mon patrol 3 lit fume de + en +
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mon patrol 3 lit fume de + en +
mon patrol a 110 000 km et je sort de révision.
le filtre à air est propre mais pas neuf.
quelqu'un sait quand il faut tarer les injecteurs?
(j'ai aussi de temps en temps un manque d'accèleration franche quand je demarre, on dirait des fois que je n'ai plus de turbo. et une fois arriver à 25000 tours il part d'un coup. ca m'arrive surtout quand je quitte l'autoroute et que je redemmarre sur la nationale: là un vrai veau !!!
-
- Quatre-Quatreux
re: mon patrol 3 lit fume de + en +
Par contre tu fais comment pour arriver à 25000trs avec ton troll

- damslecopo
- Quatre-Quatreux

peut etre aussi que tu as bloquer l'entrée d'air accesoirement sinon en ameliorant le refroidissement tu retarde le phenomene

-
- Quatre-Quatreux

peut etre aussi que tu as bloquer l'entrée d'air accesoirement sinon en ameliorant le refroidissement tu retarde le phenomene ]
Ne racontes pas n'importe quoi: ça me parait un peu exagéré cette histoire de refroidissement .... le fait de rouler à plus 40 kmh suffit amplement à refroidir l'eau ainsi que l'intercooler.
A mon avis, le problème est ailleurs. Il a bien précisé qu'il n'a pas de pèche sous 2500trs donc il n'y a pas de problème d'entrée d'air (sinon il n'y aurait pas de pèche non plus au dessus de 2500trs).
L'EGR me semble une bonne piste...
Autre chose: il sort de révision ... ils ont peut-être oublié de rebrancher une durite, ça arrive très très souvent ce genre de truc ....

- coco1
- Quatre-Quatreux
Re: mon patrol 3 lit fume de + en +
mon oncle a eu un probleme reçemment sur sa megane 1.9DCI , il roulait comme un escargot et c'etait ( je crois que c'est l'EGR , je suis pas sûr du nom ) une vanne ou soupape , dans le meme genre au niveau de l'echappement ( debut ou fin de la ligne , je me rapelle plus ) ou autrement tu peux aller chez un dieseliste pour faire un reglage , je pense que ça n'arrangera pas le probleme mais en general on sent une difference apres ce reglage .aymeric a écrit :je trouve que mon patrol fume beaucoup. la journée je ne m'en rend pas bien compte mais c'est surtout quand il fait noir et qu'une voiture me suit, quand j'accélère je vois un nuage dans ses phares au point que les voitures derrière gardent une bonne distance avec moi pour ne pas être enfumées !!!
mon patrol a 110 000 km et je sort de révision.
le filtre à air est propre mais pas neuf.
quelqu'un sait quand il faut tarer les injecteurs?
(j'ai aussi de temps en temps un manque d'accèleration franche quand je demarre, on dirait des fois que je n'ai plus de turbo. et une fois arriver à 25000 tours il part d'un coup. ca m'arrive surtout quand je quitte l'autoroute et que je redemmarre sur la nationale: là un vrai veau !!!
bon courage

- aymeric
- Quatre-Quatreux
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- stef.
- Quatre-Quatreux
on en parle sur Patrol-gr.netaymeric a écrit :j'ai entendu dire qu'on pouvait supprimer l'EGR quelqu"un sait comment on fait?

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Ne racontes pas n'importe quoi: ça me parait un peu exagéré cette histoire de refroidissement
je parle de calorifugage et sa concerne tout le monde et sa arrive quand t'on fais de l'autoroute par exemple les reprise sont moins franche par la suite et moi je crois comprendre que c'est une question bien a part que son probleme de fumée
il serait utile de savoir de quelle couleur est la fumée blanche si c'est le cas sa rien n'avoir avec l'egr enfin si c'est a froid ou a chaud
il y a la fumeé bleu ou gris bleu la aussi sa na rien avoir avec l'egr si c'est le cas
et si ta fumée est noir ou gris foncée la le probleme peut venir en effet de l'egr mais avant cela il ya d'autre chose a controler comme l'obturation d'un conduit d'admission ou une durite ecraser le filtre a air si il est plein enfin les conduit d'echapement a verifier le regulateur de pression l'etancheiter moteur comme la bonne etancheiter des bougie par exemble
si l'odeur de la fumer est acre ou pas si cela ce produit quand charge il ya les calage de la pompe et de la distribution il y a aussi la mauvaise etancheite de la depression qui peut etre mis en cause ect....
pour le debimetre gege cap il peut presenter un mauvais signal de courant du a l'encrasement au demarage et fonctioner mieux par la suite
pour les injecteurs quand il y a soucie sa s'entend claquement cognement moteur sa se voit fumée et sa se comptabilse la consomation
un injecteur en general sa se change a 100000 km
un filtre a air meme propre ce change de 20000 a 25000 km