Baroud en dévers

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Baroud en dévers

Message par scalounet »

pat-troll a écrit :
Les gars en dessous sont là pour rassurer le pilote et non pas pour mettre en péril leur vie........On est humain quand même :D

A+ Pat
bah !! au lieu de chercher a rassurer le bonhomme, il auraient mieux fait de te dire comme aborder le devers normalement et non se coller a la portiere et de te prendre le volant !! ;)
mais je reconnais qu' il n' y a pas vraiment de risque a se mettre contre la portiere vu l' inclinaison de la pente !!

cependant je trouve vraiment dommage de payer pour faire ce genre de chose !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Je penses que tu paies pour APPRENDRE à faire ce genre de chose.

Personnellement, je ne le ferais pas tout seul. Un bon accompagnement avec des professionnel est qd même un gage de securité.

Surtout, que tu dois apprendre plein d'autres aspects de la conduite et notemment les gestes de bases pour progresser en 4x4 avec un maximum de sécurité.

Toujours personnelement, je n'ai encore jamais fait de stage de conduite et je pense, que ça représente un manque. On va voir pour y remédier :D

Belles photos en tout cas, surement un stage fort enrichissant :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Dans le fond scalounet, je suis complètement de ton avis, et quelque part c'est une manière de faire de l'argent non pas facilement mais .......

D'une autre manière, le problème de la France c'est que même un conseil est payant, car un certains ont dit que "tout travail mérite salaire.." ce qui est bien sur honorable...

:->: Je me suis posé la question en tant que vice président de club:
:->: Quelle serait ma réaction face à une situation de danger, dans le cas d'un novice?
:->: La participation financière de cette formation n'est elle pas justifiée?
:->: Ma responsabilité civile et juridique en tant qu'accompagnant est impliqué donc si je peux, face à quelques centaines d'€, m'éviter un accident, la réponse est toute faite...
:->: Combien de club se sont montés, sans aucune expérience de la conduite TT? combien d'accidents auraient pu être évités? Sous pretexte que je conduits depuis des lustres, je sais aussi conduire en TT vaste erreur....... et ces formations sont là aussi pour te remettre en place.
:->: Il faut savoir que les administrations, pompiers, EDF, DDE, travaux public font, par an, une remise à niveau de leurs compétences en ce domaine, nos impots servent à ça aussi.. :D

Selon toi, est il normal de faire payer, non d'investir, car maintenant c'est budget, dans un permis de conduire, dont tu es partiellement propriétaire, à raison de 12 points, pour t'apprendre....?

Voilà, malheureusement on est dans un système d'argent roi, ou si tu n'est pas le roi, ben... tu payes....!

Ce ne sont bien sur que des reflèxions, non une attaque contre toi ( je ne me le permettrais pas) ceci en tout bien tout honneur :idée:

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je vais vous dire un secret : une formation réellement efficace, c'est une formation qui vous explique, vous montre, et vous fait faire l'accident ;)

oui oui, une limite vous ne la connessez pas si vous ne la franchissez pas. C'est tout bête, tout con. Maintenant c'est à vous de savoir si vous étes perfectionniste ou pas.

mais justement, dans le systéme juridique "résponsabilité" "assurance" blablabla, je ne pense pas que vous puissiez trouver une telle formation. Et surtout, il faut être prêt, dans sa tête, à casser un peu son jouet. Même s'il est possible de faire basculer un 4x4 de façon sécurisée et tout et tout (donc, trés fortement encadré, pas avec seulement 2 ou 3 gus qui "regardent" , mais avec du matos, des sangles, la dépanneuse derrière et la sécu pas loin ;) ) il y a toujours un RISQUE (mot bannit de notre société, tout comme PRENDRE SES RESPONSABILITES )

Tant que vous n'êtes pas prêt à ça , la formation que tu as eu , là, est trés bien et qui plus est, reconnue.

Cela dit, je passe une petite annonce ;) s'il existe un centre de formation, tel que je l'ai décrit, qu'il me fasse un petit MP ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Il est évident qu'il n'existe pas de formation qui te fera éviter l'innévitable, cela se saurait :lol:

Pattbo, tu m'impressionnes :lol: si selon toi le perfectionnisme est de se créer soi-même son propre accident :idée: mais bon je ne suis pas jusqu'auboutiste et me satisfaire de savoir que j'ai atteinds mon point maximum en regardant mon 4X4 couché sur la côté!!! Chacun son trip :D

Il m'a semblé lire sur un article de la FF4X4( dont je ne suis pas adhérant, loin s'en faut..) qu'une sorte de diplome décerné à la suite d'une quelconque formation donnerai la possibilité de créer un club en toute légalité? Info ou Intox?
:->: A savoir qu'en France une idée commence en INFO, continue en INTOX et se traduit deux ans après en OBLIGATION....

Mais que penser de ce monde de brute........? et que faire pour que notre conscience de président de club dorme sur ces deux oreilles!!!!! ?

voilç
A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

C'est sur que l'expérience sur le terrain est la meilleure pour peu que l'on soit bien accompagné....
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Des noms !!! Des noms !!! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le mieux.. pour se "faire" à la gite :
c'est de se trouver une saignée profonde (j'en connais une chouette qui se finit dans la boue ...) avec un "contre-devers" en vis à vis, comme ça on place les deux roues du même coté bien au fond et pas de risque de flanc !!!

bon, c'est mieux d'avoir des barres de protection latérales :D
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

les photos de la première pages sont belles, ça présente bien mais je ne pense pas que le véhicule était à ses limites, dans des dévers encore plus plus forts que celui-ci y a d'autres véhicules qui y passent et qui n'ont pourtant pas les memes capacités que le tiens, (ex un tracto-pelle de 10 tonnes) donc faut vraiment pas avoir peur de mettre le patrol d'en d'autre situation bien plus critique, faut en profiter un max d'un tel véhicule car il est vraiment exeptionnel je trouve, soit c'est le pied kan meme !!! (enfin faut voir le réhaussement aussi). et bon amusement dans les dévers (perso c'est ce que je préfère) ;-)
Répondre