C'est simplement une réflexion que je me suis faite quand j'ai viré mon "petit aménagement" en contre plaqué qui pesait à vide 35 kilos et que j'ai mis une bonne partie de son contenu dans un grand sac de voyage en attendant
Aménagement intérieur léger !
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
Aménagement intérieur léger !
C'est simplement une réflexion que je me suis faite quand j'ai viré mon "petit aménagement" en contre plaqué qui pesait à vide 35 kilos et que j'ai mis une bonne partie de son contenu dans un grand sac de voyage en attendant
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Aménagement intérieur léger !
à la place de la plateforme à glissières qui permettait de "sortir" le frigo waeco... j'ai bloqué le frigo en fixe derrière les sièges
à la place des tiroirs où je rangeais la bouffe et tout ce qui sert aux repas j'ai 4 containers en plastoc qui ferment presque de façon étanche
à la place des tiroirs à vêtements j'ai des sacs étanches (CABESTO) qui les protègent de la poussière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Pour ma part ca a été pensé comme du mixte :
- Un 'cube' en CP pour mettre dessous les trucs sales, la caisse plastique de bouffe, les outils, le frigo, pas plus de 15kg et monobloc
- Plein de sacs partout, mélangé avec les sac de couchage, matelas, etc sur les cotés
Ben à 4 pourtant mon coffre est grand, ben au retour pas moyen d'y mettre une brosse à dent en plus
- christian.styling
- Administrateur

Saalut christian cela t'est arrivé cette annéechristian.styling a écrit :suite à ma mésaventure au Portugal (attache d'amorto sup arrière pétée sur de la tôle ondulée) j'ai "allégé" le coffre en ôtant du 4x4 tout ce qui n'était pas indispensable et surtout j'ai dégagé mon aménagement à tiroirs (85 kilos)...
à la place de la plateforme à glissières qui permettait de "sortir" le frigo waeco... j'ai bloqué le frigo en fixe derrière les sièges
à la place des tiroirs où je rangeais la bouffe et tout ce qui sert aux repas j'ai 4 containers en plastoc qui ferment presque de façon étanche
à la place des tiroirs à vêtements j'ai des sacs étanches (CABESTO) qui les protègent de la poussière
Autrement c'est vrai que c'est dingue le poids que l'on trimballe des fois sans se rendre compte l'autre jour j'ai vidé mon coffre et pesé tout et bien j'avais 110kgs de "bricole "je n'en revenais pas
Fais gaffe au MLFchristian.styling a écrit :pour gagner en "volume" : on utilise des serviettes de toilette synthétiques décathlon et on emporte des vêtements synthétiques rapides à laver et à sécher => avec trois ou quatre "jeux" de vêtements on tient trois semaines sans avoir de sac à linge sale...
- christian.styling
- Administrateur

ghimi06 a écrit :Saalut christian cela t'est arrivé cette année![]()
[...]
oui cet été (photos ici) j'ai un amortisseur qui s'est barré suite à une rupture de son attache (je roulais trop vite sur de la piste ondulée...) je me suis tapé les 2000 kms de retour avec un amorto dans le coffre)
- christian.styling
- Administrateur

ça gagne une place énorme dans les bagages et ça fait zoli sur les photos

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux