spoa

Modérateur : romainletu

titoff1972
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

spoa

Message par titoff1972 »

petit problemes mes soudures on casse aussi :confused: et en plus ca m a cabossé le pont donc je voulais savoir quel type de baguettes vous avez utilisee car on m a dit que je devrait utiliser des special pour assenble des metaux dur
gaston26

re: spoa

Message par gaston26 »

titoff1972 a écrit :petit problemes mes soudures on casse aussi :confused: et en plus ca m a cabossé le pont donc je voulais savoir quel type de baguettes vous avez utilisee car on m a dit que je devrait utiliser des special pour assenble des metaux dur
:hein: :hein: si tes soudures casses c'est qu'elles ont mal ete faite;pont et semelles mal nettoyer,baguette trop petite :hein: :hein:
pourtant a la baguette ya tres peu de defauts,mais des pieces bien nettoyer c'est 80% de la soudure faite

tu as fait que des points,des petites passes?? tes soudures ont cassés ou c'est le metals de ton pont et semelles qui se sont arrachées?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
titoff1972
Quatre-Quatreux

Message par titoff1972 »

c est les soudures qui on casse c est vrai que le suz a ete beaucoup brusque dimanche pour dir l embrayage a chauffe j ai ete oblige de le laisse refroidir une demi heure le pont a voulu tourner et ca l a cabosse c est un chaudronnier qui etait avec nous qui m a dit pour les baguettes et il m a dit aussi que mes soudure sont trop petites pour l effort
gaston26

Message par gaston26 »

trop petite c'est vrai tu deposes de la matiere en soudure par rapport aux epaisseurs des materiaux a souder,si elle etait trop petite avec un gros effort et contraintes dans tous les sens elles cassent ok !!!!

mais pour le changement de baguettes pas d'accord :mad: ,si tu as souder avec de la baguette de qualité pour acier c'est bon,ton pont est en acier et la semelle aussi donc aucun souci,si ils etaient en fonte je t'aurai dit oui,baguette speciale fonte a faire rechauffer et le corps du pont aussi ;)
mais là je vois juste des soudures trop faibles et tu as pas fait assez insister sur la fusion pour que ca rentre correctement ;)
je soude des essieux et des semelles sur des semis remorques tres souvent et j'y fait au semi auto et pourtant je soude pas la semelle tout le tour il suffit de bien travailler la fusion et de faire chauffer plus le metal le plus epais pour eviter que la pieces la plus faible en epaisseur chauffe trop et que ca fasse emporte pieces!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

une soudure bien faite ne casse jamais sauf avec d'enormes contraintes imposées a la soudure,sinon elles cassent tjrs a coté là ou le metal a enormement chauffer et si ya aussi un defauts de metal et ca s'arrache!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu avais quelle style de soudure ???

J'ai fait ca sur le mien :

Image

Ca tient toujours, tu es sur que tes brides etaient bien serrées ???

Avec le spoa, c'est sur que si tu es "violent" ca fait un peu plus de contrainte au fixation, le pont ayant tendance a "tourner".
Mais pour l'instant en balade + tt deja sympa ca tient bien sur le mien :diable: ;)
phil38
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Ne ps oublier de faire un bon chanfrain pour que la soudure "prenne" bien.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

Pas spécialement besoin de gros chanfrein pour bien pénétre du moment que ton poste est bien réglé ca va aller
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
gaston26

Message par gaston26 »

phil38 a écrit :Tu avais quelle style de soudure ???

J'ai fait ca sur le mien :

Image

Ca tient toujours, tu es sur que tes brides etaient bien serrées ???

Avec le spoa, c'est sur que si tu es "violent" ca fait un peu plus de contrainte au fixation, le pont ayant tendance a "tourner".
Mais pour l'instant en balade + tt deja sympa ca tient bien sur le mien :diable: ;)

tu as pas fait dans la dentelle :D :D interrieur et exterrieur :D :D

nico39 a écrit :Pas spécialement besoin de gros chanfrein pour bien pénétre du moment que ton poste est bien réglé ca va aller
+1
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Et unn bon bouclage pour pas d'arrachement :diable:
phil38
Répondre