conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Modérateur : phil13

Répondre
nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Message par nixon »

:) Merci de pouvoir me donner des infos sur ce land roaver discovery

utilisation route et sorties le dimanche ballades-sorties randos

merci :idée:
guigui
Quatre-Quatreux

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Message par guigui »

Le disco est extrement polyvalent. Il est très confortable sur route et se débrouille vraiment très bien en TT.
Il est très spacieux pour les vacances, et possède parfois 7 places. Un vrai monospace !
Tout dépend de ton budjet, mais évite tout de même les tous premiers modèle ( fin 98 et 99), car comme dans toutes les marques les premiers modèles ne sont pas toujours au point... ;)
Si ton budjet te le permet, achète un modèle après 2002, ou le moteur a été particulièrement amélioré: plus vif, car couple et puissance à plus bas régime. :idée:
Coté TT, je pense qu'il n'y a rien à dire ; il suffit de remarquer que le disco été le véhicule principal du Camel Trophy ! :idée:

Bref si tu fait du TT sans faire de trial hard, et que tu cherche un véhicule à l'aise et confortable sur la route, je pense que le disco est une des référence sur le marché...

@+
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

merci guigui :idée: Bien je vais voir ça ! oui j'aime bien le disco et ma femme aussi on a fait un petit comparatif entre :

- nissan patrol Gr luxe 5 portes, (*)

- toyota land cruiser VX 5 portes,

- land rover discovery td5 (2002-2003).

Moi j'aime bien aussi l'ancien toy land cruiser aussi et le nouveau patrol en version "sport". :) et le defender 90.

Mais, je me sert plus sur route et commence à faire des sorties/ballades notamment avec baroud-land (laurent). :idée:

Pas de trial en vu, mais juste des randos et queqlues roues en l'air. :D

Le disco au niveau confort est assez bien mais qu'en est-il au niveau coût d'entretien ?

Après, tout dépend de mon budget et de ce que je veux faire :o :

nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Pouvez-vous me donner des sites sur le discovery et équipements prévus sur celui-là.

guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

niveau entretient, le disco est bien placé, puisque chez Land Rover, les pièces sontnettement moins cher que chez les concurrents !!!.( surtout si tu compares à Toyota ou Nissan...).

vas voir surhttp://www.landstory.net
et sur http://www.landmania.com

Les disco 2002/2003 sont vraiment au point, puisqu'ils ont été sans cesse améliorés depuis 1998, à partir de la même base. :idée:

@+
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

Voui, je confirme, j'en suis a mon deuxieme dixxo td5, et c de la balle. J'ai gardé un an un free, mais j'ai vite recraqué sur le disco.
Il est beau (quoique c discutable d'apres certains :D ), il est grand, il est pas trop gourmand, coté entretien, si tu files l'huile a ton concessionnaire pour les vidanges, c pas tres onéreux, il est fiable, enfin les miens en tout cas, et en tt, il fait pas rougir. Dans le sablee, il est a l'aise comme un chameau, et sur les pistes, il souris :D

Pour illustrer j'ai payé un voyage de 3 semaines a mon premier td5, pour feter ses 3 mois. J'ai fait les pistes du grand sud tunisien avec le gandini, je l'ai parfois enterré jusqu'au portières (des erreurs de pilotages) mais il ne m'a causé AUCUN problème ;)

Mon actuel, je l'ai depuis Février, et c vrai qu'ils ont amélioré le problème de l'accélérateur électronique qui donnait un petit temps mort a l'accélération.
One life, live it ...
Répondre