Hors sujet... ma tournée !

Modérateurs : cedricfred, Pat

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hors sujet... ma tournée !

Message par stef. »

:hein: si j'ai bien compris à 2 points pres tu partais tous frais payés faire de la moto en Tunisie... :hein:
C'est pas une tournée qu'il faut t'offrir c'est une raclée :diable: :diable:
:D :D
On attend les photos pour comprendre ou se sont volatilisés les 2 points :D

Sans dec', Super classement ;)

@+
Stef
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

non à deux points près il était sélectionné pour l'épreuve finale dont le gagnant partait en tunisie ;)
ImageImage
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je ne sais pas comment vous faites pour manier une GS dans de telle conditions, vue le poid de la bete :mad:

Chapeau
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Une première série de photo...
http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/gschallenge09/
ouai c'est couillon pour les 2 pôints ....personne n'a pu faire un topo pour toi pendant l'epreuve ...

je suppose que le classement provisoire devait etre mis a jour a chaque fin de zone ....
Non, pour eviter la pression et le coté négatif de la compet... classement annoncé le soir
Je ne me vois pas avec ma GS dans un chemin boueux comme ça, c'est pas trop galère?
moi non plus quand je l'ai acheté... mais il n'y a que le premier pas qui coute :D ... tellement facile
Bilan de la casse: les silent-bloc du sabot moteur (a force de tirer sur l'arceau), la plaque Touratech d'élargissement de pied de béquille et les deux embout métal de mes bottes
J'oubliais... une déchirure musculaire :confused: au bras droit, en tirant pour sortir la bestiole d'un bourbier bien profond (on était 3 à tirer)
et puis rouler dans la boue en BEHEME, c'est la classe !
:cool:
On attend les photos pour comprendre ou se sont volatilisés les 2 points
Dans les parcours de maniabilité, il n'y a qu'un seul endroit qui à retenue mon attention, dans le #4, une epingle sur gazon mouillé en devers (environ 80cm)
J'ai basé mon choix de départ sur ce circuit (petite course à pied en tenue pour determiner les premier choix)
C'est le seul endroit ou j'ai observé les autres avant moi, analysant leur erreurs (pour ceux qui en ont fait)
Mes conclusions: ne pas hésiter a perdre un point en posant un pied à terre, et en faisant attention à poser le bon (intérieur) la difficulté supplémentaire étant que l'on sort d'une épingle dans l'autre sens.
Ma réalisation: immobilisation trop tôt dans le devers, perte d'équilibre avec les pieds à 60cm au dessus du gazon... roulade... 15 points !!! (mon total = 32, le numero 1 à fini avec une dizaine)
Je ne sais pas comment vous faites pour manier une GS dans de telle conditions, vue le poid de la bete
Une 1150Gs, c'est 300kg en ordre de marche.
Il était interdit de relever sa moto tout seul.
La GS est d'un équilibre incroyable (dés qu'elle roule), je ne l'aurais jamais imaginé... avec un minimum de pratique, on l'emmène vraiment n'importe ou (la ou sa faible garde au sol le permet)
Le moteur Boxer est à mon avis la raison ... centre de gravité très bas et pas de mouvement de haut en bas des pistons

D'autre image ici:
http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/GSChallenge2009/

Prochainement, chaque concurrents va recevoir un cd ou dvd des photos et vidéo prises par les pros qui jalonnaient le parcours.
Il y avait même 2 équipes de télévision
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

bravo Wildbear :alcool:

Et pour le challenge ne soit pas top déçu, ça t'a fait une bonne préparation pour celui de 2011 ;) :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oooops! a écrit :Bonjour,

bravo Wildbear :alcool:
Merci !

Dans la serie des dégats...
Un dommage collatéral de plus, le joint spi du diff arriéré (BM appelle ca un diff... un pignon d'attaque, une couronne, mais une seule roue et pas de planétaire) qui n'a pas trop aimé la boue séchant... petite fuite de 75w90 sur ma jante arrière
Rien de bien méchant au total!
---
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bravo Wildbear

c'est clair que la 1150 n'est pas la plus a l'aise comparé au 12GS et autres HP2 ;)
dommage pour les 2 points, ce sera pour la prochaine fois.
@+, Pascal
KDJ95
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

BAh... de toute facon, avec ma déchirure musculaire survenue en fin d'aprém, j'aurais pas pu faire le test de la finale (la face interne du biceps droit est toute bleue)
---
Image
Répondre