Cherche conseil pour achat véhicule pouvant tracter 3t500

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherche conseil pour achat véhicule pouvant tracter 3t500

Message par nico39 »

quelqu'un connait un site qui me confirmerai que les + de 750kg seront soumis au ct?
j'ai rien trouver la desus donc je me reseigne sur les point technique soumis a verification
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

nico39 a écrit :quelqu'un connait un site qui me confirmerai que les + de 750kg seront soumis au ct?
j'ai rien trouver la desus donc je me reseigne sur les point technique soumis a verification
salut,
je me suis renseigné dans divers centres de controle technique, ils n'ont rien reçus actuellement et d'ailleur ils ne sont pas équipés pour le faire-->double essieux
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

http://www.drire.gouv.fr/pays-de-la-loi ... R11-00.pdf

Pour les chassis de caravane en porte auto, dans le temps on pouvait faire la transformation, a la seule condition que les pièces rapportées ne soient pas soudées, mais boulonnées ;)
dufduf91
Quatre-Quatreux

Message par dufduf91 »

Bonjour, de retour!

Je me suis arrêter sur un modèle le P38 RANGE ROVER V8 4,6 ESSENCE 2000 à 2001
Cylindrée 4554 cc
Compression 9.4
Puissance 225 chevaux à 4750 tr/min
Couple 38.7 mkg à 3000 tr/min
Conso 15 à 20L

Le cout d'achat est très correct, tous les pannes sont référencer sur internet, les pièces sont disponibles.

Je fais moi même la mécanique sur mes véhicules donc le cout d'entretien seras maitriser, les pannes connu du véhicule seront vérifier.

Points négatif pour moi:
-Consommation: je ferais peu de kilomètre, moitié du plein en e85.
-Boite auto: pour tracter 3T5 sa va chauffer sur le convertisseur

Modification prévu
:
-amélioration du refroidissement du bloc moteur car sensible à la surchauffe(fissure bloc)
-refroidissement sur boite de vitesse auto

QUESTIONS:
-Quel est le retour d'expérience en traction d'une remorque de 3T500 avec ce type de 4X4? (via google pas trouver d'exemple)
-Le couple du moteur seras t il assez important pour ne pas mouliner avec une remorque 3t5?
-Comportement de la boite auto en traction, j ai peur qu elle change de vitesse tout le temps sur une cote?

Merci d'avance pour votre participation à ce forum, je suis novice en 4x4.
dufduf91
Quatre-Quatreux

Message par dufduf91 »

Personne pour discuter!
nicoo
Quatre-Quatreux

Message par nicoo »

hello tout le monde,

dans le sujet personne n'a parlé des jeep grand cherokee.

pourtant ca tracte 3T5, les motorisations sont plus consequentes (V6 diesel ou V8 essence), c'est fiable et pas trop cher en occaz ni à entretenir..
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dufduf91 a écrit :amélioration du refroidissement du bloc moteur car sensible à la surchauffe(fissure bloc)
Le bloc ne se fend pas à cause de sa température, c'est un problème récurrent de ce bloc.
Ca ne sert à rien de tripoter le refroidissement (surtout avec la quantité d'électronique autour).
dufduf91 a écrit :refroidissement sur boite de vitesse auto
Il y a déjà un radiateur sur la BVA...

Pour les autres questions, je ne sais pas, désolé.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

les expert le confirmeront mais il me semble que c'est le meme bloc que les 3.9l realisé a 4.6 donc forcement moins de matiere

pour les pannes heureusement que c'est referencé et que tu aime la meca :diable:
par contre avec les boudins je ne sais pas si il aimeront la charge que tu va lui mettre sur la fleche

pour les jeep j'en ai une et j'ai bien du la conseiller quelque part :hein:
mon v8 va tres bien et en forte charge, 3.5/4t au cul je suis etonné du comportement que ca a meme en cote ou j'etait serieusement inquiet ca se passe presque mieux que sur le plat
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les suspensions peuvent être adaptées à cela.

le p38 peut être un machine très fiable mais il faut être sûr de son suivi antérieur (et de son millésime :D ).

le 4.6 est peut-être plus adapté dans ton cas car il est plus "camion" dans son comportement que le 4.0.

il faut être conscient que le p38 était une voiture haut de gamme, que l'entretien est en rapport mais pas plus je pense que les autres autres marques.

oui il y a une fragilité sur certains moteurs, mais il en passe parfois qui ont le moteur neuf ;) .

si une partie des procédure peut se faire en ayant de bonnes notions de mécanique, c'est une voiture qui parfois pose certains pb de réparation même à certains pro quand ils n'ont pas l'habitude de ce genre de technologie.

un p38 propre et entretenu sérieusement peut être une très bonne voiture bien au delà de sa réputation qu'il traîne suite à certains millésimes catastrophiques.
ImageImage
charly 60

Message par charly 60 »

pced17 a écrit :moi je trouve sa pas mal car beaucoup de monde tracte des vielle caravane ou bien des portes voiture fabrication maison :mad:
toy29 a écrit :ou des plateau porte voiture avec un chassis de caravane :(

pas d accord les hommes!! :no:

c est pas parce que c est maison que c est nul,marre de la societe de consomation et de la normalité a tous prix.
je connait pas vos charrettes les gars mais avant de commencer a critiquer ce qui n est pas legal veiller a revenir a une taille de monte de vos gommards en regles avec les precos constructeurs,a pas avoir de longues portés devant la calandres,rien a part la vignette de coller sur votre parbrise,ect.....
a force de tous vouloir reglementer on vat vraiment ce faire chier vous croyez pas?? :hein:

;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre