francklek a écrit :Non bien sur, la manip n'est pas destinée à tous les véhicules, sur les moteurs à rampe commune l'huile pose des problèmes de viscosité et les températures de combustion dans les chambres en posent d'autres. Mais les bon vieux TD acceptent 100% d'huile sans broncher.
Quand à la filtration : Décantage - Filtration 30 µ - puis filtration 5 µ avec un filtre de surpresseur et une pompe de jardin

Dernière filtration de 30 µ après le réchauffeur à plaque.
Faudrait faire un Rallye des papillons avec pour voir...
Et merci pour les compliments
J'aimerai bien en savoir un peu plus sur le type de filtration. L'as tu réalisé ? Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que la qualité de la filtration est fonction de la température à laquelle tu fais la décantation. Non ? L'huile va se figer si tu fais cette opération dans un lieu à 10°C et au contraire tout va passer si tu fais la filtre une huile à 40°C Non ?
En tous les cas le sujet est intéressant et pourquoi pas faire un rallye des papillons à l'huile

Par contre il faudrait installer un deuxième réservoir et sur un T2 court, la place n'est pas spécialement ce qu'il y a en trop
Mais l'idée me plaît bien.

Même si je ne pense pas le faire sur le 3L. Je ne suis vraiment pas certain que ce moteur se prête à ce genre de manipe
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.