nortonpower a écrit :Voilà quelques photos pour expliquer la situation :
je vais me permettre de te donner des renseignements
pour l'usure rien à voir avec lapression mais un probleme de géométrie du train avant
je pense a l'angle de parrallelisme mais il me manque le touché du pneu pour confirmer
sur les Terrano il y a un truc a faire c'est la hauteur de caisse car au fur et a mesure des ans et kms les barres de torsion se lachent et il faut refaire un reglage pour cela il faut prendre la distance entre l'axe de bras inf et le sol
puis une deuxieme côte qui est la distance entre le bras du support de butée de direction et le sol et la difference ne doit pas etre moins que 32 mm en 3 portes et 31 en 5 portes
Puis il y a les amortos qui part leurs souplesses vont provoquer des mouvement de caisse qui changent les valeurs d'angles
Voilà avec tout cela tu retrouves un Terrano au top dans le comportement au sol mais aussi dans la gestion des pneus
sinon quand un terrano est correct au niveau des pieces de suspatte, je demande a mes stagiaires de mettre en parra sur une base de 0°12' en parra total cela va compenser les mouvements de caisse et donc les changements d'assiette géométrique
mais il faut pas oublier que le train arriere est aussi tres tres important et souvent il donne des tirages plus important qu'un defaut sur l'avant
apres pour le gonflage on donne souvent 2.5 au carré pour avoir eu des terrano en surveillance en roulage je plonge diretement a 2.3 avt et 2.5 arriere cela donne un train arriere suiveur et l'avant guideur
cela ne change pas sur le comportement routier en qualité d'adherence
mais pour toi il y a une chose a faire c'est changer les pneus
et avoirles 4 mêmes pneus est un gage de sécurité