[Isuzu] 4JX1 remise en route
Modérateur : MG94
- LTZ
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
4JX1 remise en route
Voila, je possède un Isuzu trooper de 1999, le moteur a cassé en 2006, le dernier cylindre est lavé, je me suis fendu d'un bloc embiellé, d'une culasse, d'un turbo, et beaucoup de pièces neuves, après de longues heures perdues a changer mon moteur, j'en suis a donner le premier coup de démarreur, l'intercooler n'est pas remonté, le voyant check engine ne clignote pas, l'huile n'arrive pas au turbo... il y a un relais qui grésille (je pense que c'est dû a la tension des batteries) le répétiteur de clignotant sur l'aile droite est allumé fixe, je sais pas d'où viens l'erreur, j'ai au préalable, rempli la tubulure haute pression avec une seringue.
A ce stade là, le démarreur lance le moteur, sans problème, l'aiguille de pression d'huile bouge a peine, le moteur ne tousse que si on lui envoie une petite dose de start pilot ( je sais, ce n'est pas bien, c'était juste pour voir si j'était bien calé)
Pour les codes de défaut, je voudrai bien shunter les bornes de la prise obd2, mais ou se trouve t'elle? (je n'ai pas cherché...)
C'est un moteur tres compliqué, avis aux amateurs, je possede tous ce que l'on est en droit de posseder comme documents a propos du Trooper
Doc atelier (anglais) doc du stage 4jx1 en Français
Merci a tous de votre participation, le site est tres réussi,
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
re: 4JX1 remise en route
isuzu trooper duty 1999
N'y a-t-il eu qu'un seul modèle d'injecteur sur le moteur 4JX1 ?
Je suis dans la région de Salon de provence (13)......
Bien cordialement
LTZ a écrit :Bonjour a tous, voici mon premier message sur le forum, espérons qu'il porte ses fruits...
Voila, je possède un Isuzu trooper de 1999, le moteur a cassé en 2006, le dernier cylindre est lavé, je me suis fendu d'un bloc embiellé, d'une culasse, d'un turbo, et beaucoup de pièces neuves, après de longues heures perdues a changer mon moteur, j'en suis a donner le premier coup de démarreur,
C'est un moteur tres compliqué, avis aux amateurs, je possede tous ce que l'on est en droit de posseder comme documents a propos du Trooper
Doc atelier (anglais) doc du stage 4jx1 en Français
Merci a tous de votre participation, le site est tres réussi,
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
re: 4JX1 remise en route
Salut Mehu et bienvenu icimehu a écrit :Bonjour , j'ai moi aussi un trooper duty de 1999 en panne injecteur vraisemblablement et cherche des renseignements ou des revues techniques!

pour la RT, j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser. Contactes moi en mail perso

Je pense mais à vérifier, notament entre les versions euro 3 et 4mehu a écrit :N'y a-t-il eu qu'un seul modèle d'injecteur sur le moteur 4JX1 ?
Pour parler trooper et Isuzu je t'invite à nous rejoindre sur Globe-Troopermehu a écrit :Je suis dans la région de Salon de provence (13)......
Bien cordialement