Je ne pense pas que la fin du Pétrole soit à si brève échéance.beurk a écrit : (...)
Non pas qu'il n'y aura plus de pétrole d'ici là mais que l'amoindrissement inexorable des stocks vont déséquilibrer les forces en présence.
Apparemment, ils savent déjà où chercher, par contre tout le bruit fait autour entre autre du cout de production, est pour nous habituer au futur prix.

Je crois plutot que c'est politique.beurk a écrit :Fort de ce constat, je pense qu'il y a transposition entre C02 et pétrole afin de diminuer la conso de ce dernier et amortir la fin..............
Apparemment, il apparait maintenant certain que les Verts sont en fait les nouveaux extremes gauchistes. Qui plus est très à la mode, ce qui m'inquiète un peu quand même. Suis vraiment pas sur que les électeurs lisent les programmes.
Et les forces au pouvoir (quelquesoit leur couleur), profitent de cela pour récuperer deu pognon à peu de frais.
Je ne suis pas sur que l'usage de la voiture soit une américanisation du sytème. C'est surtout un formidable outil de liberté.beurk a écrit :Sachant que nous sommes dans une culture américanisée ou la voiture reste le nerf de la guerre.
J'aimerais votre sentiment à ce sujet
Grace a cet outil (quand on en a les moyens), cela permet nombre de choses que l'on ne faisait pas avant.
Un petit apparté : en écoutant la radio, j'ai appris que les plus extrémistes des écolos (ils portent un nom que je n'ai malheureusement pas retenu), désirent un gigantesque génocide de l'espèce humaine, ceci afin de revenir à 500 000 humains sur Terre, pas plus.
Petit calcul vite fait, ça fait quand même pas loin de 6 milliard de morts.
Il serait peut être temps de faire remonter ce genre d'infos aussi.
Du coup, la pollution du 4X4 fait beaucoup moins peur pour la santé.