Apocalypse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Apocalypse

Message par sebrunner »

Runner a écrit :et toi tu oublies de dire que des alsaciens et lorrains ontt été enrolés de force dans la wermacht (les malgres nous) et envoyé sur le front de l'est!!! et beaucoup n'en sont pas revenus.... je trouve ton intervention limite limite! :diable:
Moi aussi... mes grands parants se sont retournés dans leur tombent en lisant son poste :confused:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

sebrunner a écrit :Moi aussi... mes grands parants se sont retournés dans leur tombent en lisant son poste :confused:
Pas les miens, ils étaient lorrains :diable:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

les miens non plus !

alsacien d'adoption :cool:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

dans un conflit il y a deux camps chacun choisit le sien apres tu perds ou tu gagnes et on ne crache pas sur les descendants de ceux qui ont perdu et surtout on n'englobe pas une region pour quelques uns qui se sont trompé de camp.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

M201 a écrit :malheureusement je crois que tu a raison GDS
et qu avant d'approfondir la ww2 , il y a d'autre chose a aprendre pour rentré dans la vie active

mais je rebondi sur le fait que tu mentionne ouradour sur glanes,
qui en france est mis en avant comme le symbole de la barbarie nazi,
mais on oublide dire ( mensonge par omission ) que la 3eme compagnie panzergrenadier de la 2eme division SS das reich qui a perpétré le massacre etais constitué de 60% d'alsaciens et les plus zélé aux dire des rares survivants
et d'aillieur apocalypse le souligne pas domage

maintenent
tous peuples qui oubli son histoire et qui retiens pas les leçons du passé est condanner tot ou tard a la revivre

et ca c'est passé a peine 70 ans pour mous qui n'avons pas connu ca nous parais lointain et poutant ci proche
Runner a écrit :et toi tu oublies de dire que des alsaciens et lorrains ont été enrolés de force dans la wermacht (les malgres nous) et envoyé sur le front de l'est!!! et beaucoup n'en sont pas revenus.... je trouve ton intervention limite limite! :diable:
mon grand-père envoyé de force à l'est a été déclaré déserteur et ce n'étais pas le seul. Repris à 2 fois pour s'etre échapé de prison à Berlin & revenu en Alsace. J'en ai connus quelques un qui ne sont pas fière, qui vivent encore & les seuls mots entendu etait quand ils etaient bourrés comme des coins & en enguelade.

J'ai vu les 6 épisodes
.................. no comment. L'horreur total.

J'ai fait mon anné pour l'état je me faisait encore traiter de sale bosh par pas mal de région.

Quand je vais faire les courses en Allemagne ça m'ennerve puisque ils ne font toujours pas d'effords pour parler notre langue. Je ne les aiment pas beaucoup plus que ça
.............................

Je n'aimerais pas faire la guerre que ce soit d'un coté comme de l'autre.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous parlez de choisir... :hein:

quand j'étais jeune (quinze ans après la fin de la guerre) on avait des "échanges" scolaires franco-allemands
dans la famille d'accueil allemande où j'étais, le papa avait fait la guerre (dans l'armée, pas chez les SS)... il n'avait pas choisi !

sincèrement il n'avait pas choisi... il aurait préféré continuer de vivre sa vie tranquille avec une femme, un foyer et des enfants à élever (même les allemands aimaient leurs enfants...)

choisir ? encore faut-il avoir le choix de choisir

je ne pense pas qu'il y avait un camp à choisir entre français ou allemand mais plutôt entre le bien et le mal

le mal n'a pas de nationalité

et ça aurait tout aussi bien pu se développer "chez nous"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :vous parlez de choisir... :hein:

quand j'étais jeune (quinze ans après la fin de la guerre) on avait des "échanges" scolaires franco-allemands
dans la famille d'accueil allemande où j'étais, le papa avait fait la guerre (dans l'armée, pas chez les SS)... il n'avait pas choisi !

sincèrement il n'avait pas choisi... il aurait préféré continuer de vivre sa vie tranquille avec une femme, un foyer et des enfants à élever (même les allemands aimaient leurs enfants...)

je ne pense pas qu'il y avait un camp à choisir entre français ou allemand mais plutôt entre le bien et le mal

quand la grande messe du n'importe quoi est là il faut bien choisir son camp et c'est le choix entre le ying et le yang, le blanc et le noir la mal et le bien.... et oui Christian il arrive un moment ou il faut choisir!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :vous parlez de choisir... :hein:

Le choix tu l'as toujours maintenant il faut aussi avoir le courage de ses opinions! rien ne l'empechait de deserter à part la peur du gros risque qui pouvait s'en suivre! si dans une armée tous les soldats choisissent le camp d'en face ca donne la revolution des oueillets par exemple!

Sicut Aquila
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ben, nous a pas trop choisi de se faire jeter d'Algérie !!! :no:

mais bon ... :cool:
Image
christian.styling
Administrateur