question pour Eric

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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kzj95sc
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question pour Eric

#1

Message par kzj95sc »

Bonjour,
Je pose ma question ici mais si un modo juge que je dois le faire en MP pas de problème.
Une question donc pour Eric, je dois changer les pneus de la C5 de ma femme, que me conseilles tu comme marque et type de pneu ? sachant que l'utilisation est voiture familiale, routes départementales majoritairement et autoroutes pour les vacances.

Merci d'avance.
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FIFITOY
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re: question pour Eric

#2

Message par FIFITOY »

kzj95sc a écrit :Bonjour,
Je pose ma question ici mais si un modo juge que je dois le faire en MP pas de problème.
Une question donc pour Eric, je dois changer les pneus de la C5 de ma femme, que me conseilles tu comme marque et type de pneu ? sachant que l'utilisation est voiture familiale, routes départementales majoritairement et autoroutes pour les vacances.

Merci d'avance.
Ben je m'appelle pas Eric désolé ;)


et pis je m'occupe pas des affaires des autres habituellement mais là si je peux me permettre !! :D

Dans la portière AV G conducteur de ta C5 le constructeur PSA préconise les dimensions et les ref avec marques des pneumatiques qu'il a homologué (après de long essais - à la Ferté Vidamme - et en mission de roulage) pour le véhicule en fonction de son type et de sa motorisation.

c'est déjà une bonne base pour ton choix. ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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mussoman
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re: question pour Eric

#3

Message par mussoman »

Tu peut essailler le michelin énergie saver, sa nouvel carcasse lui autorise une déformation "en carre" et non en forme "d'oef",se qui permet une meilleur gestion des point d'appuis au sol, une plus grande surface de contacte(meilleur adhérence)avec le sole, et une moindre consommation (carcasse optimiser).

Eric dit moi si je me trompe :hein:
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eric def 90 300 dti
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re: question pour Eric

#4

Message par eric def 90 300 dti »

FIFITOY a écrit :Ben je m'appelle pas Eric désolé ;)


et pis je m'occupe pas des affaires des autres habituellement mais là si je peux me permettre !! :D

Dans la portière AV G conducteur de ta C5 le constructeur PSA préconise les dimensions et les ref avec marques des pneumatiques qu'il a homologué (après de long essais - à la Ferté Vidamme - et en mission de roulage) pour le véhicule en fonction de son type et de sa motorisation.

c'est déjà une bonne base pour ton choix. ;)
quand on change les pneus on va se poser une question
que je reproches au anciens pneus
si rien alors pourquoi pas replonger vers le même produits

si des problèmes de kms revoir la géométrie plus souvent et aussi la gestion des pressions (une fois par mois)

sinon je te conseil de rester sur les grandes marques car il y a un respect des cahier de charge donné par les constructeurs
de regarde le profil taux entaillement important pneu autoroute
le contraire plus citadin et petite route

Puis comme les 4X4 avoir les mêmes pneus en marques et profils sont un gage de sécurité pour les personnes transportées
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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eric def 90 300 dti
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re: question pour Eric

#5

Message par eric def 90 300 dti »

mussoman a écrit :Tu peut essailler le michelin énergie saver, sa nouvel carcasse lui autorise une déformation "en carre" et non en forme "d'oef",se qui permet une meilleur gestion des point d'appuis au sol, une plus grande surface de contacte(meilleur adhérence)avec le sole, et une moindre consommation (carcasse optimiser).

Eric dit moi si je me trompe :hein:
OUI on est sur ce genre de produit et d'avancée technique
mais il faut pas oublier que la pression contrôlée tous les mois est importante dans la régularité de la conso et que la géométrie d'un véhicule doit être fait tous les ans au mini
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kzj95sc
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re: question pour Eric

#6

Message par kzj95sc »

j'ai actuellement des michelins energy
ma question c'est plus en terme de rapport qualité prix en fonction des marques
car les michelins sont chers et étant donné que je dois changer les 4 ça va faire mal. :confused:
je ne souhaites pas mettre de pneus bon marche vu l'utilisation.
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snow lover
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re: question pour Eric

#7

Message par snow lover »

sur mes dernières plates , le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé , c'est le uniroyal rallye 550 , et le rainsport : bonne tenue sur le sec et le mouillé ( encore heureux :D ) , et bonne sensations . et ce qui ne gache rien , ils ont un beau look :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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eric def 90 300 dti
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re: question pour Eric

#8

Message par eric def 90 300 dti »

snow lover a écrit :sur mes dernières plates , le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé , c'est le uniroyal rallye 550 , et le rainsport : bonne tenue sur le sec et le mouillé ( encore heureux :D ) , et bonne sensations . et ce qui ne gache rien , ils ont un beau look :cool:
ma réponse va être moins marque que notre collègue ( et pourtant mon patron pourrait me pousser a donner deux a trois marques interne)
donc ma réponse est que la marque connu est un gage de sécurité pour nos roulage sur route
une grande qui s'engage sur une marque de voiture pour les homologations engage sont nom et savoir faire (voir le problème de Firestone qui a plonge dans les limbes suite a une grosse erreur technique en première monte)
donc reste dans les grandes marques et trouve un bon technicien pour le montage
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