pneus route/neige pour patrol gr

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Centauris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus route/neige pour patrol gr

Message par Centauris »

Oui, c'est sûr que c'est pas encore des vrais pneus neige, mais pour avoir essayé des pneus neiges michelin sur une R19 et une 205, c'est quand même les BF que je prèfère, car avec les michelin, quand il y a 30 cm de neige sur la route qui va chez moi, ben j'arrive pas chez moi! Alors qu'avec les BF j'y arrive! ;)

@ plus!!!

Centauris
\"El Patrol Catalan!\" Patrol GR 2,8 L TD 1990
Centauris
Quatre-Quatreux

Message par Centauris »

Je vois pas où est le problème, on pose une question, je réponds, j'ai jamais dit que les BF étaient les meilleurs pneus...

Christian aussi a donné son avis...

Quelqu'un demande un conseil, à d'autres personnes qui peuvent avoir une expérience, et bien je réponds, j'essayer d'aider, de faire avancer un peu les choses... Même si je n'ai pas essayé 36 000 jeux de pneus, je donne au moins mon avis sur ceux que je connais... Et ça n'engage que moi!!!

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire...

Centauris
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je me demande bien pourquoi et comment taant de haine dans une intervention qui me semble bien disproportionnée :~:
Si c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison, je crois que tu as oublier d'écrire TOUT ton post en majusscule, Pachy... :o :
A moins que ce ne soit un léger malentendu :?: ...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Centauris
Quatre-Quatreux

Message par Centauris »

P.S: Je suis pas Vosgien, mais Catalan!! :idée:
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Bfg all terrain = pneu mixte, même si c pas que pour la neige ça peut aussi y aller :idée:
au fait c koi cette histoire ? y'a du racisme régional maintenant ?
Et ben comme dirait l'ami vosgien, on est pas sorti de l'auberge :D :idée:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
francky gr 68
Quatre-Quatreux

Message par francky gr 68 »

Tout d'abord, afin de calmer un peu le débat, je voudrais rappeler que tout ce que j'ai pu écrire concernant la comparaison de pneu doit être lu en tenant compte du fait que je recherche quelque chose de MIEUX que les bf at/ko.
Ces pneus ne sont pas mauvais sinon je n'aurai pas pu les utiliser tout l'hiver! Ils sont effectivement bons dans la neige fraiche, mais ne tiennent pas assez bien en latéral sur neige dammée/verglacée à mon goût.
Je vais oser une comparaison:
Même si un mixte peut nous sortir de bien des situations grasses ou boueuses, on ne peut le comparer à un MUD dans un bourbier.
De la même façon, je dirais qu'un mixte s'en sort honorablement en hiver, mais moins bien qu'un neige, surtout sur route verglacée.
;)
Je recherche des savates qui collent mieux sur la neige et que je puisse utiliser toute l'année.
Eric, tu as parlé des michelins x snoplus; Mais je tiens à préciser que je roule en patrol, pas en niveleuse :D
Est ce qu'ils existent en 265 70 16 ? A quel prix? (Les tarifs michelin sont malheureusement assez dissuasifs en général :cry:
Merci d'avance
Tchao.
PS: Concernant les pauvres 205 et R19, il faut bien se rappeler qu'on a inventé les 4x4 pour aller là où elles ne peuvent aller, entre autre dans 30 cm de neige!
Juste une anecdote pour replacer et sauver l'honneur de ces pauvres deux roues motrices.
Comme vous devez vous en douter, j'ai une 205 qui cotoie mon patrol.
Cet hiver, ma femme l'a utilisée équipée de pneus neige (du 165 70 13, ça fait rire).
Je vais pas vous raconter ma vie, mais sachez qu'il est nécessaire d'emprunter un chemin d'environ 300 m pour arriver chez nous, chemin qui était recouvert au moment de l'anecdote par 20 cm de neige dammée plus environ 15 cm de soupe (mélange neige/ eau / glace).
Ma femme emprunte le chemin et rentre tranquillement, en roulant sur le couple, en souplesse (2ème longue!).
Arrive une audi allroad toute belle qui ... bien sur, se plante au beau milieu du chemin :lol:
Il a fallut pousser le gars en arrière, pour qu'il reprenne un peu d'élan et qu'il passe tant bien que mal.
Devinez quel type de pneu chaussait la pauvre audi: des pneus été.
Moralité, à vous de trouver :D
tlp
Quatre-Quatreux

Message par tlp »

C'est vrai que ce genre de post est vraiment affligeant. :cry: Après les gueguerres inter marques voila ti pas qu'un subtil membre de ce forum lance une vendetta anti parisien. En plus tout ça à partir d'une simple question sur les pneux... Faut-il que tu nous aimes pas pour profiter d'un post anodin pour lacher ton fiel. Alles c'est pas grave on va dire que c'est parce que tu as oublié de prendre tes gouttes ce matin et qu'il fait bien chaud ds ta campagne.

Bois un coup et mets ton bob tu verras ça ira mieux très rapidement :D
terranotoubô
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Centauris"]Oui, c'est sûr que c'est pas encore des vrais pneus neige, mais pour avoir essayé des pneus neiges michelin sur une R19 et une 205, c'est quand même les BF que je prèfère, car avec les michelin, quand il y a 30 cm de neige sur la route qui va chez moi, ben j'arrive pas chez moi! Alors qu'avec les BF j'y arrive! ]
as tu essaye des AT sur la 19 et 205?
en plus tu parles de pneu neige tourisme et 4X4
2 roues motrices et roues motrices
de poids leger et poids lourd
de taille de pneu completement different
il est impossible de comparer un pneu tourisme et 4X4 car ce n'est pas le meme cahier de charge de comportement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="francky gr 68"]
]
deja est simple dans les grandes marques tu vas avoir le choix
pour ma part apres avoir essaye 5 produits differents pour le montage sur les 4X4 SAMU et SMUR je suis assez Pirelli et Bridgestone
pirelli pour une activitée route style les grands axes en hiver
le Bridgestone qui est plus performant dans la slutch(neige mouillée) et fraiche mais sur grand axe il a une tendance a louvoyer
le Michelin pour du pur station
genaral tyre tire un poil trop droit
dunlop manque d'appuis en lateral et passage du couple un peu leger , mais parfait pour un Vitara
pour les prix il est difficile d'avoir un pneu avec un cahier de charge hyper complexe au prix d'un pneu avant de tracteur
sinon va te renseigner mais dans les marques de petite marque la qualite est aussi un poil moindre
il est bon de savoir que dans le nord de l'Europe les vehicules sont livrés avec des pneus neige qui sont homologues en premiere monte
sinon en pur neige il y a les Nokian
au top sur neige fraiche avec une belle decroche et une bonne gestion du passage de couple au lamelle
mais tres mal distribue en France
Image
Image
Image
premier photo pour les routiers
deuxieme pour les pur
troisieme au top sur mon land en 235/85R16 dans les routes de neige
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

super tes photos eric :) :idée:
J'avais jamais vu d'aussi près des pneus hiver 4x4 :D
Faut dire que j'en ai pas beaucoup besoin par chez moi :~:
@+
Flo.