T2...2.7 ou 3.0 ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T2...2.7 ou 3.0 ???

Message par NELSON60 »

Hello les Terranoiste :D

Si part mégard je venais à prendre un T2, le plus fiable serait un 2.7 ou un 3.0 :hein:

Et niveau BA c'est bien ou pas :hein:

Merci d'avance ;)
Édit Phil13 :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

NELSON60 a écrit :Hello les Terranoiste :D

Si part mégard je venais à prendre un T2, le plus fiable serait un 2.7 ou un 3.0 :hein:

Et niveau BA c'est bien ou pas :hein:

Merci d'avance ;)
ben reste à jeun, ça t'évitera de faire des conneries!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
papa4x4
Quatre-Quatreux

re: T2...2.7 ou 3.0 ???

Message par papa4x4 »

le 3 litres je connais pas mais le 2.7td est increvable pourvu qu'il est eu un bon entretien ,ya pas de secret !! boite auto je connais pas mais la manuelle fait gaffe les roulements chante facilement :no: selon l'anné du modele.
et surtout prend un LONG!!!!!!!
les courts y sont pas beaux!!! :diable: :D
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Si les courts, y sont beau!!! :p
sinon le T2 du paternel est en 2.7 et il a passé les 260'000 KM sans souci!!
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

le mien il 22000km et il tourne comme une montre !!!
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Le mien, en 3.0 affiche 185000 bornes et niveau moteur, c'est nickel!! Je crois qu'il consomme moins que le 2.7 et est bien plus coupleux. Maintenant, celui qui veut faire ses entretients seul optera peut être plus sur le 2,7 Qui est aussi increvable.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Le mien un 3L dépasse les 200000 bornes et rien de changé à ce jour à par les bougies de préchauffage. Mais j'envisage de changer les injecteurs :hein:

Du point de vue motorisation, pour l'instant les deux se valent, le 3L est un peu plus sobre que le 2,7L

Du point de vue boite de vitesse, celle montée sur les premiers 2,7L présente une faiblaisse au niveau du roulement primaire.
Nous avons rescensé deux cas de casse d'un roulement sur le pignion de 5ième.

Si non, si tu cherches quelque chose de très très fiable, je pense que le T1 avec le moteur 2,7L en 100cv est au top. Par contre il n'est pas aussi péchu que ces succésseurs. Mais au niveau système de transmission, , boite de transferts, ponts, c'est bien plus costaud. Il n'y a que la boite de vitesse qui a le roulement qui est a surveiller. Tout est une histoire de compromis comme dirai Tanguy.

Mais sui je devais choisir, je reprendrai un 3L en chassis court parce que les court sont les plus beaux :)

Voilà mon avis

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Perso un T2 2.7 TD 100 cv , mecanique TRES robuste , sorties 4X4 avec tanguy ou scalounet , il mange mais il est toujours là , Paris Marseille a bonne vitesse , et il ne m'a pas fait un goutte d'huile d'eau ou autre !
C'est du solide du tres solide !

Les reproches , pas le manque de peps en bas car comme il n'a pas d'elec il est tres vif , plus que le troll de Tanguy (la cause a ces especes de calulateur de mer....!)mais il manque un peu de jus !
et pi la CONSO !!!! là c'est un truc de ouf !

D'ailleur pour cette raison j'espere finir mon stage sur Sens d'ici Decembre et suremement le changer ou avant ,qui sait ???!!!!!
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

DADOU 13 a écrit :Perso un T2 2.7 TD 100 cv , mecanique TRES robuste , [...] il ne m'a pas fait un goutte d'huile d'eau ou autre !
C'est du solide du tres solide ! [...]il est tres vif [...] la CONSO !!!! là c'est un truc de ouf ![...]
même motorisation (sur une caisse de Patrol260)

mêmes commentaires : moteur comme on en rêve tout en fonte, distri par cascade de pignon... on l'oublie... rien à signaler :cool: mais c'est un gros glouton... 10L en conduite pèpère, 12.5 L en conduite calme; 15L sans hésitation si on a le pied lourd ou si on sort du bitume
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je pense à prendre un model long dans les année 2002 2004, je vais faire pas mal de route avec :(
Édit Phil13 :D
Répondre