Le droit du pieton?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le droit du pieton?

Message par passionné »

Je pense que je vais encore me faire des ennemis mais j'ai le probleme de l'anti 4X4treux...
On cherche toujours des solutions pour outrepasser ou etre protegé mais moi,perso je cherche la solution pour empecher les pietons :D
En fait,mes pietons doivent etre les meme que ceux qui vous font chier lors de vos balades.
Sauf que chez moi,c'est bienvenue aux 4X4 et chemin privé sans servitude ni droit de passage.
Mon chemin était fréquement utilisé a l'époque par les chasseurs,les cyclistes,les chercheurs de champignons etcetc.
J'ai mis un panneau propriété privée mais rien n'y fait,ils sont chez eux depuis trente ans qu'ils disent sauf qu'ils sont la que le week end et paient leurs impots ailleurs.
Les chasseurs,c'est réglé on s'est arrangé pas plus de 2 voitures par jour.
Les cyclistes ne me derangent pas encore car ils passent dans le sens de la descente c'est a dire vite et sans regarder bref,ils sont discrets.
Les pietons s'arretent,observent,rentrent dans ma foret,chient,pissent,critiquent,
et il ne faut rien leur dire car ils se rebellent.
Mon pere,a l'époque ou il cultivait tuait une pie et la pendait a un arbre...Ben ça fonctionnait,les autres ne s'approchaient pas.
QU'est ce que je risque si j'attrape un pieton et que j'y fait la meme chose?
Si je tire en l'air pour faire peur?
Pas de cloture pour l'instant par manque de temps et de bras.
Admettons qu'il y ait altercation chez moi,quels sont les risques.Il y en aura surement une un jour a force d'etre provoqué...Je me suis quand meme deja pris un quad dans les genoux parcequ'il voulait pas s'arreter :mad:
talviv44
Quatre-Quatreux

re: Le droit du pieton?

Message par talviv44 »

:hein:

J'espère que le quad, n'a rien eu ...!! :confused:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
gaston26

Message par gaston26 »

je te deconseille le coup de fusil en l'air ca risque de te couter tres cher ca!!!
avant d'aligner qui que ce soit(meme si ca demange de le faire),faut voir comment est cadastrer ce chemin,si tu as le droit de mettre une barriere ou pas!!! :hein:
sinon si ya degradation de ta proprieter tu peux avoir recours a la plainte pour les faire chier,ils ont chier et pisser sur ton mur,ecraser de la vegetation,petit sapin ou autre,ils peuvent payer pour ca!
en rentre pas chez les gens comme dans un moulin,parcontre tu mets bien un panneau en evidence!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Tout par la pancarte,
une belle pancarte avec :

ATTENTION DANGER PIÈGES A LOUPS :eek:

ATTENTION : MINES A TAUPES DANGER :diable:

et une petite dernière

ATTENTION PIEGES A CONS MULTIPLES USAGES :cool: :cool:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'ai tout a fait le droit de mettre une barriere,mais j'ai d'autres priorités.Si je me fais insulter parce que je demande de degager alors que je suis chez moi je n'ai rien a dire?ou faire?
Je me suis encore heurté a une colonie de vacances d'adultes cet aprem.Ils avaient deux beaucerons en liberté dans mon jardin j'osais pas faire sortir ma chienne de 30 cm de haut.
J'attend la deuxieme razade de chercheurs de champ demain,ça devrait etre pire :confused:
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

passionné a écrit :J'ai tout a fait le droit de mettre une barriere,mais j'ai d'autres priorités.Si je me fais insulter parce que je demande de degager alors que je suis chez moi je n'ai rien a dire?ou faire?
Je me suis encore heurté a une colonie de vacances d'adultes cet aprem.Ils avaient deux beaucerons en liberté dans mon jardin j'osais pas faire sortir ma chienne de 30 cm de haut.
J'attend la deuxieme razade de chercheurs de champ demain,ça devrait etre pire :confused:
euhhhhh , pour les beaucerons c'est malheureux , mais j'ai eu peur pour mon enfant....... BOM BOM ........
a plus de 4x4 .........

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

passionné a écrit :J'ai tout a fait le droit de mettre une barriere,mais j'ai d'autres priorités.Si je me fais insulter parce que je demande de degager alors que je suis chez moi je n'ai rien a dire?ou faire?
Appelle la Gendarmerie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Amazighland a écrit :Tout par la pancarte,
une belle pancarte avec :

ATTENTION DANGER PIÈGES A LOUPS :eek:

ATTENTION : MINES A TAUPES DANGER :diable:

et une petite dernière

ATTENTION PIEGES A CONS MULTIPLES USAGES :cool: :cool:
ou bien:
PROPRITEE PRIVEE
DEFENSE D'ENTREE
SOUS PEINE DE FINIR AU COMPOSTEUR
:D :D

je rigole mais je risque d'avoir le meme probleme d'ici peut.... :(
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

platplat a écrit :Appelle la Gendarmerie.
encore de la paperasse......
SNIPER a écrit :ou bien:
PROPRITEE PRIVEE
DEFENSE D'ENTREE
SOUS PEINE DE FINIR AU COMPOSTEUR
:D :D

je rigole mais je risque d'avoir le meme probleme d'ici peut.... :(
p'tit trou et chaux vive........... :diable:
a plus de 4x4 .........

Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Ils vont de me dire de cloturer.Et ils auront raison :no: .Et meme si je commence demain a cloturer rien que le chemin qui fait 200ml j'aurais fini pour noel :D
Y'a bien une loi qui empeche les gens a entrer dans une propriété privée je ne suis quand meme pas obligé a murer+tessons de bouteille la propriété?
Répondre