On cherche toujours des solutions pour outrepasser ou etre protegé mais moi,perso je cherche la solution pour empecher les pietons

En fait,mes pietons doivent etre les meme que ceux qui vous font chier lors de vos balades.
Sauf que chez moi,c'est bienvenue aux 4X4 et chemin privé sans servitude ni droit de passage.
Mon chemin était fréquement utilisé a l'époque par les chasseurs,les cyclistes,les chercheurs de champignons etcetc.
J'ai mis un panneau propriété privée mais rien n'y fait,ils sont chez eux depuis trente ans qu'ils disent sauf qu'ils sont la que le week end et paient leurs impots ailleurs.
Les chasseurs,c'est réglé on s'est arrangé pas plus de 2 voitures par jour.
Les cyclistes ne me derangent pas encore car ils passent dans le sens de la descente c'est a dire vite et sans regarder bref,ils sont discrets.
Les pietons s'arretent,observent,rentrent dans ma foret,chient,pissent,critiquent,
et il ne faut rien leur dire car ils se rebellent.
Mon pere,a l'époque ou il cultivait tuait une pie et la pendait a un arbre...Ben ça fonctionnait,les autres ne s'approchaient pas.
QU'est ce que je risque si j'attrape un pieton et que j'y fait la meme chose?
Si je tire en l'air pour faire peur?
Pas de cloture pour l'instant par manque de temps et de bras.
Admettons qu'il y ait altercation chez moi,quels sont les risques.Il y en aura surement une un jour a force d'etre provoqué...Je me suis quand meme deja pris un quad dans les genoux parcequ'il voulait pas s'arreter