Entretien RUNNER
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RunnerBoy81
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Entretien RUNNER
Propriétaire d'un Runner 3L, est-il absolument nécessaire d'effectuer une vidange du pont arrière, du pont avant et boîte de transfert lorsque la pratique du tout terrain n'a pas été pratiquée depuis les 30 000 derniers kilomètres ????
Sachant que ces vidanges doivent être effectuées tous les 30 000Km effectivement, ces pratiques paraissent pour ma part obsolètes!!!
Il serait peut être plus logique d'effectuer ces vidanges en même temps que la boîte de vitesse, donc tous les 60 000Km, qu'en pensez vous ????
Donnez moi votre point de vue, merci .... A bientôt de lire vos conseils....
- Pat
- Administrateur

re: Entretien RUNNER
Sincèrement vu le prix que ca coute à faire soi même, ca vaut pas la peine de se priver... et au moins on surveille ce qui sort, mais je comprend que c'est rageant de voir couler une huile toute propre
- RunnerBoy81
- Quatre-Quatreux
Merci pour le point de vue
Juste analyse qui est la votre, merci pour votre conseil et votre point de vue qui est certainement plus proche de la réalité que le mien ....
Merci et à bientôt pour d'autres conseils....
- Runner
- Adhérent

ben moi c'est tous les ans ou tout les 35 000Pat a écrit :Ben pour ma part sur mon runner, c'est tous les 20mkm ou tous les 2 ans, ....
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- platplat
- Monument historique
Non, mais le risque d'entrée de polluants est plus important.didierMPL a écrit :par contre je ne suis pas sur que la pratique du tout terrain abime plus l'huile![]()
Didier

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Perso je fais plutôt le contraire... vidange entre 30 et 40mkm des ponts... et en même temps je fais les boiteRunnerBoy81 a écrit :Bonjour,
...
Il serait peut être plus logique d'effectuer ces vidanges en même temps que la boîte de vitesse, donc tous les 60 000Km, qu'en pensez vous ????
...
La couleur de l'huile laisse en effet penser qu'elle soit quasi neuve... mais après 1 ou 2 ans à t'elle vraiment toujours les mêmes qualité lubrifiante, la même résistance au cisaillement...RunnerBoy81 a écrit : ...
mais l'huile en question étant pratiquement "neuve" c'est toujours assez frustrant de "balancer" ce contenu qui certes doit être encore de bonne qualité.
...
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
non, en plus elle se charge d'humidité, car ça condense dans les ponts et les boites.sebrunner a écrit :Perso je fais plutôt le contraire... vidange entre 30 et 40mkm des ponts... et en même temps je fais les boite
La couleur de l'huile laisse en effet penser qu'elle soit quasi neuve... mais après 1 ou 2 ans à t'elle vraiment toujours les mêmes qualité lubrifiante, la même résistance au cisaillement...![]()
si certains sont pres a casser leur matos pour faire une economie de 30 ou 40 euros, libre a eux.
moi je prefere changer plus frequement pour eviter ca. et de plus les huiles correctement recupererées sont recyclées.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Merki
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage