Land Cruiser 400 HdT 4.2

Modérateurs : cedricfred, Pat

sylvain.26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Land Cruiser 400 HdT 4.2

Message par sylvain.26 »

horsespirit a écrit :oui sylvain, chez vous il ne peut passer en 6 places mais en Suisse il est équipé de deux banquettes latérales, c'est pas un long? Quelqu'un a-t-il les mesures?
Je pensais que'c'est un hzj 73 parce que c'est le six cylindres, le hzj 70 il n'a pas 4 cylindres?
tu veux quoi comme mesure ?

j'ai les donné du certificat de conformité des versions 2000/2002 avec toutes les tailles.
empattement d'un 70 = 2310
empattement d'un 73 = 2600
si tu veux d'autre cote n'hésite pas !
horsespirit
Quatre-Quatreux

Message par horsespirit »

Sylvain.26 merci pour les mesures d'empattement c'est droit ce que je cherchais.
Je veux l'immatriculer (si j'en fais l'achat parce que en ce moment y a d'autres frais conséquent je suis entrain de faire faire un paddock pour les chevaux y en a pour 170000 roro) en Suisse. J'en ai un peu marre de mon monterey mais à la revente il ne vaut plus grd chose :confused: Je voudrais un bon véhicule pour tirer et qui soit assez simple à entretenir. Sur le monterey il n'y a plus de place pour déserrer un boulon :malade:
En fait je crois que je regrette un peu mon BJ 75, Moteur B3, pick up d'avant, c'était un veau, rustique, à 3000 tours tu n'entendais plus la radio, mais d'une simplicité... en plus il était avec pont basculant on pouvait changer la ligne d'échappement depuis dessus :D
Mais alors dans les montées avec deux chevaux derrière je te dis pas, t'avais le temps de faire un tarot ;)
sylvain.26
Quatre-Quatreux

Message par sylvain.26 »

ben le HZJ est son remplacant... un peu plus performant, mais dans le même principe. un camion !
si tu veux un Pick up, faut un HZJ 79 ( le 79 étant plus récent) mais faut compter minimum 20 000€ avec des Km...
le HZJ 78 est le même mais en fourgon tolé.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

excellent choix, si moteur boite ok, vas y fonces!
et c'est le plus léger des véhicules avec le 1HZ (il tire le 105 qui est beaucoup plus lourd!!), bien réglé avec un 6 en 1, il doit très bien marcher :o surtout si tu lui laisse les roues galettes en 205/16 :D , en plus bloc arrière :p manque juste le bloc avant
à voir pour cet attelage étrange (s'il a tracté lourd, vérifier bruits et jeux de transmission) et les 6 places sont avec banquettes en face à face, très inconfortable!!à remplacer par une banquette arrière de LJ, tu seras en 5 places...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
j'ai eu un HZJ73 de provenance belge en 5 places d'origine avec 4 freins à disques, vérouillage des portes, banquette tranversale face à la route, et moquette arrière dans le coffre, chauffage ar aussi
super véhicule je le regrette :confused:
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Il s'agit effectivement du HZJ 70, 2,31m d'empattement, et homologué chez-nous (CH) en 6 places.
Sur la photo on voit ton attellage. Au vu du renfort soudé sur la traverse, c'est typiquement un renfort pour une homologation à tirer 6 Tonnes. Mais, l'attellage est soit un 3,5 T soit un 6T, vraisemblablement de chez "Rockinger".

Principal soucis en Suisse avec ces véhicules, c'est effectivement la rouille autour des arches de roues AV et arrières, et le bas des ailes en arrière des roues arrières, en tous cas jusqu'aux millésimes 200/2001 qui ont une meilleure protection des tôles d'origine.
Les bas de caisse et arches de roues ont été repeints, mais sur quoi?

Regarde aussi le boitier de direction qui est très mal placé pour recevoir beaucoup de sel en hiver. Il doit être rouillé, mais.. pas rongé.

Tenter de voir ce qu'il aura tiré au cours de sa vie, car si il a fait 170'000km avec 6 T au c... c'est lourd quand même pour les accessoires tels que boîtes et ponts.
horsespirit
Quatre-Quatreux

Message par horsespirit »

Merci pour toutes vos précisions :)
4 motion oui il a les freins à air mais semble être immatriculé en 3,5T de remorquage. Je tenterais de savoir où il était avant et quelle était son "duty".
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Juste pour les "non-initiés", en Suisse, il n'est jamais possible de faire les choses simples et comme tout le monde, alors les Land Cruiser de chez Toyota s'appellent:
les KZJ/KDJ 90/95 portent le nom: 300, les HZJ 70/73/78/79) s'appellent série 400, le HDJ/FZJ 80 porte le nom de 450, le 100 est appellé 500.

Ensuite, la série des 120/125 s'appelle maintenant 3.0 TD et le dernier, le plus beau.., c'est le Land Cruiser V8 4,5 D4D.
Répondre