[Législation] Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Message par sebrunner »

Ben en allemagne sur autoroute ça roule bien plus fluide, et y a également bien plus de respect des autres... ça aide beaucoup aussi.
Exemple :
Un gars arrive à 197km/h sur la voie de gauche... moi sur la voie milieu à 153... ben je veux doubler l'autre là qu'avance pas (mais suffisament pour doubler le camion de droite).
Ben je sort le cligno voyant venir l'autre de loin, je déboite en accérant, et l'autre ralenti en me voyant, puis il repasse devant quand j'me rabat... sauf si d'un coup j'décide de gazer à 212 :D

Bon, c'est caricaturé, mais globalement c'est ça... les gens roules vite, mais avec du respect pour les autres :cool:

C'est pa tout la vitesse, faut aussi voir le comportement global ;)

Mais bon, ça change rien au problème de pollution le comportement global... :no: :hein: :no:
:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

sebrunner a écrit :Bon, c'est caricaturé, mais globalement c'est ça... les gens roules vite, mais avec du respect pour les autres :cool:
C'est pa tout la vitesse, faut aussi voir le comportement global ;) :D
Tu as tout compris.
C'est un problème d'élevage : les gouvernements (en France) préfèrent élever des moutons que des taureaux. Faire du changement de comportement, c'est long, couteux et ne vas pas dans leur sens.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :on a "ça" depuis un moment dans les alpes maritimes (06)
le résultat est trois files de bagnoles pare-choc contre pare-choc avec des malins qui slaloment
alors qu'avant tout allait bien

en allemagne où la vitesse sur autoroute est libre le taux de mortalité n'est pas supérieur

mais en france ça rapporte de placer des radars et de faire cracher au bassinet les contrevenants
elle ne sont plus toutes libre au niveau de la vitesse & de plus en plus de radars aussi............
Grain.de.Sable a écrit :Les taux toute route confondues exact ... mais apparemment pas de stat sur les autoroutes seules (d'après ce que j'ai entendu à une émission radio ...).

tout doit être pris en compte : l'état réel des routes (qui conditionne la vitesse réelle), la législation ... c'est très diffcile de comparer les stat en fait.

je prends très rarement l'autoroute ... et les limitation à 110 neme gênent pas trop ... ;)
ils restent quelques autoroutes allemandes en mauvause état voir peut-etre plus bruyante qu'autre chose.

Sinon cela ne me gene pas plus. Je ne roule casiment jamais sur les autoroutes et fréquement à 90/1000 km/h de moyenne
.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

sebrunner a écrit :Ben en allemagne sur autoroute ça roule bien plus fluide, et y a également bien plus de respect des autres... ça aide beaucoup aussi.
Exemple :
Un gars arrive à 197km/h sur la voie de gauche... moi sur la voie milieu à 153... ben je veux doubler l'autre là qu'avance pas (mais suffisament pour doubler le camion de droite).
Ben je sort le cligno voyant venir l'autre de loin, je déboite en accérant, et l'autre ralenti en me voyant, puis il repasse devant quand j'me rabat... sauf si d'un coup j'décide de gazer à 212 :D

Bon, c'est caricaturé, mais globalement c'est ça... les gens roules vite, mais avec du respect pour les autres :cool:

C'est pa tout la vitesse, faut aussi voir le comportement global ;)

Mais bon, ça change rien au problème de pollution le comportement global... :no: :hein: :no:
:D
Sur autoroute, en france, quand tu mets ton cligno t'es pas prioritaire, donc la logique voudrait que celui qui veut doubler attende que l'on l'y autorise :diable:
Mais bon, tout le monde n'a pas ce fairplay, encore moins les PL de l'est ou du sud :malade:
jeanba13
Quatre-Quatreux

Message par jeanba13 »

Amazighland a écrit :Je ne voudrai pas dire mais......... :mad:

PRENEZ LES ROUTES, C'EST GRATUIT ! ET IL N'Y A PLUS PERSONNE.

M'enfin, vu d'ici :diable:
Sauf qu'avec des ronds points tous les 500m, ça devient vite chiant la route !!!
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Ici aussi les ronds points fleurissent, sauf qu'ils n'ont prévenu personne.
Juste un panneau qui dit en arabe "c'est celui qui y es qui passe" (traduit par une amie). MAIS comme peu de monde sais lire..........THE BORDEL IN THE DANGER GRAVE.
Depuis, zon fais une campagne de 4x3 mais trop tard.
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

je fais pour le taf environs 45 a 50 000km/ans, dont apeu pres 30 000 d'autoroutes, s'il reduisent la vitesse a 110km/h, faites le calcul du temps perdu pour moi, ma famille, ........

si on interdisait l'autoroute aux parisiens, et touristes divers, on limiterai vraiment le nbre de cartons sur ces axes surtout l'ete.

la conduite sur autoroute c'est pas une nationale, ou un centre ville et bcp de gens ne savent pas anticiper suffisament..... voila juste un avis.
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis partisan de faire repasser l'épreuve de conduite du permis à chaque fois qu'un conducteur fait passer le CT à un de ses véhicules :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Et le code tout les 4ans :D
Font chier ces cons je vais voler en soucoupe volante

Image
En cours de choix de son futur bahut ....
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Non mais des fois

Message par OlivierLB »

totoy66 a écrit :je fais pour le taf environs 45 a 50 000km/ans, dont apeu pres 30 000 d'autoroutes, s'il reduisent la vitesse a 110km/h, faites le calcul du temps perdu pour moi, ma famille, ........

si on interdisait l'autoroute aux parisiens, et touristes divers, on limiterai vraiment le nbre de cartons sur ces axes surtout l'ete.

la conduite sur autoroute c'est pas une nationale, ou un centre ville et bcp de gens ne savent pas anticiper suffisament..... voila juste un avis.
TU sais ce qu'is te disent les parisiens....(75,77,78,92,93,94,95 etc)......tu fais preuve d'une grande etroitesse d'esprit la (10M de personnes et j'en compte) :D :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre