Trail Master +5 sur Terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trail Master +5 sur Terrano

Message par Philou4x4 »

J'ai l'intention de renforcer ma suspension d'origne trop molle par quelque chose de plus ferme, et tant qu'à faire de gagner un peu de hauteur. 5 cm semblent un réhausse raisonnable, ne nécéssitant pas de modifier la mécanique (transmission etc). J'ai vu que Trail Master propose un kit +5 pour un prix de 1200€. Je ne connais pas bine la réputation de cette marque. Je fais beaucoup de TT soft (mais ca peut évoluer si la bestiole est plus affutée) et j'envisage des raids l'an prochain (Tunisie ou Maroc). Trail Master est-il adapté à cette utilisation ? Quelqu'un aurait-il monté un kit de ce type sur un Nissan ou un autre 4x4 ?
Merci d'avance pour vos impressions et commentaires.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Flo
Quatre-Quatreux

re: Trail Master +5 sur Terrano

Message par Flo »

cherche un peu plus loin tu devrais trouver réponse à ta question dans cette rubrique...
Si Tanguy est par là il va te répondre ;) (qu'il pense aux autocollants d'ailleurs... :D )
Mais c'est une bonne marque qui commence à être bien connu dans le monde du TT. ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Trail Master +5 sur Terrano

Message par eric def 90 300 dti »

Philou4x4 a écrit :J'ai l'intention de renforcer ma suspension d'origne trop molle par quelque chose de plus ferme, et tant qu'à faire de gagner un peu de hauteur. 5 cm semblent un réhausse raisonnable, ne nécéssitant pas de modifier la mécanique (transmission etc). J'ai vu que Trail Master propose un kit +5 pour un prix de 1200€. Je ne connais pas bine la réputation de cette marque. Je fais beaucoup de TT soft (mais ca peut évoluer si la bestiole est plus affutée) et j'envisage des raids l'an prochain (Tunisie ou Maroc). Trail Master est-il adapté à cette utilisation ? Quelqu'un aurait-il monté un kit de ce type sur un Nissan ou un autre 4x4 ?
Merci d'avance pour vos impressions et commentaires.
Oui pour le loisir TT
Non pour le raid

il sont juste distributeur de produit
il construise que les ressorts
Pour ma part
au vue des retours ils ne sont terrible pour une utilisation en charge
les amortos chauffent vite et lachent
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Merci Eric, vu le prix du kit je m'en doutait un peu. Tu me conseilles plutôt du koni ou OME je suppose, mais est-ce qu'on obtient une réhausse aussi avec ces modèles (en changeant ressorts+amortos je présume) et dans des prix nettements plus élevés ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Trail Master +5 sur Terrano

Message par Oooops! »

eric def 90 300 dti a écrit :.../...
Pour ma part
au vue des retours ils ne sont terrible pour une utilisation en charge
.../...
J'avais monté un kit de rehausse +5cm de cette marque sur mon ZJ; les ressorts AR ont été changés 2 fois (en garantie, mais bon :~ :) parce qu'ils s'affaissaient après qques milliers de km, même sans utillisation très dure :( . Les ressorts AV n'ont plus bougé après s'être tassés d'un peu plus d'1 cm sur un peu moins de 10 000 km...
Le service commercial et le suivi ont tjrs été impec, on m'a parlé de pbs de trempe, mais qd même j'ai eu l'impression de servir de cobaye, et j'y ai passé bcp de temps -à la fin je changeais 2 ressorts AR en moins d'1/2H tout compris :lol: -

Mon "expérience" date un peu (99), et il y a des chances que les choses se sont améliorées techniquement, mais je tenais qd même à le signaler, car j'ai l'impression qu'il y a d'autres marques honorablement connues elles-aussi qui n'ont pas ce genre de pb.

PS au passage, un petit plus du kit TrailMaster: il était homolgué TÜV, donc pas de risque du moindre pb légal en France...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Philou4x4 a écrit :Merci Eric, vu le prix du kit je m'en doutait un peu. Tu me conseilles plutôt du koni ou OME je suppose, mais est-ce qu'on obtient une réhausse aussi avec ces modèles (en changeant ressorts+amortos je présume) et dans des prix nettements plus élevés ?
Oui on trouve
mais deja explique un peu mieux tes besoins

car si tu souhaite rouler sur route avec un kit de rehausse qui durci le comportement tu vas peut etre moins bien apprecier la chose
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

B' jour tout le monde.... et petite mise au point .. ;)

je ne suis pas en colère , d' ailleurs je ne suis jamais en colère , je le précise :D surtout lorsqu' il s' agit de la passion du 4x4 :D
mais ça fait plusieurs fois que j' ais les poils du dos qui se hérissent à la lecture de certains poste :lol:

bon , alors.............

Trail-Master est le nom du produit , le fabricant est MAAS ( en allemagne ) effectivement ... amortisseurs -ressorts - lames - etc.... viennent de là bas

- les amortisseurs sont tous des doubles effets , bi-tubes à gaz , donc : qui ont la particularité , grace à ce système , de ne PAS chauffer en utilisation intense ( expérience perso. en Tunisie notament )

- quand aux débattements c' est un gain extraordinaire puisque ceci est du à leur configuration ...comme les autres bi-tubes d' ailleurs :idée: ( voir mon p' tit avatar ! ) il faut savoir que les amort arr. sur mon véhicule sont chargés de retenir le pont lors de croisement de pont violent , vu que je n' ais plus de barre stab ! pas costaud qu' ils disent ? ...laissez moi rire !

- la grosseur de l' amortisseur , n' est certes pas celle d' un Koni raid , de toute façon ça ne rentrerait pas (?) entre les triangles avant d' un Terrano , mais le Trail-Master reste bien surdimensionné et arrête excessivement bien les mouvements de caisse du T2

- les amortisseurs avant ont été étudiés et mis au point spécifiquement POUR le Terrano et ne sont pas une adaptation d' un autre véhicule : l' avant n' a plus du tout d' effet de pompage et reste bien ferme "comme on aime" ;)

- les ressorts que j' utilise actuellement sont des EIBACH +5 ce choix pour avoir des ressorts plus progressifs

- dans notre groupe , +sieurs Terrano sont équipé du kit T-M. ( 4 amortisseurs + 2 ressorts + barre panhard ) = pas de retour ... que du bonheur :cool:

- par contre 1 Terrano est équipé en OME et franchement quand on voit le comportement de ce 4x4 en tout terrain l' avant continue à plonger comme un T2 d' origine , malgré les barres de tors. rebandées ... triste , vu le prix du kit !

- mon kit est installé depuis 1999 ( 2ème jeu d' amort. ) et en utilisation exclusive TT. sauf quand il faut partir en vacances avé la famille et un bateau au "cul" du Terrano :idée: ...supportent pas la charge ? laissez moi rire!

voili , voilou
ceci est mon expérience perso doublée de constatations sur le terrain avec les copains et leurs T2 plus le Baroud de mon fils équipé en réhausse T-M également , lors de nos balades ou de franchissement sur des terrains .... comme au Favril , 5 Pillliers , etc...

je ne me permettrais pas de "taper" sur les autre marques , je ne les connais pas , mais je trouve dommage de critiquer en mal Trail-Master en ne rapportant que des "on dit" alors qu' en utilisation de tous les jours la réalité en est tout autre

;) il vaut mieux s' adresser à la source pour avoir des renseignements exacts ;)

dernier point qui a son importance : le technicien que l' on a au téléphone ( a Argenteuil -95- , leur dépot est là ) est d' une compétence absolue et toujours dispo.
je précise pour la bonne compréhension de cette mise au point que je ne suis absolument pas partie prenante dans cete Société , je me contente de rapporter les faits sur une situation donnée

re - voili , voilou :D

bonne journée à tous :idée:
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Tanguy

J'ai l'impression que ton "coup de gueule" ;) s'adresse à moi...

Si j'ai "critiqué en mal TrailMaster", ce n'était pas que des "on dit", puisque c'est la situation que j'ai connue.

J'ai aussi précisé que ce n'était que MON expérience, en essayant de donner le maximum de détails sur les conditions, il me semble que c'est ce que chacun fait sur le forum (ta description en est un autre exemple).

Ensuite, à chaque acheteur potentiel de se forger son opinion pour prendre la "bonne" décision.

PS1: Et moi aussi je pense bcp de bien du tech avec qui j'étais en contact et du suivi global de l'affaire; il n'empêche qu'en tant que client "lambda" avoir eu 3 jeux de ressorts AR sans qu'aucun ne soit satisfaisant, c'est dur à avaler...

PS2: moi non plus je suis pas en colère, et j'ai même pas les poils du dos qui se hérissent :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Tanguy a écrit :B' jour tout le monde.... et petite mise au point .. ]pas costaud qu' ils disent ? ...laissez moi rire ![/size]

- la grosseur de l' amortisseur , n' est certes pas celle d' un Koni raid , de toute façon ça ne rentrerait pas (?) entre les triangles avant d' un Terrano , mais le Trail-Master reste bien surdimensionné et arrête excessivement bien les mouvements de caisse du T2

- les amortisseurs avant ont été étudiés et mis au point spécifiquement POUR le Terrano et ne sont pas une adaptation d' un autre véhicule : l' avant n' a plus du tout d' effet de pompage et reste bien ferme "comme on aime" ;)

- les ressorts que j' utilise actuellement sont des EIBACH +5 ce choix pour avoir des ressorts plus progressifs

- dans notre groupe , +sieurs Terrano sont équipé du kit T-M. ( 4 amortisseurs + 2 ressorts + barre panhard ) = pas de retour ... que du bonheur :cool:

- par contre 1 Terrano est équipé en OME et franchement quand on voit le comportement de ce 4x4 en tout terrain l' avant continue à plonger comme un T2 d' origine , malgré les barres de tors. rebandées ... triste , vu le prix du kit !

- mon kit est installé depuis 1999 ( 2ème jeu d' amort. ) et en utilisation exclusive TT. sauf quand il faut partir en vacances avé la famille et un bateau au "cul" du Terrano :idée: ...supportent pas la charge ? laissez moi rire!

voili , voilou
ceci est mon expérience perso doublée de constatations sur le terrain avec les copains et leurs T2 plus le Baroud de mon fils équipé en réhausse T-M également , lors de nos balades ou de franchissement sur des terrains .... comme au Favril , 5 Pillliers , etc...

je ne me permettrais pas de "taper" sur les autre marques , je ne les connais pas , mais je trouve dommage de critiquer en mal Trail-Master en ne rapportant que des "on dit" alors qu' en utilisation de tous les jours la réalité en est tout autre

;) il vaut mieux s' adresser à la source pour avoir des renseignements exacts ;)

dernier point qui a son importance : le technicien que l' on a au téléphone ( a Argenteuil -95- , leur dépot est là ) est d' une compétence absolue et toujours dispo.
je précise pour la bonne compréhension de cette mise au point que je ne suis absolument pas partie prenante dans cete Société , je me contente de rapporter les faits sur une situation donnée

re - voili , voilou :D

bonne journée à tous :idée:
Bruno
superbe inter
et je suis serieu
le produit te va bien parfait
mais juste une chose au sein de mon groupe avant de definir une marque a distribuer dans nos agences
Nous avons fait des essais
la plupart des marques que l'on voit sur les magazines sont venus nous voir ( au vue du nombre de véhicule qui passent par nos baies..)
Donc j'ai meme fait des equipements pour des raids, des encadrements de raid, pour des rallyes raid et aussi pour l'assistance du DAKAR (vehicule de TSO )
De là nous avons vus les retours sur une base de milliers de montage sur 6 ans
Voila ma base de reflexion....
Sinon au niveau des raids se fut un grand moment de solitude pour avoir une assistance technique et aussi un vrai service apres vente.
au fur et mesure des problemes sur les vehicules clients on a changer par une marque qui commence par K... et pas ou peu de retour en comparaison des autres .....
pour valider mon discours je vais parler de la gamme Black Diamon
qui a disparut(ou presque) du marché et nous sommes toujours en attente de réponse d'environ 50 problemes.
Sinon pour d'autres marques je suis actuellement pas Monroe en 4x4 (eux aussi !!!) mais ceux sur le 4x4 de ma femme (suzuki 413) on tenus le coup sans aucun probleme...
car le poids du 4x4 correspond très bien a la définition des tubes
pareil sur un Lada et Aro donc je propose assez souvent ce montage
Sur le Terracan personne a fait des essais ( des vrais avec un resultat en photo et en ecrits) sauf la marque K...
en plus le service technique( conception et montage) des produits poids lourd et raid 4x4 est en France ...
pour le Dakar la pluspart des véhicule d'assistance de ASO (ex TSO) sont en King Spring et en Koni depuis 3 ans avec simplement un changement de silent bloc une fois par an .....
Voilà pourquoi je me permet de donner des infos et des references dans cette marques
Pour les autres j'ai les lieux de fabrication et aussi l'adaptation des produits au marche
a un internaute de Land mania j'ai fiat decouvrir que son amorto aller sur un autre 4x4 en lui fesant gratter une partie de la peinture ou la reference fabriquant apparait (patrol gr long = HDJ80) et pourtant c'est pas le meme vehicule
il faut savoir qu'il y a pas beaucoup de fabriquant de tube dans le monde
les plus grands sont
Monroe (rancho est sa masue de 4x4)
sachs
Kayaba
gabriel
Bilstein
etc...
qui fabriquent pour tous les corps de metier (verin de garage comme pour les trains)

dans les montages je peux voir un gabriel sous le nom d'une marque qui est au top ( a lire sur la pub) mais qui fait 50% moins chere que le produit Gabriel ??????
voilà je cherche pas a casser des marques
mais bon quand un client qui a du pro comp qui casse la tete d'amortisseur suite a passage de croisement
et toi tu lui a vendu ce produit et que le distributeur te signale qu'il faut + de 2 mois pour avoir une réponse ( juste la réponse!!) tu fais quoi avec le client qui est souvent plus grand et plus costaud que toi !!!!!!!
Mais si ton montage est parfait BRAVO et reste y et prend du plaisir a debattre tes roues
au plaisir de te lire
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

eric def bonjour :cool:

pour black-Diamond je confirme
à l' époque je m' étais équipé en AT à l' avant ............... je les ais gardé 8 jours
et retour chez Warn avec perte et fracas :D la Dame ( je ne dirais pas son Nom ) me les a repris sans discuter
la mollesse des amortisseurs était telle , pour le Terrano , que l' avant partait en butée même sur route :( une horreur , limite dangereux ! on aurait dit Zébulon !
alors que pour d' autres 4x4 les AT convenaient très bien .... dilem ! :grr:

Ensuite les Rancho 9000 qui m' ont été fournis par un autre revendeur en "VPC" n' étaient pas la bonne référence ( ça je l' ais su après 2 ans d' utilisation !) ça me semblait bizarre d' être obligé de monter cet amort. le soufflet ...en bas ... pour les avants :~:
mais comme le "vendeur" me soutenait mordicus :D que c' était normal je l' ais cru ! ... c' est la seule réf. pour le Terano me disait-il , etc , etc ... puis le réglage est vite devenu inopérent ( bloqué )

résultat les R. 9000 n' étaient efficace qu' une fois de temps en temps , :grr:
2ème série à la poubelle !

puis le miracle est arrivé par l' intermédiaire de Trail-Master :lol:

....ben la suite vous connaissez ;)

merci à toi Eric de nous éclairer plus complètement , chacun apportant son p' tit grain de sel ;) mais l' expérience du pro sera toujours utile

et surtout , penser a installer le matériel sur son 4x4 en fonction de ses besoins pas l' inverse ! ça c' est primordial

A+
Bruno :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre