[Législation] Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Message par jidgi »

Je viens de tomber là-dessus :
Limiter la vitesse à 110km/h sur autoroute n'est "pas une mauvaise idée" mais ce n'est pas la mesure "la plus importante" pour limiter les émissions de CO2, a considéré jeudi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno. Lire la suite l'article
"La limitation des vitesses, ça permet effectivement de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce n'est pas négligeable, on arrive à des taux de 6%", a-t-elle noté sur RMC-Info et BFM TV alors que depuis ce jeudi, une expérimentation est en cours en Lorraine avec une vitesse maximale autorisée ramenée à 110 km/h.

Pour autant, en passant de 130km/h à 110, "on ne traite qu'une petite partie du problème", a ajouté Chantal Jouanno. "Ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas LA mesure majeure qui nous permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce n'est pas la plus importante", a-t-elle renchéri.

"Si c'est pour qu'après, on me dise 'l'écologie, c'est tout le temps des contraintes', il y a bien d'autres choses à faire", a souligné l'ancienne présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEM). "Ce sont globalement les excès de vitesse sur lesquels il faut continuer à agir". AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20091001/tfr ... 633fe.html
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jack74
Quatre-Quatreux

re: Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?

Message par jack74 »

Oui pourquoi pas ! m'en fout un peu vu que je ne prends pratiquement plus l'autoroute, sauf urgence.
En plus c'est la vitesse maxi que je m'impose avec mon Cherokee :D
Sans parler que le niveau de conduite des automobilistes baisse de plus en plus il vaut peut être mieux baisser la V max.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

130 km/h ca va tres bien, et faut savoir que tu n'est pas obligé d'etre a 130, c'est le max autorisé ;) :D
Avec une voiture recente, ca fait deja pas bien vite sur du 2x3 voies avec circulation fluide.
Vers chez moi il passe les voies qui etaient a 110 a 90 km/h (sur du 2 x2 voies separées quasi droit pendant 3 km :no: Et bientot un radar auto (pres a parier, car il ont deja fait le coup sur la rocade :diable: )
La ou ca devient debile, c'est que c'est la meme vitesse autorisé que sur les routes departementale sur lesquels on a du mal a se croiser, et avec pleins de bosses, nid de poule....... :diable: (bien plus dangereux ;) )
Mais bien sur tu n'es pas obligé non plus de rouler a 90 km sur ces petites routes casse geule, c'est là aussi le max autorisé ;)
Vitesse a adaptée a la circulation / etat des routes / meteo ....etat du vehicule......tout ce que ne prends pas en compte un radar auto :no: :diable:
phil38
Mini Titan

Message par Mini Titan »

jidgi a écrit :Je viens de tomber là-dessus :

http://fr.news.yahoo.com/3/20091001/tfr ... 633fe.html
Depuis le temps qui en parlent...........
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca veut dire que meme mon suz risque de devenir un vehicule "flaschable" sur autoroute :no: :mad: :confused:
Moi qui pense a me prendre une voiture(de tout les jours, car le suz est là pour s'amuser :eek: ) plus recente (ce qui veut dire aussi plus puissante, plus silencieuse,....... donc plus "facilement hors la loie" :diable: va falloir que je garde ma vieille :hein: :diable: )
phil38
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Chouette... on va bientôt pouvoir faire du terrain sur les autoroutes et s'y arrêter pour faire des pique-niques! :D :mad:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on a "ça" depuis un moment dans les alpes maritimes (06)
le résultat est trois files de bagnoles pare-choc contre pare-choc avec des malins qui slaloment
alors qu'avant tout allait bien

en allemagne où la vitesse sur autoroute est libre le taux de mortalité n'est pas supérieur

mais en france ça rapporte de placer des radars et de faire cracher au bassinet les contrevenants
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :
en allemagne où la vitesse sur autoroute est libre le taux de mortalité n'est pas supérieur
Les taux toute route confondues exact ... mais apparemment pas de stat sur les autoroutes seules (d'après ce que j'ai entendu à une émission radio ...).

tout doit être pris en compte : l'état réel des routes (qui conditionne la vitesse réelle), la législation ... c'est très diffcile de comparer les stat en fait.

je prends très rarement l'autoroute ... et les limitation à 110 neme gênent pas trop ... ;)
ImageImage
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Je ne voudrai pas dire mais......... :mad:

PRENEZ LES ROUTES, C'EST GRATUIT ! ET IL N'Y A PLUS PERSONNE.

M'enfin, vu d'ici :diable:
Répondre