réhausser un t1 !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
TATOUM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausser un t1 !

Message par TATOUM »

heureux propriétaire d'un t1 de 1993 j'aimerai avoir des renseignements afin de réhausser ma bête a moindre coût, surtout de l'arrière. :~:
le 4x4 on y goute on ne s\'en lasse plus
roadwolf
Quatre-Quatreux

re: réhausser un t1 !

Message par roadwolf »

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

pour rehausser un terano il y a 2 solutions :

on peut changer les suspension par des modèles disposant de plus de debattement ou mettre un body lift, c'est à dire des calles que l'on place entre le chassis et la coque à laplace des silent-bloc d'origine.

il y a ce site : http://www.4x4parts.com qui en a

pour la suspension le kit comprends une paire de triangle permettant un debattement plus important sans titré sur la rotule superieur, et gardé un bon carossage sur les pneus, à l'arrière ce sont des ressorts plus long qui sont uitilisés. il existe aussi des cales de rehausse pour les ressort mais c'est juste pour le look vu qu l'on gagne rien en debattement.

les body lift kit sont utilidé par les off-roaders qui veulent monter des pneus style big-foot (33 pouces mini) et souvent avec une modif de la suspension egalement. c'est une modif qui demande plus de travail car on rehausse tout la coque sans toucher au moteur, ce qui fait qu'il faut ralonger bcp de pièces, mais tout est fournis dans le kit en général.

voila en gros, pour les marques; il ya rancho, superlift
TATOUM
Quatre-Quatreux

re: réhausser un t1 !

Message par TATOUM »

ok merci pour ces precieux renseignements et bienvenue sur le forum :idée:
le 4x4 on y goute on ne s\'en lasse plus
Répondre