4x4=zero de conduite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mystic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voilà.....

Message par mystic »

ce que je leur ai répondu......
Je conchie chaque écologiste qui se prétend comme tel. J'admire ceux qui luttent vraiment. Mais les petits connards ECOLO sans cervelle, sans couille, je les vomis.....
Donnez-m'en un, que je passe mes nerfs dessus.
Désolé, ils m'ont mis en colère.

"Que dire, que répondre à tant de bêtise concentrée. A tant de couardise, Messieurs les soit-disant Ecologistes soucieux (en théorie) du mieux-être de notre chère planète.
Vous feriez sourire, si vous ne faisiez pas pleurer. Comment pouvez-vous, comment osez-vous tenir de tels propos, sans argumentaire valable, sans chiffres, sans consistance aucune ?
Quelle colère ! Quelle haine ! Vous acharnez (maladroitement) contre le bouc-émissaire que sont les 4x4 de cette façon est répugnante. Votre campagne est répugnante. Songez que par le passé, d'autres que vous ont mené d'autres campagnes de dénigrement, non-fondées, motivées par la haine, contre d'autres minorités.
Vous vous prétendez écologistes ? Vous n'êtes qu'arrivistes ! Vous n'avez aucun courage, ni aucune idée. Vous aboyez avec la meute, sans conscience. Oui, je suis pour la préservation de la planète. Oui, je suis pour la lutte contre la pollution, pour le développement des bioénergies, pour une vie meilleure dans un environnement plus sain. Mais moi, je n'ai ni haine ni colère. Je ne trouve pas un bouc-émissaire pour me défouler. Il est d'autres luttes plus intéressantes, Messieurs, plus valorisantes et surtout plus efficaces pour mener la grande mission dont vous vous sentez les seuls investis : sauver la planète !
Les 4x4 tuent ? Tiens donc.
Il est vrai que les autres véhicules sont inoffensifs. Les 4x4 polluent ? Tiens donc. Les autres véhicules sont en effets propres.
Difficile de comprendre votre motivation. Manque d'information ? Jalousie ? Bêtise ? Pleutrerie? Ou autre raison plus sournoise....
Je ne sais. Mais j'ai le sentiment diffus de déjà-vu. D'autres temps où une poignée d'extrêmistes, imbus d'eux-mêmes, fustigeaient une minorité, pour raison de différence.
Ne cherchez pas un bouc-émissaire pour justifier votre combat ! D'ailleurs, quel combat ?
Si vous étiez réellement ce que vous prétendez être, Messieurs.... vous lutteriez plus intelligemment. Vous feriez pression pour des énergies propres, pour la lutte contre le gaspillage, contre le lobby pétrolier, le lobby automobile en général,....
Et de surcroît, vous ne vous contenteriez pas de dénoncer, de clouer au pilori, tels des Anarchistes incapables de réfléchir l'avenir. VOUS PROPOSERIEZ D'AUTRES SOLUTIONS. CONCRETES, REFLECHIES.
Allons, Messieurs, un peu de sérieux.... laissez votre complexe de supériorité au vestiaire et attelez-vous à la noble mission que celle de défendre notre environnement.
D'avance merci.... même si j'ai peu d'espoir.

Mystic. Journaliste. "
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
GT3RS
Quatre-Quatreux

re: 4x4=zero de conduite

Message par GT3RS »

A titre d'exemple, je vais reprendre intégralement un message de l'un d'entre vous. Il n'y rien de personnelle... C'est juste pour voir quand même quels sont vos arguments. Allez... C'est partie
Moi, ces articles me dégouttent!!! je vais meme plus les lire.
C'est toujours les mêmes conneries d'écrit!!
Donc, là, je m'attends a avoir une liste détaillé des dites "conneries", avec les arguments qui vont bien. Voyons ce que ca donne :

Des fois , je me demande combien on les paye pour écrire des conneries pareil!!!
Une remarque gratuite... Ok. la suite :
Quand je vois dans le batiment d'en face de chez moi, tout les étrangers( pour rester polie et courtoie) qui bricolent leur diesel peugeot ou renault qui ont deja plus de 10 ans passés...
qui font leur réparations en mettant l'huile par terre ainsi que le liquide de refroidissement, qui laissent aussi trainer les vieilles pieces ou alors vont les jeter en forêt et qui sont les premiers à gueuler parce qu'un 4x4 se gare sur le parking et laisse une trace ou une motte de terre par terre....!!!
Là, si je sais bien lire le Français, ca veut dire : "oui, mais il y en a qui font pire que moi".

bon... quand j'étais gamins et que je répondais ca, je me prenais une secondes claques en général. J'éspère qu'il va y avoir autre chose comme argument.

Mais à eux, on leur dit rien!!!! Il polue plus qu'un 4x4 avec leur J9 et compagnie.... et les écolos leur disent rien!!!
Là, l'auteur nous décrit une situation appocalyptique... et en plus, il se permet de préciser qu'il n'a même pas été voir les fautifs... qu'il ne leur a rien dit ! C'est malin... les choses vont vachement évoluer si tout le monde réagit comme l'auteur de ce texte.
Mais bon il n'ya pas qu'eux, il y a aussi tous ces gens qui se disent mécaniciens!! ( du dimanche oui!!!!)
Ah... maintenant, il y a encore d'autre qui font encore plus pire que moi... Bouh... C'est pas bien !
Quand aux poids lourds, j'ai lu dans auto moto je crois, qu'un poids lourd est égal à 60 twingo!!!!!!
Et il y en a encore encore d'autres... décidement, je me disait bien que je n'était pas seul sur cette planette !
Alors quand je roule sur l'autoroute, et que je vois tous ces beaux véhicules fumé blanc bleu, ou alors noir foncé, et quand plus je vois leur conducteur balancé des papiers par la fenêtre.........
Bon... dans le genre... C'est pas de ma faute... C'est lui ! Ca deviens lassant, comme discours. Et les arguments promis, ils sont où dans tout ca ?
Que penser?
On voit bien que l'auteur se creuse les méninges, pourtant.
Moi j'ai l'impression que tout le monde s'en contrefiche de la pollution, et que les seuls que cela intéresse, c'est tout simplement pour le fric!!!!!
Oh là... comme il y va !
Le probléme, c'est qu'éfféctivement, tout le monde s'en fiche. La raison en simple... C'est parceque justement, ca ne rapporte rien du point de vue individuelle (du moins a court terme) de se préocuper de ce sujet.

Partant du principe que l'environnement n'interesse personne a titre individuelle cela veut dire que les actions ne peuvent être mené qu'a titre collectif. C'est pour cela qu'on est amener a créer des réglementations, telles les systémes "pollueur/payeur" pour obtenir colléctivement ce qui est impossible d'obtenir individuellement.
Les écolos, ca parle, ca parle, mais ca sais meme pas de quoi ca parle et pourquoi ils en parlent!!!!!
Là, en l'occurence... je pense qu'on peut poliment retourner le compliment à l'auteur.
J'arrete là car ca me révolte de voir tout cà!!!
Hé... mais pas si vite... !

C'est facile de dire que les autres disent de conneries, de dire ensuite que c'est pas moi, c'est les autres... et enfin de partir sans rien expliquer.

Je ne suis pas un écolo,
Faut il s'en venter ?
mais j'essaie au plus possible de préserver la nature et de donner une bonne image des 4x4.

Quand je croisent des gens dans les chemins, je m'arrete, je les laisse passer en disant bonjour, meme aux chasseurs que je détestent!!
Ah... je pensais que le comportement classique d'un 4x4eux, c'était justement de ne pas laisser passer les gens sur les chemins... voir même, de tenter de les écraser pour que les gents n'aient plus la sotte idée de se metre une fois de plus en travers du par bufle...
Sur la route je roule tranquilement en respectant le code de la route, en étant gentil pour les autres et les seul qui disent merci, ce sont les motards et les vrais 4x4eux.
Rouler tranquillement en respectant le code de la route, c'est le minimum que l'on demande a n'importe quel automobiliste. Pas seulement au 4x4eux.

Au faite... C'est quoi la notion de "vrai 4x4eux" ? Est ce que cela signifie qu'il existe de faux 4x4eux ? Si oui, c'est qui, les faux 4x4eux ? est ce que ce ne serait pas des fois, des 4x4eux qui seraient chaussé en pneus routes et qui rouleuraient a 99 % dans les ville ? Ah, tien, c'est bizzard ! J'ai l'impression que les "ecologistes", ils parlent plus des faux 4x4eux que de vous... les vraies ?
Au moins, on est quand même une minorité sur la route dont je suis fier de faire partie!!
Je rappelle qu'en démocratie, si les minorités peuvent s'éxprimer... Il faut aussi que ces dernières comprennent que c'est l'interet de la majorité qui en toute logique, est favorisé. Pour que cela soit l'inverse (c'est a dire que la minorité s'impose a la majorité), il nous faut alors du totalitarisme. Sinon, empecher systématiquement l'interet général, c'est pas sport.
Alors vives les 4x4 et les motos!!!!
Bon... donc, en saura pas plus.

Ecoutez... moi, je vous aime bien, les 4x4eux. Mais des messages comme celui ci, par exemple... ca vous sert pas du tout. J'éspère au moins que vous vous en rendez compte, quand même.

allez... essayez au moins de donner de vrais arguments contre le texte des "ecolos", là... Et si vous voulez, pour vous... je veux bien me forcer à jouer l'avocat du diable (comme je viens de le faire) pour animer le débat gentilment...

Et peut être alors, vous trouverez de bons arguments qui vous servirons plus tard pour avoir un vrai discours cohérant. Je serais bon joueur, promis.

a+

Amicalement.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

GT3RS a écrit :A titre d'exemple, je vais reprendre intégralement un message de l'un d'entre vous.
:D c'est reparti
... je veux bien me forcer à jouer l'avocat du diable (comme je viens de le faire) pour animer le débat gentilment...
comme d'habitude :D :D

Amicalement.

cela va de soi :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

goldeneye78 a écrit :
Quand je croisent des gens dans les chemins, je m'arrete, je les laisse passer en disant bonjour, meme aux chasseurs que je détestent!!

Les écolos détestent les 4x4 et ça te met en rage, tu cries à l'injustice.

Tu dis détester les chasseurs et je suis chasseur.

C'est tout!!
@+
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

Buck a écrit :Moi ce que j'aime bien dans leur campagne c'est ça :
"Il y a 14 contribution(s) au forum de cet article (en bas de page). "

Et que les 14 contibutions viennent d'ici ! :lol: :lol: :lol:
J'ai fait passer le lien sur un autre forum, on verra bien...
Moi aussi je me suis lâchée, ça m'énerve, d'autant plus que mes "petites collègues" de vingt ans et des brouettes sont influencées par cette campagne et commencent à grogner contre les 4x4.
Et puis à force de lire les posts je me demande ce qui est mieux, laisser courir ou protester, j'espère que nous ne sommes pas en train de leur faire de la pub malgré nous.
:( :( :(
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

GT3RS a écrit : Je rappelle qu'en démocratie, si les minorités peuvent s'éxprimer... Il faut aussi que ces dernières comprennent que c'est l'interet de la majorité qui en toute logique, est favorisé. Pour que cela soit l'inverse (c'est a dire que la minorité s'impose a la majorité), il nous faut alors du totalitarisme. Sinon, empecher systématiquement l'interet général, c'est pas sport.
:idée: Et bien bravo et merci l'avocat du diable. Donc le jour où les 4x4 sont majoritaires, plus de problème pour
l'environnement :lol: . On pourra même faire une campagne anti plate si on est devenus cons.

Au fait GT3RS c'est pour quand la campagne anti noirs? anti handicapés? anti vieux? etc. Des fois qu'ils en viennent à contrarier "l'intérêt de la majorité", parce que "empêcher systématiquement l'intérêt général, c'est pas sport" comme tu dis.

Amitiés à la collectivité.

PS: allez par curiosité je pose la question: elle sort d'où ta théorie politique?
4x4

Message par 4x4 »

si je ne me trompe pas, les écolos sont plus souvent CONTRE ceux qui sont dans la nature un maximum de temps et POUR eux qui ne differencient pas un arbre d'une poubelle et qui s'en foutent vu que la nature il la connaisse pas.
J'ai tout compris? :discute:
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

4x4 a écrit :si je ne me trompe pas, les écolos sont plus souvent CONTRE ceux qui sont dans la nature un maximum de temps et POUR eux qui ne differencient pas un arbre d'une poubelle et qui s'en foutent vu que la nature il la connaisse pas.
J'ai tout compris? :discute:
Il faut dire qu'en général ils habitent dans les grandes villes les écolos, il y a de quoi devenir dingue, devraient sortir à la campagne plus souvent. Heureusement il y a aussi des écolos intelligents... ;) nous par exemple les quatre-quatreux!!
mystic
Quatre-Quatreux

POur ce qui est......

Message par mystic »

de leur faire de la PUB malgré nous.... on peut effectivement se poser la question.
Mais puisque "Qui ne dit mot consent....."

bilou123 a écrit :
Buck a écrit :Moi ce que j'aime bien dans leur campagne c'est ça :
"Il y a 14 contribution(s) au forum de cet article (en bas de page). "

Et que les 14 contibutions viennent d'ici ! :lol: :lol: :lol:
J'ai fait passer le lien sur un autre forum, on verra bien...
Moi aussi je me suis lâchée, ça m'énerve, d'autant plus que mes "petites collègues" de vingt ans et des brouettes sont influencées par cette campagne et commencent à grogner contre les 4x4.
Et puis à force de lire les posts je me demande ce qui est mieux, laisser courir ou protester, j'espère que nous ne sommes pas en train de leur faire de la pub malgré nous.
:( :( :(
"Etonnant, non ?"

GC 3,1LTD Limited de 2000.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Il ne faut pas sous-estimé un enemi, mais lui donner trop d'importance le grandit

"A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui." Friedrich NIETZSCHE

Autrement dit, l'on doit choisir avec soin ses ennemis, un ennemi est un élément assez positif et précieux dans la vie, et qu'il est très rare de s'en sortir sans avoir quelques bons ennemis pour nous aiguillonner, nous secouer et nous empêcher de stagner,lorsqu'il n'est pas seulement quelqu'un de méchant, de méprisable, qui nous critique, mais quelqu'un de réellement compétent ...

un bon ennemi est un ennemi intelligent donc laissons tomber les autres

ps: je n'ai aucun mérite, je ne fait qu'adapter un texte basé sur une reflexion de Nietzsche, pour appuyer mon intro et ma conclusion

:hello:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre