Nez de pont arriere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Paulo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nez de pont arriere

Message par Paulo »

Bonjour a tous.
une question,je me suis apercu d un léger suintement au niveau du pont arrière,au milieu,pour situer c est la ou se trouve les 10 ecrous,juste entre le nez de pont et le pont par lui meme,mes questions,si je tombe la transmission et que je demonte le nez et que je defais les 10 ecrous ,est que le nez vient en tirant dessus? Ou est il fixer autrement? de plus comme j'ai vu le suintement je me suis dit, il doit me manquer de l huile et quand j ai voulu faire le niveau tout etait ok!,par contre quand j ai défais le boulon de remplissage j avais de la pression qui s est echappé,le pont était froid en plus bizarre non?Voila les gars mon soucis du moment,autrement que du bonheur ce LJ73
ontrack
Quatre-Quatreux

re: Nez de pont arriere

Message par ontrack »

bonsoir sur ton pont tu as une mise a l air libre elle doit être bouchée
c est pour cela que tu as une surpression , commence par la
après pour la fuite entre le nez de pont et et le pont resere tes vis
un bon netoyage un peu de patte noire sa le fait bien je sais c est pas une
réparation de pro mais sa t évite de tout démonter
Paulo
Quatre-Quatreux

Message par Paulo »

Merci l ami
j ai deja resseré,donc je vais voir si ca refuit et j ai controller la mise a l air qui est ok,mais pas l embout qui est vissé sur le pont,je vais me diriger sur ce point,merci pour cette réponse.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

la surpression peut etre a l'origine de ta fuite .... ;) qui va rentrer dasn l'ordre si tu trouve l'origine de la surpression ( qui doit venir de la mise a l'air )
demonte le tuyan avec l'embout et souffle le pour enlever les saletées

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

et oui comme dit par tout le monde ici, la pression qui se trouve dans le pont, sont seul moyen de s'échapper c'est par la mise a l'air, si celle ci est bouchée il est logique que tu es une surpression, ce qui engendre des fuites, la pression essaye de trouver un echappatoire ;) le top serai de remplacer le joint par la suite ... mais il est vraiment important de la déboucher cette mise a l'air, ça t'evitera bien d'autre ennui ;)
Paulo
Quatre-Quatreux

Message par Paulo »

Merci les gars pour vos reponses,je vais demonter le raccord qui part du pont et sur lequel est monté le tuyau de mise a l air,a mon avis aussi doit y avoir quelque chose de bouché,par contre pour demonter le nez,pour remplacer le grand joint il vient tout seul le nez du pont,une fois qu on a tomber la transmission? j en profiterais pour changer mes croisillions par le meme occasion.
Allez j y retourne merci encore
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

tu dois décaller tes arbres de roues, mais si tu veux pas t'embeter a tout celà, c'est vrai que la pate est aussi eventuellement une solution, a toi de choisir ;)
Paulo
Quatre-Quatreux

Message par Paulo »

Merci a tous les amis
A mon avis un coup de souflette dans la mise a l air et decollage du nez et joint bleu feront l affaire,et bien entendu surveillance du niveau d huile,
Merci a tous
A+Paulo ;)
Répondre