Pickup, le retour

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Pickup, le retour

#1

Message par ol »

Bonjour bonjour.


J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos pour les pneux sur pickup...


alors j'ai fait ma premiere sortie avec mes pneux d'oringine (dueller) sur jante 16" et.... ben comme attendu, pas terrible.

Ils ont 30000 kms. Sur route, ça va à peu pres, encore que c'est pas non plus des foudres de guerre. Je me demande combien de kms ils vont pouvoir encore me faire.

Donc j'hesites, entre changer mes pneux contre des AT, ou les changer et acheter 4 jantes toles et 4 pneux rechappés...pour le TT.

Sachant que sur route, je n'ai pas envie de me mettre 'hors la loi' ane taille de pneux, mais bon , en TT....m'en fout !


Quels sont les prix à peu pres pour un pneu route sur mon bidule?

Une jante tole?

Un pneu mud?

(le moins cher possible, bien sur :D )


Des adresses sur la RP (en mp)?


Je suis c... avec mes question???


:D
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re: Pickup, le retour

#2

Message par Rangertom »

Etant chaussé en mixtes (Michelin XLT) je ne trouve pas que ce soit le top du top sur les pickup si tu roules beaucoup.

Je m'explique : cet été, sur piste, très bon comportement mais dès que c'est un peu gras ils deviennent de vraies savonnettes :grr:
et le reste du temps, sur route ils sont en retrait par rapport à de purs profils routiers en confort et adhérence sans parler de l'usure forcement plus rapide :cry:

Donc je vais les finir et ensuite ce sera des pneus route 100% et un autre train en pneus TT (rechappé celui là fô pas se ruiner non plus :D ).

Comme adresse en RP, Epinay Pneu Service et Nulle Part Ailleurs 77 ont bonne réputation ainsi que l'Euromaster d'Herblay (95) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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eric def 90 300 dti
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Re: Pickup, le retour

#3

Message par eric def 90 300 dti »

ol a écrit :Bonjour bonjour.


J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos pour les pneux sur pickup...


alors j'ai fait ma premiere sortie avec mes pneux d'oringine (dueller) sur jante 16" et.... ben comme attendu, pas terrible.

Ils ont 30000 kms. Sur route, ça va à peu pres, encore que c'est pas non plus des foudres de guerre. Je me demande combien de kms ils vont pouvoir encore me faire.

Donc j'hesites, entre changer mes pneux contre des AT, ou les changer et acheter 4 jantes toles et 4 pneux rechappés...pour le TT.

Sachant que sur route, je n'ai pas envie de me mettre 'hors la loi' ane taille de pneux, mais bon , en TT....m'en fout !


Quels sont les prix à peu pres pour un pneu route sur mon bidule?

Une jante tole?

Un pneu mud?

(le moins cher possible, bien sur :D )


Des adresses sur la RP (en mp)?


Je suis c... avec mes question???


:D
mettre des AT ne vons etre le top dans les chemins humides surtout avec un PU qui a tendance a partir du cul
le top est d'avoir deux jeux de roues
en route mais attention a vide un PU est un poil joueur de l'arriere train meme avec les meilleurs pneus du monde(il faut de la charge pour avoir un bon appuis) et ta monte d'origine est parfaite
sinon en TT

voila les tailles officielles

CARACTERISTIQUES
PNEUMATIQUE
DIMENSION IC IV ROUE
255/70 R 16 C 106 P 7 x 16
205/80 R 16 C 106 P 6 x 16





TRANSFORMATIONS LEGALES
235/75 R 15 108 T 7 x 15
225/75 R 16 110 S 6,5 x 16
225/75 R 16 110 Q 6,5 x 16
245/70 R 16 113 S 7 x 16
255/65 R 16 109 H 8 x 16
255/55 R 18 109 H 8 x 18

a partir de là pour le TT si tu restes sur les chemins tu es sous la loi
vitesse limitée,etc...

si tu vas sur un terrain privé là plus de probleme
et tu peux monter du 235/85r16 avec des roue en 7x16
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Re: Pickup, le retour

#4

Message par ol »

eric def 90 300 dti a écrit : en route mais attention a vide un PU est un poil joueur de l'arriere train meme avec les meilleurs pneus du monde(il faut de la charge pour avoir un bon appuis) et ta monte d'origine est parfaite
un poil joeur... j'avais remarqué... mais bon assez sain, se rattrape facilement.... :D

merci pour les conseils....


un train de pneux route comme mes duellers peuvent faire combien de km en moyenne (sur de la route uniquement??)
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eric def 90 300 dti
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Re: Pickup, le retour

#5

Message par eric def 90 300 dti »

ol a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : en route mais attention a vide un PU est un poil joueur de l'arriere train meme avec les meilleurs pneus du monde(il faut de la charge pour avoir un bon appuis) et ta monte d'origine est parfaite
un poil joeur... j'avais remarqué... mais bon assez sain, se rattrape facilement.... :D

merci pour les conseils....


un train de pneux route comme mes duellers peuvent faire combien de km en moyenne (sur de la route uniquement??)
avec le comportement du PU au sol
quand tu depasses les 35.000 kms tu es bien
un PU a vide use plus qu'un PU en demi charge
car le train arriere ne saute pas en permanence
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re: Pickup, le retour

#6

Message par Pierre-Yves »

en taille officielle, pour les pickups nissan aprés 2002 (c bien le tien ol ?), tu peux rajouter aussi le 265/70-16 (c marqué sur le manuel d'ailleurs).

Pour les jantes en toles, il n'y a rien d'idéal en 7pouces pour notre pickup. Soit du prends une jante lambda, et celle ci sera trés a l'extérieur (0), et donc avec de gros pneus (265/70-16 en mud), ca touchera (vécu par une connaissance), soit tu fais comme moi : J'ai fait monté des jantes toles destinées initialement a un pajero, et là, tu retrouves un déport proche des jantes alus d'origine (-40 au lieu de -35), et ca touche pas.

j'en parle là : http://pyduby.free.fr/pneus.htm et là http://pyduby.free.fr/pneus_perso.htm ;)
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re: Pickup, le retour

#7

Message par ol »

Ben entre les conseils de Eric et les details en MP et Pierre Yves dont le site m'a décidé pour le PickUp.... je devrai m'en sortir.

j'ai gouté aux joies de la boue au Favril, et avec un demi parechoc arriere en moins, j'ai qu'une envie c'est d'y retouner !!!! mais pas avec des slicks !!!!
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re: Pickup, le retour

#8

Message par pattbo »

ben ... dans les adresses qui t'on été données ... fais attention ;) Certains vendeurs "oublient" facilement de te dire que, le super magnifique pneu mud à pas cher mais stock limité donc faut faire vite, est un pneu non homologué sur route et réservé à la compétition ;) ..

d'accord, en général c'est marqué sur le pneu, mais bon ... je te le dis :cool:



probléme des pick up : le cul qui se barre. C'est parceque les ressorts ou lames AR sont trés raides , pour supporter la charge potentielle de la benne . Si vous n'utilisez pas votre pick up pour des charges lourdes, mais simplement encombrante, je vous suggére fortement de changer les ressorts AR pour en mettre des plus "mous" . Le tenue de route en sera sensiblement améliorée (A vide) , et ceci , quel que soit le pneu ;)

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re: Pickup, le retour

#9

Message par ol »

ben la seule vrai charge que je met dans mon pickup est mon kart et l'equipement et les pieces :

http://www.blairinette.com/photos/index ... 871%29.jpg


soit peut etre 200 kgs.... max... donc je pense que c pas une mauvaise idée de changer les ressorts...


pour ce qui est des pneus de compet' merci pour la precision.

je sais ce que je vais demander au pere noel !!!!
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re: Pickup, le retour

#10

Message par ol »

alors...

j'ai une propo pour faire monter des 31x10,5x15, 1000 euros montés avec les 4 jantes en tole.

oublié la marque, on m'a dit que c'etait un profil euufh le mot m'a paru bizarre 'macho' ou je sais pas quoi?


gné?
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