Apocalypse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

Message par bismuth »

:hein: :hein:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin d'après ce que m'avait expliqué le père de famille de ma famille d'accueil, à l'époque... ils ne vivaient pas vraiment en liberté et si lui même n'avait pas obtempéré quand on lui a demandé d'intégrer l'armée en guerre c'est toute sa famille qui aurait été embarquée sans retour...

comme dit plus haut, quand on est célibataire sans attache on peut devenir un héros, quand on a des gens qu'on aime c'est excusable de s'être montré lâche dans le but de les tenir à l'écart des représailles

faut faire une différence entre les fanatiques nazis et les allemands, dont certains étaient effectivement militaires et qui ont tenté des attentats contre Hitler dès 1933 et jusqu'à1945. hélas Hitler devait avoir une chance extraordinaire, puisqu'il s'en est sorti à chaque fois sans trop de mal
mais c'est quand même la preuve que des allemands luttaient dans l'ombre contre le régime en place et ce serait injuste de le nier... d'ailleurs parmi la population allemande il y a des "justes"... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :faut faire une différence entre les fanatiques nazis et les allemands, dont certains étaient effectivement militaires et qui ont tenté des attentats contre Hitler dès 1933 et jusqu'à1945. hélas Hitler devait avoir une chance extraordinaire, puisqu'il s'en est sorti à chaque fois sans trop de mal
mais c'est quand même la preuve que des allemands luttaient dans l'ombre contre le régime en place et ce serait injuste de le nier... d'ailleurs parmi la population allemande il y a des "justes"... :hein:
on est d'accord il y en a qui ont choisi! et certains etaient des peres de famille..... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'histoire conserve le nom de ceux qui sont connus pour avoir accompli de hauts faits... mais peut être que le simple père de famille qui se démerde pour que ceux qu'il aime traverse de pareilles périodes de l'histoire et s'en sortent intacts est à sa façon à lui également un petit héros besogneux :hein:
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Ben, il est passé ou mon post sur les alsaco? QUi c'est donc qui me l'a supprimé? :diable: :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jidgi a écrit :Ben, il est passé ou mon post sur les alsaco? QUi c'est donc qui me l'a supprimé? :diable: :diable:
t'es miro?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :l'histoire conserve le nom de ceux qui sont connus pour avoir accompli de hauts faits... mais peut être que le simple père de famille qui se démerde pour que ceux qu'il aime traverse de pareilles périodes de l'histoire et s'en sortent intacts est à sa façon à lui également un petit héros besogneux :hein:
un heros qui sert le Mal? :hein:

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est dur de discuter de choses qu'on n'a pas connues et qui datent des générations d'avant... quand j'étais petit, dans mon petit bled, il y avait encore des traces de tirs dans le crépis des maisons... les gens du village n'aimaient pas les Allemands et nous racontaient "les horreurs" qui s'étaient déroulées dans les villages d'à coté... quand on est môme ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd... on a peur

De Gaulle et son homologue Allemand ont alors forcé les échanges scolaires pour qu'on apprenne aux petits français et aux petits allemands à se connaître

je me suis retrouvé balancé dans un pays où j'arrivais à dire les quelques mots appris en sixième mais je comprenais rien à ce que me répondaient les gens...

j'étais surpris de tomber dans une famille gentille comme une famille de chez nous... et tous les voisins pareils... rien à voir avec ce qu'on m'avait dit dans mon village

l'idée de de Gaulle était bonne... d'ailleurs on ne fait plus la guerre tous les trente ans avec l'Allemagne comme avant...

faut vivre avec son temps : je suis en contact avec mon correspondant allemand de l'époque qui parle un français parfait (et moi j'ai fait de gros progrès en allemand) et qui m'a retrouvé grâce à internet. on a souvent discuté tous les deux de ce qui était arrivé dans son pays du temps de nos parents. une grande honte pour l'Allemagne. mais qui aurait pu se produire en France. et qui pourrait se reproduire ailleurs plus tard. c'est pour ça que c'est important que les enseignants expliquent aux enfants, que des réalisateurs fassent des films, qu'on en discute sans s'énerver sur les forums...

plus tard, toujours au Lycée, on nous a projeté nuit et brouillard...

...
--
Jean-Yves48
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Mdrr mine de rien hitler malgré qu'il était fou il as quand même inventé pas mal de truc donc entre autre les autoroutes ;) :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir,
Mdrr mine de rien hitler malgré qu'il était fou il as quand même inventé pas mal de truc donc entre autre les autoroutes ;) :D :D

non même pas

La première autoroute au monde (en italien, autostrada), l'autoroute des Lacs a été créée pour relier Milan à la région des lacs, en 1924 (77 km).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_des_Lacs

Dès 1924, les techniciens du monde entier se rendirent à Lainate pour étudier la mère de toutes les autoroutes.
--
Répondre