Voyant batterie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
DADOU 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant batterie

Message par DADOU 13 »

Bonjours a tous :D
Ben voili , piti problemes sur mon T2 , ça fait quelques temps que mon voyant de batterie reste allumé au demarage , puis roulage sur 1 km et POUF ! pu rien :hein:

...ça m'a fait le truc 1 fois au mois de juillet , j'ai immmmmediatement contacté le SAV des terrano ;) testé batterie (ben j'ai 12 v) testé l'alternateur moteur tournant ( environ 13V ) et pi pu rien !!!!

Là ça fait quelques temps que ça recommence , ça s'allume , je fais 2 bornes et plus rien de la journée !

Je precise qu'il demare au quart de tour

alors ma question :

........c'est quoi ???????
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
bismuth
Monument historique

re: Voyant batterie

Message par bismuth »

faisceau au niveau moteur:alternateur a la batterie et démarreur vers neiman et boitier de pré-chauffage :hein:

un cable fondu dans sa gaine. :hein:
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

bismuth a écrit :faisceau au niveau moteur:alternateur a la batterie et démarreur vers neiman et boitier de pré-chauffage :hein:

un cable fondu dans sa gaine. :hein:
Houla houla tout ça ??!!!!

Ben vraiment zarbi , ça demmare bien tourne bien !!! , et pi a chaque fois le voyant s'eteind au bout de maxi 2 km :mad:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pascalrange a écrit :l'alternateur :no: :no:
+1 &/ou regarder la courroie.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Salut a tous
je reouvre ce post car , j'ai de plus en plus de problemes avec ce voyant , voila , avant il s'allumait de temps en temps , là depuis peu , c'est tous les jours et hop apres un peu de roulage fini tout s'eteint !!!!

J'ai fait le tour , je crois que je n'ai pas les 14 v a la sortie de l'alternateur , donc voila ma question

J'ai fait le tour pour un alternateur , ben a moins de 300 roros y a rien , de plus je voulais voir la tete des charbons , et la surprise ............. a pas trouvé :hein:

Pour moi vu le Km de mon T2 mon alternateur n'est pas HS , je pensais que les charbons etaient morts , mais bon si je ne les trouvent pas !!!!

Un tit coups de main siouplait
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme te l'a déjà écrit skalraf, as tu vérifié l'état de la couroie ? Est-elle en bon état et bien tendue ? Cela fait penser à une courroie qui glisserai puis après échauffement elle accroche et entraine normalement l'alternateur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Couroie Ok !!!!
Je penchais pour les charbons ......
Répondre