[Législation] Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Message par platplat »

nodomino a écrit :j'étais super content et friand de mon badge télépéage jusqu'à maintenant, mais l'autre jour j'ai regardé le prix que je payais en allant de Compiègne à Rouen (de mémoire c'est 130 ou 150 kms en passant par les nationales, 2 heures de routes, et plus de 200 par autoroutes, 1h45) ..... bon....

environ 15 à 17 euros d'autoroutes aller (si je passes par paris ou Amiens ) pour 1 petit 1/4heure gagné....

c'est déjà beaucoup trop cher le 1/4heure..... :confused:

si demain 110....

fin du télépéage....... :( :( :(
En regardant bien, il y a plein d'endroits, ou l'autoroute n'est pas indispensable.

Même à 130. Alors à 110. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Exemple, pour aller chercher mon fils, à chaque vacances, deux allers retour:

Par l'autoroute (entre autres)
Péage 58.10 EUR
Temps
05h30 dont 05h08 sur autoroutes
Distance
629 km dont 607 km sur autoroutes

Par les nationales, départementales et un petit bout d'autoroute (sans péage):
Temps
07h01 dont 01h13 sur autoroutes
Distance
510 km dont 129 km sur autoroutes

Je gagne théoriquement 1h30 (en réalité moins d'une heure) je fais 100 bornes en plus, je paye près de 60€ de péage et je consomme beaucoup plus de carburant... :mad:

Du coup je prend pas l'autoroute, ou rarement et uniquement en "ligne droite" si ça me fait pas faire des bornes en plus... Sinon hé ben je pars plus tôt... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

nodomino a écrit :..../.....c'est déjà beaucoup trop cher le 1/4heure..... :confused:

si demain 110....

fin du télépéage....... :( :( :(
En PACA tout est à 110 est la N7 est de plus en plus pratiquée... :hein:

L'herbe va bientôt pousser sur les autoroutes ici :D

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ce qu'il faudrait , c'est qu'au prochain grand week end ou vacances , tout le monde sacrifie quelques heures et passe par les routes histoire de leur montrer ce que çà pourrait donner :diable: :diable: :diable:
mais au pays du mouton rampant , m'étonnerait que les gens veuillent le faire :malade:
pourtant , plusieurs avantages : les sociètés d'autoroutes étant privées , peut être qu'elles baisseraient leurs miribolants tarifs :D et en attendant , les commerçants des villages bouchonnés auraient peut être plus de clients :eek:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

snow lover a écrit :c'est une super voiture pour rouler , presque aussi confortable que la bx que j'ai eu il y a une quinzaine d'année ; elle est silencieuse , bien équipée ( tt électrique , clim bi zone , sono bose ) et performante ; je la regrette pour les longs trajets , mais j'arrivais pas à rouler pied léger avec :diable:

non non , compteur super précis sur cette auto : 140 compteur , 139 flashé , 132 retenu = 90 euros d'amende ; j'étais super à la bourre pour aller bosser , et le radar était comme d'hab dans un endroit hyper dangereux , c'est à dire une ligne droite de 2 kms sans carrefours ni habitations ; pareil avec le tagazou à 123 kms/h , ligne droite en descente de 4 kms , pas de carrefour et abords dégagés ( garrigue ) :malade: prévention qu'ils disent :diable: :diable: :diable:

Tu m'étonne, la Lybra je l'adore, la mienne SW 2,4JTD le 5cyl :o par contre tenir le 130 c'est très dur, en général si tu regarde pas le compteur t'es facilement à 170kms/h

C'était laquelle de Lybra que tu avais?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

une des premières 1.9 jtd : 105 chevaux avec boitier pow.. syste. = 132 chevaux . j'ai gagné 4 sec de 80 à 120 kms/h , et env 1l/100 kms ( je roulais plus sur le couple ) avec la boiboite magique . par contre , le volant moteur n'avait pas l'air d'apprècier ; sous 1500 trms , çà vibrait :(
j'ai eu l'occasion d'essayer une jtd 5 cylindres arrangée dans les règles de l'art par un préparateur compétition vers Aubagne , elle sortait 200 chevaux , et malgrès ses 210 000 kms , c'était une fusée , très impressionnant un tel couple :eek: mais bon , là c'est permis en très gros danger :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Y a plus qu'a aller répondre à la question de la semaine sur automoto
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Et pour ré-inciter les guguss à reprendre l'autoroute qu'ils auront déserté,

...

on limitera à 80km/h sur route...! :clown:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Maximilien

Message par Maximilien »

c'est dingue... On réduit les vitesses en france alors qu'ailleurs, on les laisse libre sur certains troncons :D

Quel beau pays :D
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

Maximilien a écrit :c'est dingue... On réduit les vitesses en france alors qu'ailleurs, on les laisse libre sur certains troncons :D

Quel beau pays :D

oui, mais comme tu le dis "certains tronçons".... le reste est limité, et je crois que les contrôles sont plus drastiques qu'en France, mais les français (et latins en général) sont moins discipliné aussi.... :D :D :D si tu laisses certains tronçons libres, demain certains rouleront à 150 sur les boulevards devant les écoles.... :no: :no: :no:

moi même suis très "latin" parfois.... :D :D
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre