aide pour boite de vitesse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dabry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aide pour boite de vitesse

Message par dabry »

Salut ,
ja'i une nissan terrano II mod 1994 2.4L a essence et depuis quelques temps , je cherchais une boite de vitesse occase pour changer ma boite qui a sûrement un roulement defectueux. J'ai recu des offres des casses qui me proposent des boites, sauf que ce sont des boites de terrano II diesel.
dans le livre technique de la terrano II il n'est fait nulle part menion d'une différence entre une boite de terrano II essence ou diesel.
Quelqu'un peut -il me dire si c'est la même boite ou si on peut monter l'une sur l'autre sans gros soucis?
je dois dire que les vendeurs ne se trouvent pas proche de mon lieux d'habitation ( au moins 400Km) .
j'ai entendue dire que les boites avaient des numéros.
où se trouvent ces numéro? et comment les lire sur une voiture dont la boite n'est pas encore déposée?

merci pour toutes les infos.

dabry
benemat
Quatre-Quatreux

re: aide pour boite de vitesse

Message par benemat »

Elle est pas réparable ta boite ?
A paris a vélo on dépasse les autos !
pattbo
VIP
VIP

re: aide pour boite de vitesse

Message par pattbo »

entre diesel et essence, il y a , au minimum, les rapports de réduction qui changent, le diesel montant moins dans les tours ...

pour le reste, je sais pas . c'est Probablement montable, car souvent le bas moteur est le même entre essence et diesel ... mais ce ne sont que des généralités, je ne connais pas le terrano.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre