Apocalypse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Lozère (dept:48)
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#51

Message par Jean-Yves48 »

Oui, viend de lire sa ;)


22 septembre 1924
Première mise en service d'une autoroute
L'Italien Puricelli, fondateur de la société Strade e Cave, construit la première véritable autoroute de la planète. Elle relie Milan à Varèse en Italie, soit 85 kilomètres. Toutes les autres constructions de routes à deux chaussées étaient restées jusqu'alors à l'état de prototype, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. Suivant l'exemple italien, Hitler chargera son gouvernement de faire construire des autoroutes dans toute l'Allemagne. Au sortir de la guerre, en 1945, le pays sera doté de quelque 3 800 kilomètres d'autoroutes.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#52

Message par christian.styling »

Jean-Yves48 a écrit :[...] Suivant l'exemple italien, Hitler chargera son gouvernement de faire construire [...]
il n'en est donc pas l'inventeur... mais ça l'aura sans doute intéressé d'un pur point de vue militaire : pour que ses troupes sillonnent plus rapidement le pays :( parce qu'à l'époque il y avait peu de particuliers qui faisaient des trajets en automobile
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Lozère (dept:48)
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#53

Message par Jean-Yves48 »

Mais viend de retrouver sa, donc c'est bien les Allemand ou les Americains du coup :hein: qui l'on créer en 1921 ou 1910 ;) :

http://www.info-autoroute.com/definition.html

Les premières autoroutes :
Quelle est la première autoroute ? Le débat est ouvert depuis toujours. Le concept autoroutier apparaît en Allemagne avec la société AVUS (Automobile Verkehrs und Ubungs Strasse). L'AVUS construit à l'ouest de Berlin une chaussée à voies séparées sur dix kilomètres. Elle sera mise en service qu’en septembre 1921, retardée par la première guerre mondiale. La première mise en service d'une voie de type autoroutier intervient en 1910 sur l'Ile de Long Island, près de New-York. Il s’agit de 65 kilomètres de voies protégées pour l'accès à des résidences d'hommes d'affaires qui participèrent largement au financement de l'ouvrage. En 1923, l'italien Puricelli fait évoluer l'autoroute en créant les croisements à niveaux séparés. Il est également le fondateur de la société d'autoroute Strade et Cave, société d’un genre nouveau pour l’époque ! Puricelli est à l'origine en 1924 de la première autoroute digne de ce nom, bien qu’à 2x1 voies au départ ! Elle ouvre le 21 septembre 1924 entre Milan et Varèse, avec une distance de 85 kilomètres. Ces premières autoroutes ressemblent à vrai dire peu à l’idée de l’autoroute que l’on se fait aujourd’hui. Tout cela amène plus de questions que de réponses. Toutes les deux fois deux voies sont-elles qualifiables du terme "autoroute" ? Je me souviens avoir entendu un jour de Christian Gérondeau (Président de l’Automobile Club de France, initiateur de la sécurité routière dans les 70 au ministère de l’Equipement) dire que le périphérique parisien était au final une autoroute urbaine. Si on reprend la définition du dictionnaire, le périphérique parisien et les liaisons complémentaires des réseaux autoroutiers (LACRA et GLAT en France) sont alors de véritables autoroutes. De ce fait il y aurait une autoroute à plusieurs vitesses (dans les deux sens du terme), des autoroutes de première classe et de seconde classe aux caractéristiques techniques différentes, où la décision politique est déterminante au moment de la construction ? Je suis tenté de répondre assez simplement par une définition nouvelle à ces questions et problèmes : L’autoroute est à chaque époque la route qui permet les déplacements les plus rapides, les plus nombreux et globalement les plus sûrs.

Cette nouvelle définition amène inévitablement de nouvelles questions (avec de nouvelles réponses associées) : Les Romains ont-ils construit les premières autoroutes ? Les grandes voies romaines en seraient la preuve. Aussi, toutes les autoroutes actuelles dans le monde répondent-elles à cette nouvelle définition ? Il faut alors sans doute répondre non, puisque l’arrivée du transport dit "intelligent" bouleverse tout, à commencer par les prémices de cette nouvelle génération de voies de grande circulation où le péage a permis notamment, des années 70 à nos jours, la mise en place de panneaux à message variable, d’émissions radiophoniques spécialisées et de patrouilles de sécurité. Faut-il alors requalifier les anciennes autoroutes rendues désuètes par le progrès ? Ce dernier point abordé doit permettre de favoriser l’évolution constante du réseau, tant en matière de capacité que de sécurité.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#54

Message par M201 »

bonjour

je ne pensais pas que mon inter susciturais autant de reaction

je suis persuadé que la nature humaine est universel , et qu'elle est capable du pire comme du meilleur

que le matin un homme va risqué sa vie pour aider un ami et l'apres midi massacré un nourrisson a coup de botte .

pour en revenir a ouradour, il y a 45 ans a l'ecole on m'apprenais qu'a ouradour c'etais des sale boch qui avaient massacré les gens ,et c'est comme ça qu'on entretien la haine et le mepris de l'autre
alors qu'on contraire si on m'avais dit qu'ils y avais autant de français que d'allemands qui c'etaient comporté comme des salo , alor la vision des chose aurais été plus nuancé

pourquoi pervertir la realité
réécrire l'histoire en fonction des besoin du moment ?

non je ne voulais pas montrer du doit les alsacien vraiment pas

alor que dir de l'armée française qui a sétif c'est comporté comme le pire des bataillon SS

je répete la nature humaine est universel

aujourd'hui victime demain boureau
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#55

Message par christian.styling »

l'homme est capable du pire
et nous sommes des hommes

avant d'être des hommes
nous passons par le stade de l'enfance

et c'est avec les enfants que les enseignants peuvent faire quelque chose
pour que JAMAIS...


je ne fais pas confiance aux parents
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
flo 38
Quatre-Quatreux
Messages : 239
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : st christophe sur guiers
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#56

Message par flo 38 »

chacun croiaient ce battre pour le bien quand on t'explique depuis ta plus tendre enfance que le chomage vient du travail pris par les juifs que les communistes veulent te priver de toute liberté......... eh ben a la fin tu y crois meme si c'est une connerie. depuis le debut des annees trente il
endoctrinait le peuple allemand et la fin il se sont retrouver prive de tout dans une guerre perdu au fin fond de la siberie sans rien avoir compris.
Avatar du membre
phylou
Quatre-Quatreux
Messages : 6225
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : L'HAY LES ROSES 94
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#57

Message par phylou »

je n'ai pas tout lu....


mais la guerre (la derniere) ce n'est que de l'histoire, qui nous touche plus car connu de la famille ou autre l'ayant vecu...
mais est elle plus importante que la precedente... que l'autre d'avant... que l'anterieur, :hein:

je n'ai pas regarde ce reportage parce que la guerre en couleur c'est bien plus joli.... donc pour moi c'est un film... car la couleur travesti la guerre... :mad:

naturelement ce n'est que mon point de vue que je partage avec moi même...
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#58

Message par webmaster »

Oups, le thème glissant et hors sujet... :D

La relation que l'on peut avoir avec l'histoire est forcement reliée avec la proximité que l'on a avec les évènements.

Par exemple, je suis né juste 20 ans après cette guerre; Mes parents s'en souvenaient pour l'avoir vécu eux mêmes. Mes grands parents l'avaient vécu ou avaient été acteurs de la précédente. Mon arrière grand mère parlaient de ses parents qui avaient mangés des rats pendant le siège de Paris en 1870. Une autre arrière grand mère parlait de trois parents guillotinés en 1794. Tout dépend donc de la capacité de mémoire familiale, et tout dépend aussi de savoir si cette mémoire est souhaitable, ou pas. Sinon, je peux aussi d'avoir des griefs contre les Anglais au sujet de vieilles histoires remontant à la guerre de cent ans. :D :D

C'est la relation de proximité, toute relative, avec les évènements.

Je suis un ancien militaire et j'ai participé moi même à Desert Storm. C'est une relation directe avec la guerre et ce qui va avec.

Ce que nos parents ont dit à leurs enfants, ou ce que nous même allons raconter à nos enfants n'est pas la même expérience qu'un enseignement scolaire qui ne peut dire que l'histoire, alors que nous pouvons dire une expérience de nos vies, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Avec le temps, la relation avec ces choses évolue depuis la description d'évènements proches et le deuil de parents jusqu'à une perception plus distante et scolaire de l'histoire.


Informer les jeunes sur la deuxième guerre mondiale est sans doute une bonne chose, mais il est forcement inévitable qu'ils perçoivent une distance avec ces faits que nous n'avons pas.

J'ai bien aimé cette série documentaire, mon cadet, non. Je pense qu'il s'en fiche complètement et qu'il trouve que je radote méchamment. :confused:

:D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#59

Message par Grain.de.Sable »

je ne te croyais pas si vieux ... toi aussi :diable:
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

#60

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :je ne te croyais pas si vieux ... toi aussi :diable:
Attention, c'est webby, il est immortel :diable:
Il fait vraiment pas son age :D
Répondre