Permis d'avant 1975

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Permis d'avant 1975

Message par jidgi »

Je viens d'apprendre que les possesseurs de ce fameux permis avait le droit de conduire des véhicules de plus de 3,5 t. Enorme non? Et a croyez vous que celà profite? AU retraités en camping-car. :no:
REPUBLIQUE FRANÇAISE
PRÉFECTURE DU BAS-RHIN
DIRECTION DE LA
RELEMENTATION - Bureau circulation et sécurité routière STRASBOURG, LE 8 MARS 2001
Réf PC FH/FH AffAire suivie par Fabien HUMMEL

Monsieur,
Par lettre en date du 4 mars 2001, vous me demandiez de vous confirmer la possibilité que vous aviez, étant titulaire d'un permis de conduire de la catégorie B délivré le 16 juin 1964, de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3.5 tonnes
L'article 14-2 . concernant les conditions de validité, de l'arrêté du 8 février 1999 précise en effet :
* Par application des dispositions de l'artide 6 du décret n° 76-15 du 13 janvier 1975 et ;par dérogation aux dispositions de l'article R 124 du code de la route , la possession du permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise (son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le PTAC excède 35OO kg. »
Par conséquent, vous êtes parfaitement autorisé à conduire votre camping-car muni de votre permis B .

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions complémentaires. Je vous prie d'agréer. Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le Préfet
5. Place de la République 67073 STRASBOURG Cedex
signé : Jean-Marc RENUCCI
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Permis d'avant 1975

Message par Grain.de.Sable »

seulement les camping car. (tant mieux pour les retraités).
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est vrai ça ils sont pas assez dangereux avec leurs voitures alors on leur laisse conduire des gros campings cars... :rolleyes:

Enfin s'ils se foutent au tas tout seuls ça fera ça de retraites en moins à financer! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

Kurios a écrit :C'est vrai ça ils sont pas assez dangereux avec leurs voitures alors on leur laisse conduire des gros campings cars... :rolleyes:

Enfin s'ils se foutent au tas tout seuls ça fera ça de retraites en moins à financer! :diable:
non mais on a pas dit a 90ans, en 1975 ça ne fait que 34 ans
des retraités en moins a financer , et pourquoi eux n ont pas financés :hein:
qu ils passent une visite tout les deux ans , comme pour le permis poids
lourd
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

certains retraités et autres auraient acheté un c.car mais 3.t 5 était trop petit ,ils n'avaient pas envie de passer le poids lourd et donc renonçaient a l'achat.en Italie ils ont droit a 5t 5 ,c'est pourquoi on les voit toujours, enfin presque en 5t 5.les fabricants de c.car réclamaient cette dérogations depuis au moins trente ans car manque a gagner !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Kurios a écrit :C'est vrai ça ils sont pas assez dangereux avec leurs voitures alors on leur laisse conduire des gros campings cars... :rolleyes:

Celui qui a passé son permis a 18 ans en 1975 ,en a 52 aujourd'hui et je ne pense pas qu'il soit gateux ! :cool:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

ontrack a écrit :non mais on a pas dit a 90ans, en 1975 ça ne fait que 34 ans
des retraités en moins a financer , et pourquoi eux n ont pas financés :hein:
qu ils passent une visite tout les deux ans , comme pour le permis poids
lourd
Je sais pas compter... Vieux pour moi c'est... Plus âgé que moi! :D
brunal 38 a écrit :Celui qui a passé son permis a 18 ans en 1975 ,en a 52 aujourd'hui et je ne pense pas qu'il soit gateux ! :cool:
Faut voir... :diable:

Tiens, anecdote:

La semaine dernière ma femme part au taf, un papy devant elle met son cligno et prend la rue à droite et immédiatement fais demi-tour et lui coupe la route! Elle n'a pas pu l'éviter, ma saucisse est bonne pour la casse, "économiquement irréparable" l'assurance m'en donne 500€ :confused:

Commentaire de la mamie:" J'ai regardé à droite j'ai rien vu, mais j'ai pas regardé à gauche..."
Hé oui, c'est pépé qui conduit et c'est mémé qui regarde la route! :rolleyes:
C'était des touristes, heureusement que c'était une 407 et pas un camping car.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Statistiquement les anciens ont si peu d'accident grave (et seraient impliqués dans si peu d'accident grave si les autres usagers respectaient le code de la route) que les experts en sécurité routiere estiment inutile une évolution de la loi type visite medicale obligatoire , examen du permis à repasser ou autre.
Les morts sur les routes sont les jeunes, et ils n'ont pas besoin des vieux pour se tuer.

:(

Pour ce qui est des 3T500 , il serait temps qu'on harmonise tout ça en passant à 5T500 , car pour arriver à porter 1 m de sable en toute légalité, il faut acheter des camions plus legers , plus fragile, moins surs que les habituels Iveco ou Mascott, ce qui est quand meme ballot.
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Statistiquement les anciens ont si peu d'accident grave (et seraient impliqués dans si peu d'accident grave si les autres usagers respectaient le code de la route) que les experts en sécurité routiere estiment inutile une évolution de la loi type visite medicale obligatoire , examen du permis à repasser ou autre.
Les morts sur les routes sont les jeunes, et ils n'ont pas besoin des vieux pour se tuer.

:(

Pour ce qui est des 3T500 , il serait temps qu'on harmonise tout ça en passant à 5T500 , car pour arriver à porter 1 m de sable en toute légalité, il faut acheter des camions plus legers , plus fragile, moins surs que les habituels Iveco ou Mascott, ce qui est quand meme ballot.

Le souci des statistiques, c'est qu'elles prennent en compte le nombre d'accidents annuels, mais ne pondèrent pas par le nombre de km effectués.

Il est plus simple de ne pas avoir d'accrochages quand on fait 3000 bornes, que quand on en fait 20 000.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:confused:

Bien, je suis donc bon....mais je ne veux pas de camping-car .. :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre