça pète pas.
Le prob il est souvent entre le volant et les pédales.

Et n'oublions pas que ce sont des 4x4 et que c'est un minimum étudier pour faire du 4x4.

Après il suffit d'un mauvaise reprise d'adhérence un peu violente , un entre dent mal réglée ... et la ça pardonne pas mais en marche avant non plus.
De plus sur un pont AR les demi arbre casse pas souvent mais le diff lui plus souvent c'est la loi du plus fort :D
A l'avant c'est les demi arbre qui sont les plus faible :confused:
En cours de choix de son futur bahut ....
stephane410
Quatre-Quatreux

Message par stephane410 »

j ai déjà claqué un demi arbre de roue en marche arrière en sortant d'un gros fossé, mais il avait déjà mal aux chicots!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

En fait, un couple conique a un sens de rotation car les dents, en sens normal se "rentrent" les une dans les autres et cela fait un meilleur contact donc une meilleure transmission de couple. En MA les dents se poussent et s'écartent c'est donc moins bien, tu fragilise ton couple conique, surtout le bout des dents de ta courone hypoïde.

Après, j'ai jamais dit que faire du TT en MA te casserai ton couple a cout sur, mais sa le fragilise, c'est tout.

Pour Nico39, les couples coniques sont les mêmes mais le sens de montage est différent. Il faut l'inverser si tu passe un pont Av à l'AR

@+
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ok, je vais regarder ca, car les cannelure ne doivent pas etre les memes au niveau du dif
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Idem moi, je n'ais jamais regardé a bourriner si nécéssaire en MA, et en 10 ans elle ne m'a jamais fait faux bon ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mais certaines marques ont la réputation d'avoir des ponts robustes... :hein: de là à "généraliser"... ça dépend aussi sans doute du rayon des roues qui fait <<un effet de levier>>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre