http://fr.news.yahoo.com/3/20091001/tfr ... 633fe.htmlLimiter la vitesse à 110km/h sur autoroute n'est "pas une mauvaise idée" mais ce n'est pas la mesure "la plus importante" pour limiter les émissions de CO2, a considéré jeudi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno. Lire la suite l'article
"La limitation des vitesses, ça permet effectivement de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce n'est pas négligeable, on arrive à des taux de 6%", a-t-elle noté sur RMC-Info et BFM TV alors que depuis ce jeudi, une expérimentation est en cours en Lorraine avec une vitesse maximale autorisée ramenée à 110 km/h.
Pour autant, en passant de 130km/h à 110, "on ne traite qu'une petite partie du problème", a ajouté Chantal Jouanno. "Ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas LA mesure majeure qui nous permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce n'est pas la plus importante", a-t-elle renchéri.
"Si c'est pour qu'après, on me dise 'l'écologie, c'est tout le temps des contraintes', il y a bien d'autres choses à faire", a souligné l'ancienne présidente de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEM). "Ce sont globalement les excès de vitesse sur lesquels il faut continuer à agir". AP
[Législation] Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bientôt la vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute?
En plus c'est la vitesse maxi que je m'impose avec mon Cherokee

Sans parler que le niveau de conduite des automobilistes baisse de plus en plus il vaut peut être mieux baisser la V max.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- phil38
- Quatre-Quatreux

Avec une voiture recente, ca fait deja pas bien vite sur du 2x3 voies avec circulation fluide.
Vers chez moi il passe les voies qui etaient a 110 a 90 km/h (sur du 2 x2 voies separées quasi droit pendant 3 km

La ou ca devient debile, c'est que c'est la meme vitesse autorisé que sur les routes departementale sur lesquels on a du mal a se croiser, et avec pleins de bosses, nid de poule.......

Mais bien sur tu n'es pas obligé non plus de rouler a 90 km sur ces petites routes casse geule, c'est là aussi le max autorisé

Vitesse a adaptée a la circulation / etat des routes / meteo ....etat du vehicule......tout ce que ne prends pas en compte un radar auto

- Mini Titan
Depuis le temps qui en parlent...........jidgi a écrit :Je viens de tomber là-dessus :
http://fr.news.yahoo.com/3/20091001/tfr ... 633fe.html
Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

- phil38
- Quatre-Quatreux

Moi qui pense a me prendre une voiture(de tout les jours, car le suz est là pour s'amuser

- tprangy
- Modérateur

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- christian.styling
- Administrateur
le résultat est trois files de bagnoles pare-choc contre pare-choc avec des malins qui slaloment
alors qu'avant tout allait bien
en allemagne où la vitesse sur autoroute est libre le taux de mortalité n'est pas supérieur
mais en france ça rapporte de placer des radars et de faire cracher au bassinet les contrevenants
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Les taux toute route confondues exact ... mais apparemment pas de stat sur les autoroutes seules (d'après ce que j'ai entendu à une émission radio ...).christian.styling a écrit :
en allemagne où la vitesse sur autoroute est libre le taux de mortalité n'est pas supérieur
tout doit être pris en compte : l'état réel des routes (qui conditionne la vitesse réelle), la législation ... c'est très diffcile de comparer les stat en fait.
je prends très rarement l'autoroute ... et les limitation à 110 neme gênent pas trop ...

- Amazighland
- Quatre-Quatreux

PRENEZ LES ROUTES, C'EST GRATUIT ! ET IL N'Y A PLUS PERSONNE.
M'enfin, vu d'ici