notre planète est constament en évolution depuis son apparition :
période glacière , puis de réchauffement , etc...
il faut tout de même savoir qu' un cycle solaire dure 10 ou 11 ans puis à nouveau une période de rafraichissement et on repart pour un tour d' une dizaine d' année ceci intercalé entre les périodes de glaciation ..... de +sieurs milliers d' années , en gros (!) ..... et les périodes de réchauffement climatique ... bon
comme j' étais pas là au début que notre terre s' est créée

j' ais pas bien compté le nombre de périodes en forme de yo-yo sur le thermomètre et chai plus si on est en train de terminer une période froide........ à mon avis c' est ce qui doit se passer , donc :
on s' réchauffe
phénomène accentué par l' industriallisation à outrance + ( et ça je ne sais pas si tout le monde l' a remarqué

) ...on est beaucoup plus nombreux sur terre qu' il ya "cake mi-yon d' années" tous à notre petite échelle on participe pour qq grammes à la pollution générale et ceci multiplié par 4 ou 5 milliards de terrien =
ça en fait de la merdasse dans " l' eau jaune "
donc des efforts , il faut en faire , personne ne le nie mais ce sont les solutions qui sont dures à mettre en oeuvre
le nucléaire : ça fait peur et c' est complexe
le pétrole : ben c' est quand même la cause de nos soucis
la géothermie : dur-dur
et je garde le meilleure pour la fin ............
l' énergie éolienne
à ce moment je hurle de rire

et de colère
parceque je vois mal comment désservir les zones de montagne de campagne ou les grandes villes sans défigurer le paysage avec ces espèces de moulins bruyant ( demandez donc aux riverrains... ) qui sont tout juste bon a faire peur aux oiseaux
et j' aimerais pas trop me balader en ULM dans les régions où sont implantés ces moulins qui ne sont même pas capable de faire du café
je n' ais pas l' intention de me poser en Don-Quichotte

mais il y a surement un moyen plus discret d' ètre efficace que ces *PU.....* d' éolienne pour fournir de l' énergie
parceque pour ce qui est de la pollution visuelle , c' est champion du monde !
l' énergie éolienne ...p' tète que pour une ile paumée au milieu du pacifique ça marche et tant mieux
mais moi je ne mettrais jamais une voile sur mon 4x4 ..... je ne rentrerais plus dans les parking sous-terrain
voilà , j' arrive pas à être sérieux quand on parle de l' écologie telle qu' on la connait à ce jour ...
c' est de leur faute à eux , les verts , a force de nous sortir tout un tas de sornettes sur un sujet sérieux , voila le résultat : ça déconne
et pour finir , je ne comprend pas pourquoi l' écologie est un partie politique ... depuis quand la nature appartiendrait à une seule poignée de cyclistes barbus et échevelés ?
NOUS sommes tous responsable de NOTRE planète
non mais des fois ! !

et bon week-end à tous !