[Ecologie/Climat] La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La France, la taxe CO2 et les transports en commun

Message par christian.styling »

jusqu'à Noël ? ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Les4vieux a écrit :Et demain il y a grève à la SNCF :confused: :confused: :confused: :confused:

Fabrice
noooooooooooooooonnnnnnnnn, y font pas greve a la senecefeu, il concurence air france :D
christian.styling a écrit :jusqu'à Noël ? ;)
pas plus :hein: :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Les4vieux a écrit :
On n'a pas pétrole, mais des con..ries, y en a à la pelle ...

Fabrice

oui, et ça va empirer, la faute à qui ?

Quand on accepte une logique "commerciale" pour remplacer un service public, il ne faut pas s'étonner d'avoir moins de service aux heures creuses et même dans un futur proche plus de service du tout dans les zones non rentables ...

Si au moins on payait moins d'impôts ...

mais, bizarrement, malgré des logiques censées faire faire des économies, il faut toujours plus d'argent aux multi-nationales qui sont en train de se partager le gâteau des ex-services publics ...

Le fonctionnaire fainéant toujours en vacances, finalement, je me demande si on ne va pas le regretter un jour ...

PS : Je ne suis pas fonctionnaire
André
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

et bien moi je suis fonctionnnnnair !!
et je dis que utilisé l'argent du contribuable (sans cesse revu a la hausse) pour pouvoir fair sous traité les activité par les entreprise privé ,avoir des grande gueule bonne a rien a la tete des divers "activité" parce qu'il nous ont fais un petit concour fuman en sortant de l'école mais qui sont bon a rien voir meme d'une bétise,d'une ignorance et meme d'une prétention a la mesure de leurs incompétence .......... :mad:
se servire de l'argent du contribuable pour remettre au norme et modernisé des secteur qui sont ensuite repris par le privé a des prix ridicule.....
muselé les gas par des norme desecurité qui en devienne ridicule juste pour avoir une excuse quand on refile le bébé au privé qui lui n'en aura rien a foutre de ces norme bidon...............
gardé des gas bien au chaud dans un coin sans jamais réactualisé leur connaissance professonelle les rendant asbine en quelque année de carriere..
je vais pas en dire plus sa va m'énnervé ! :diable:
pauvre france................!! :malade:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Rendre les employés "stupides" par manque de formation continue est un des moyens de les controler facilement. Moins ils sont formés et plus ils sont dirigeables. C'est un mode de gestion sociale que je ne cautionne pas.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:no:

La maxime de la nouvelle "dirigence " par les "news DRH" qui viennent des "écoles de "dé-ménage-ment " derniers jus .

C'est -"Prendre la mauvaise décision, pour le bien de l' entreprise-"

Il y a du "mouron" à ce faire...... :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

bon et le fer-routage alors, où en sommes nous ??
On parle transport en commun, sncf, fonctionnaire, taxe carbone et le fer-routage.... :D Peut on imaginer dans un premier tps à canaliser les flux des camions ?? :hein:
Nan parceque encourager les transports en commun c'est bien mais passer à la vitesse supérieure dans le transport par rail pour les marchandises c'est peut être une option à étudier aussi. nan ? :D
Enfin voila koi...
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sauf que frêt ça veut dire flux tendu entre un fournisseur et un client => GREVE INTERDITE !!!

ahhhh ? alors c'est pas compatible :diable:
c'est peut être pour ça qu'on fait tout venir par la route... ... ... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Peut être juste que c'est pas rentable :hein:

Petit calcul :

Dans un Wagon de 70 places et 20 m de longueur, TGV ou autre, tu met facile 50 gugusses à 120 € pour faire un Lille/Marseille en 5 heures, bref le rêve :)

Mais à Dédé le routier, comment tu lui expliques que comme il prend la même place avec son camion que les 50 gugusses, il faut qu'il raque 6000 € ?, ben sinon hein, il a qu'à rouler :D , qu'il arrive 4 heures avant et reparte 4 heures après, et que s'il livre à Lyon c'est SON probleme :hein:

Pis si on prend le problème à l'envers :diable: , un train de 8 wagons contient donc 400 gugusses qui raquent donc 50 K€ pour que la SNCF daigne déplacer la rame, hors si Dédé le routier trouve son compte pour que ca ne lui coute pas plus cher que s'ils roulait sur nos belles autoroutes, il accepterai avec joie de payer 500 € par trajet, tant pis s'il n'arrive pas exactement où il veut et met un peu plus de temps sur le parcours, c'est bon pour la planète et ça se décompte de son disque :)
Oui, mais là, la SNCF ne bougera la rame que si 100 Dédés ont la même idée au même moment (les fameux 50 K€ :D ), ce qui ferait un train au minimum de 2 Km de long :hein: , bref va falloir allonger les quais :mad:

Bref la moralité, c'est que c'est plus facile de transporter des hommes d'affaires ou touristes culpabilisés par la télé sans CO2 que de faire chier Dédé :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

et il y a aussi que beaucoup de tunnels sont trop bas pour des semis sur les wagons :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre