reservoir auxilliaire pour KDJ 95
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: reservoir auxilliaire pour KDJ 95

- pan59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ouaih , c'est vraiment le minipat 25 a écrit :Libye, 200litres mini![]()

- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben déja dans le sable , avec 160 litres faut pas esperer faire 1000 kms mais plutôt env 650 kms .Philppe G a écrit :Bonjour,
J'ai un reservoir aditionnel sur un KZJ 95, sous le coté gauche, fait maison. La seule particularité est qu'il faut le fixer au chassis OU a la caisse et non pas sur les 2. Pour ma part, je l'ai fixé a la caisse. Pour ton reservoir, il doit bien y avoir des fixations de prévues dessus, tu le présentes sous la voiture, et les fixations doivent correspondre a des attaches sur le chassis ou la caisse, si non tél. a ton vendeur.
Par contre je ne comprend pas le post ou il est dit que l'on ne peut pas aller en Libye avec 165litres de GO? (1000km)
A+
Philippe
Ensuite les lybiens utilisent trés peu le gasoil et bien souvent les stations du sud sont mal approvisionnées .
Situation vécue par exemple cette année , aprés 6 jours de traversée de l'erg Murzuk et de l'akakus , et bien pas de gasoil ni à Ghat , ni à Serdeles , il nous aura fallut remonter par la route jusqu'a Germa soit + de 250 kms pour trouver du gasoil et refaire le plein

Heureusement que nous avions tous plus de 250 l dans nos véhicules , mais pour certain il était temps d'arriver

Evidemment, si toutes les stations ne sont pas aprovisionnées, les choses se compliquent...
Je ne pense pas que tous les 4x4 qui vont en Libye aient + de 250 litres de GO dans des reservoirs suplémentaires, et il est possible de faire des parcours dans le sable sans prendre le risque de tomber en panne séche.(Murzuk par ex.)
Il est possible également de faire de longs parcours en autonomie totale sur + de 1000km et là, il faudra une reserve de GO (en reservoir ou bidons) qui devra etre suffisante.
Perso, je n'ai pas eu de probléme d'autonomie avec 160 litres, mais il est vrai que nous faisions le plein des que nous passions devant une station, et nous en avons trouvé qq une
avec les cuves vides .
A+
Philippe
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

- pan59
- Quatre-Quatreux
Cette situation est tout de même trés exceptionnelle , en principe pas de problèmes de carburant au MarocRunner a écrit :en avril au Maroc il y a eu la greve des transporteurs de carburant.... y en a qui ont attendu à l'hotel le retour du Gasoil pendant que d'autres aller plus loin!![]()
![]()

- PMV
- Quatre-Quatreux
+ 1 sauf si tu roules en KDJ ...pat 25 a écrit :Libye, 200litres mini![]()

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
si tu l'as acheté sur un site francais il est tenu de te fournir une notice en francais c'est la loi
a mon avis il suffit de lui envoyer un mail avec le rappel de la loi
et tu auras une notice en francais
mais bon moins ils en foutent, plus ils veulent en prendre
concernant l'installation je ne suis pas encore passé a cette étape
je ne peux pas t'aider
bon courage
jluc