Chaudière Stirling

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chaudière Stirling

Message par Kurios »

Jean-Yves48 a écrit :Sur les installation éolienne et solaire EDF et obligé de racheter le courant et de faire une contract de 20 ans, beaucoup laisse tomber car il passe par une société pour l'installation qui s'occupe aussi de monter le dossier pour EDF, mais souvant il se retrouve à fournir du courant pour EDF pendant 1 an sans rien toucher (c'est arrivé à une amie) :( , à ce demander qui profite de ce coup bas, la société qui pose ou EDF ou voir les deux ;) .
L'EDF paye une fois par an, donc c'est un peu normal de ne rien toucher pendant un certain temps.
Je viens de faire poser des panneaux solaires, raccordement au réseau mercredi.
Effectivement, contrat de 20 ans, panneaux garantis 30 ans, amortissement en 7/8 ans, ensuite environ 2000€ par an (au prix actuel)
Rien à avancer, crédit d'impot (8000€) aide de la région (2800€, 1000€ par KW pour la région Bourgogne), le reste crédit par domofinaces sous la tutelle d'EDF.
On s'est occupé de rien, juste quelques papiers à signer c'est la boite qui fait l'installation qui s'occupe de tout.

Au bout des 20 ans, si le contrat n'est pas reconduit on peut toujours se servir de la production pour notre usage perso...

Le truc con c'est la limitation à 3KW pour les particuliers, j'aurais pu mettre 5 fois plus!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'ai a mon actif une bonne dizaine d'installation photovoltaiques en qualité de sous traitant,je confirme que la société qui installe le systeme s'ocupe de tout...
Et se fait très grassement payer pour ça.
Il peut y avoir deux ans de delai pour le raccordement EDF,tout les organismes se renvoient la balle et c'est tres compliqué,encore plus pour un particulier a titre isolé.
De + le KW/H est racheté moins cher dans le cas d'une pose sur toiture,encore moins pour une installation sur chassis :mad: Bien evidement l'intégration toiture est le plus avantageux au niveau du rachat mais est aussi la plus compliquée a mettre en oeuvre...
Les panneaux sont garantis 30 ans certes mais pour un rendement donné.Y'a qu'a chercher les courbes,ils pourraient aussi dire rendement garanti 50 ans a 10%.Mais la garantie constructeur elle,elle dit quoi?
Puis faut pas griller un onduleur :malade:
La fabrication d'un panneau demande plus d'energie (nucléaire) que ce qu'il produira durant toute sa vie :(
En PACA,on a déja perdu une importante aide a l'installation .
:malade:
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

j'ai rien compris ,Christian fabrique des chaudieres :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre