Probleme moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme moteur

Message par passionné »

On a récupéré cette aprem un cherok' pour mon cousin a qui j'ai filé le virus(le pauvre)
Il s'agit du 2.1TD en excellente santé mécanique...au debut :(
En effet,après une heure de route sinueuse,d'un coup plus rien,je suis resté en seconde,il ne prenait plus les tours 2000 max,l'aiguille du turbo ne montait plus.
Il ne tient plus le ralenti,il faut accellerer pour demarer le moteur puis sans autre accelleration,il cale.
Il ne demarre plus en 1ere tellement il manque de puissance :confused:
Il est bloqué pour la nuit au bord de la route en pleine foret,j'espere qu'il sera en bon etat demain...
J'ai bien une idée mais bof...Je crois que le filtre a air est bouché mais c'est quand meme bizarre non?
Je précise qu'il n'a pas chauffé :hein:
TOY HJ 61
Le millionième poste !

re: Probleme moteur

Message par TOY HJ 61 »

passionné a écrit :On a récupéré cette aprem un cherok' pour mon cousin a qui j'ai filé le virus(le pauvre)
Il s'agit du 2.1TD en excellente santé mécanique...au debut :(
En effet,après une heure de route sinueuse,d'un coup plus rien,je suis resté en seconde,il ne prenait plus les tours 2000 max,l'aiguille du turbo ne montait plus.
Il ne tient plus le ralenti,il faut accellerer pour demarer le moteur puis sans autre accelleration,il cale.
Il ne demarre plus en 1ere tellement il manque de puissance :confused:
Il est bloqué pour la nuit au bord de la route en pleine foret,j'espere qu'il sera en bon etat demain...
J'ai bien une idée mais bof...Je crois que le filtre a air est bouché mais c'est quand meme bizarre non?
Je précise qu'il n'a pas chauffé :hein:

j ai ue le meme probleme sur le range plus de gaz ralentit limite il falait demarrer pied a la planche ben c etait le filtre sur l alimentation de gasol dans le reservoir boucher un demontage plus gros nettoyage est c est repartit comme en quarante ;)

regarde du coter de l alimentation gasoil en premier ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
djodjo
Quatre-Quatreux

Message par djodjo »

pareil , mise à l'air libre du reservoir de go , roule sans bouchon ( si grosse aspiration quand tu ouvres, s'est ca)

deja vu ca sur 407 , ca avait meme deformé le reservoir !

on filtre à go bouché
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

sauf qu'il dit aussi que l'aiguile du turbo ne monte plus et un filtre a gasoil suaf si il remonte une grosse merde aurait donner des signes avant courreur

moi je pense plutot a une durite d'alimentation ....en air du turbo jusqu'a l'admission ...
qui c'est barré ou fendu et du coup tout l'air se barre ... :hein:

donc regarde au depart de ton turbo ..ensuite si je crois bien me rappeler tu as un intercooler la dessus ... :hein: et ensuite remonte vers l'admission

bon courage .
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

le fou furieux a écrit :sauf qu'il dit aussi que l'aiguile du turbo ne monte plus et un filtre a gasoil suaf si il remonte une grosse merde aurait donner des signes avant courreur

moi je pense plutot a une durite d'alimentation ....en air du turbo jusqu'a l'admission ...

donc regarde au depart de ton turbo ..ensuite si je crois bien me rappeler tu as un intercooler la dessus ... :hein: et ensuite remonte vers l'admission

bon courage .
oui exacte y a un inter la dessus mais enfin chause curieuse il a plus du tout de gaz comme un gros colmatage pitetre que j me goure aussi pas facile a distance de faire un diag ;)
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je vais donc débrancher le filtre a air et déboucher le reservoir de gazole,je verrais bien.Merci a vous,je vous tiens au courant ;)
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

le fou furieux a écrit :sauf qu'il dit aussi que l'aiguile du turbo ne monte plus et un filtre a gasoil suaf si il remonte une grosse merde aurait donner des signes avant courreur

bon courage .
Pareil Symptomes assez caractéristiques vu 2 fois
Durite turbo fendue, déboitée ou en train de se desagréger de l'intérieur (faut la démonter pour se rendre compte). A+
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

On est tombé en panne la nuit,on est revenu ce soir :(
On a démonté le bouchon,pas de pschiiiiit et defait la durit d'air du turbo mais a part une fumée qui vient entre le turbo et l'échapement,rien de special.
On jete un oeil sur la pompe et stupeur,la piece du haut s'est demontée avec le réglage de ralenti et l'accelerateur etc...
J'espere que je pourrais reemboiter cette piece et trouver le bon boulon.
Y'a pas de reglage special?un détrompeur ou autre :hein:
En gros,je peux le faire moi :hein:
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

passionné a écrit :On est tombé en panne la nuit,on est revenu ce soir :(
On a démonté le bouchon,pas de pschiiiiit et defait la durit d'air du turbo mais a part une fumée qui vient entre le turbo et l'échapement,rien de special.
On jete un oeil sur la pompe et stupeur,la piece du haut s'est demontée avec le réglage de ralenti et l'accelerateur etc...
La pièce qui s'est desseré c'est quoi exactement le papillon de commande ou le corps dessous? Pompe rotative ou en ligne? Merci de nous en dire plus
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

passionné a écrit :On est tombé en panne la nuit,on est revenu ce soir :(
tu parle du capot de pompe ? :hein: pompe bosch?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre