compresseur de clim 2.5tds sport 1997

Modérateur : této

noaconcept
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim 2.5tds sport 1997

Message par noaconcept »

Demain je vais aussi faire une tof ..........si j'oublie pas :confused: mais bon moi j'ai un modele special :D :D :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

noaconcept a écrit :Demain je vais aussi faire une tof ..........si j'oublie pas :confused: mais bon moi j'ai un modele special :D :D :D
Ah ben je croyais que tu avais viré ta clim Olive, toutes mes confuses :D

Je sens qu'il va être hétéroclite ce post :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
mistralou
Quatre-Quatreux

Message par mistralou »

bonjour :)
lepiegeaolive je te remerci tes photos sont tres enrichissante elle me permete de voir les details d'accouplement et le type de compresseur, c'est bien celui ci qui devait etre instaler car il on laisser la barre d'accouplement.il y a deux modelle possible un avec comme fixation deux brides a orielle style alternateur et un celui de ta photo qui est dirrectement fixer par trois vis de huit mais la je ne sait pas sur quoi, cest cette piece intermediere que jaimerait conaitre, ce n'est pas facile de faire des photos de cet endroit( tu en est que plus meritant ) cette piece et entre le compresseur et le bloc moteur je supose, pas facile mais si tu peut l'appercevoir j'aurait grans plaisir a ce que tu me la raconte ou dessine parsque la prendre en photo je ne crois pas que cela soit possible :o
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Ouais c'est vrais que je l'ai virer mais le compressseur est toujours en place ;)
Alors voila quelques photos
Sur la première on vois la cloche accrocher au compresseur et de celle ci part une sorte de "transmission que l'on voit mieux sur la deuxième photos.
Sur la troisième c'est cette fameuse transmission que s'accouple sur je ne sait quoi et qui ce trouve à l'applomb de l'alternateur, je sait pas si jeme suis bien fait compris :D

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

Ben là c'est le même montage que moi et le machin sur lequel est vissée la rallonge, c'est la pompe de D.A. nan? on m'aurait menti? :D

Pour l'instant on compare 2 gros et pas de petit donc on ne peut pas dire...
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Haaa merdouille..........
J'avais pas lu en détail la demande de sebwizz sur l'attache :mad:
Je vais tacher (pas les habit sinon madame va pas être contente :D ) de te faire une photo de ces fameuse attache

Tcho :rolleyes:
mistralou
Quatre-Quatreux

Message par mistralou »

merci noaconcept
l'arbre de transmition que l'on appercois est fixer du cote pompe hydrolique par deux boulons sur une bride souple (flector caoutchou)et de l'autre cote sur le compresseur de clim il est fixer par deux vis sur des lamelles tarauder fixer elle meme sur la cloche debrayable du compresseur, cela est un fait etabli grace a c'est belle photos.reste a savoir maintenant comment le compresseur lui meme est fixer? sur quel support et le support sur qu'el element du vehicule (chassi ou bloc moteur)

on avance avec l'aide de personne devoue on va y arriver
merci a tous
dankye59
Quatre-Quatreux

Message par dankye59 »

houlala ,j'ai fais quelques photos, mais on ne vois rien pas moyen de prendre le support, c trop loint @+
opel frontera 2.5l tds cdx de1997
sebwizz
Quatre-Quatreux

Message par sebwizz »

je suis toujours sur ton affaire je prends les photos demain(si possible) a+ et bon courage :D :D
SEBWIZZ
mistralou
Quatre-Quatreux

Message par mistralou »

salut sebwizz
je suis entrain de remonter les culasses de temp en temp je regarde si il y a de nouvelle photo ou comentaire.si tu essaye de prendre des photos demain essaye si c'est possible de regarder de visu et de me dire comment est fixer et sur qoi le compresseur,,si cela ne te derrange pas bien sur
Répondre