GR Y60 : Suppression du silencieux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

GR Y60 : Suppression du silencieux

#1

Message par patrolgr71 »

Bonjour à tous,

est ce que quelqun à un retour d'experience après la suppression du silencieur central sur son GR (Y60 2,8TD 1996) ?

Couple, CT, bruit, problemes divers ?

JCB
Claude77
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : seine et marne
Statut : Hors ligne

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

#2

Message par Claude77 »

Salut,
J'avais un GR de 93 sur lequel j'avais enlevé toute la partie centrale pour raccorder seulement le petit pot de l'arrière avec un tuyau métal flexible.
Les + : bruit très sympa, pas plus fort (ou à peine) qu'à l'origine mais une musique qui ne fait pas penser à un diésel. En sortie TT les copains qui ne connaissaient pas mon montage disaient "ouah le méga pot inox" (ndr :à 2 balles)
Sensation de monter un poil plus vite dans les tours, mais c'est subjectif. J'ai réellement gagné en watt lorsque j'ai amélioré la pression du turbo + filtre JR
Les - : la rouille et les vibrations, faut remplacer souvent le tuyau. Mais c'est pas cher. Au CT pas de pb à signaler si pas de fuite, faut monter à la pate à joint.
Bon TT
Claude
patrolgr71
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Au nord de Lyon
Statut : Hors ligne

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

#3

Message par patrolgr71 »

Merci pour cette réponse très complete, je vais donc me lancer d'ici peut de temps (mon silencieux étant en fin de vie) et je vais donc passer par les soudeurs de notre usine histoire d'éviter les problemes de fuites consequtives aux vibrations.

JCB
Avatar du membre
florent mazur
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : vaucluse 84
Statut : Hors ligne

sujet message

#4

Message par florent mazur »

salut,
moi G un patrol 160, G suprimé mon silencieu de puit se sujet .dans un sense sa m' arrenger il été HS.
Le seule sousi c'est que le patrol 3,3td dit (160) il y en a qu'un,
Es'que sa posse souci :?:

apart sa je les fait sortir sur le coté ,sa fait tro bien :D
nivau bruit sa ronfle un poile plus ,pas de quoi alerté les FLIC ni réveiller
MEME :lol: :lol: :lol:
Rien ne sert de courir il faut partir a point.
FLO 84
### edit arroser###
adresse mail chez Club Internet INVALIDE.
Merci de vérifier ton profil ##
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

#5

Message par Cortel »

Moi j'avis teste la supression du pot central ... et je l'ai remis ...
Moteur plus creux ... Il monte mieux dans les tours c'est vrai, mais a moins de couple a bas regime. Et en TT, le couple c'est primordial.

J'ai simplement retire celui a l'arriere (et la, y'a pas de grande difference). Comme ca la sortie laterale est plus facile a realiser.
MOG & Patrol
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

#6

Message par Tanguy »

bon , j' ais pas de GR mais juste pour dire :

la grosse gamelle de monT2 , je l' ais supprimée depuis longtemps et pour éviter que le tube de remplacement ne rouille , tous les ans j' y passe un coup de peinture au minium ça fait 8 ou 9 ans que ça dure et pas de prob. de rouille :idée:

il semblerait qu' il y ait un poil de gain en patate sur le T2 ...mais c' est pt'ête subjectif ?
quand au bruit c' est un régal :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre