kiki aurai....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

kiki aurai....

Message par le fou furieux »

bonjour

je cherche quelqu'un qui aurai une vue eclatée d'un diff arriere a glissement limité de t2 pour voir comment c'est foutu ..... :hein:

je viens d'en recevoir un mais il me semble "bizarre" on dirait qu'il n'a pas de gl... :( :confused:

et si c'est le cas je me suis fait enfler...... :confused: :confused:

merci pour votre aide

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vincent sch
Modérateur

re: kiki aurai....

Message par vincent sch »

Salut

Ci joint le schéma éclaté du différentiel avec glissement limité.
Pour vérifier qu'il est encore bon ton GL. Monte un des deux demis arbre solidement dans un étau, installe le différentiel dans les cannelures de cet arbre. Installe l'autre demi arbre de l'autre coté du différentiel et essaye de faire tourner ce dernier alors que l'autre est fixe. Normalement si le GL est encore bon, tu ne devrais pas réussir à la faire tourner à la main. Il te faudrai un bras de levier de environ 70cm pour y arriver. Normalement le couple de rotation d'un GL neuf se trouve aux alentours de 350N/m

Si tu arrives à le faire tourner à la main, c'est pas bon, il faudra démonter ton différentiel et changer l'un ou l'autre disque du GL. Il existe un kit chez Nini pour refaire un GL mais paraitrait qu'il n'est pas donné. :(

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

A mon tour de te poser une question,

C'est quoi comme pont que tu as récupéré, un C200 ou un H233B. ?
Si tu l'as déposé, peux tu prendre les dimensions et cotes des pièces suivantes ?

Ici c'est le couple conique du pont avant du R180A. Je cherche les mêmes infos pour le C200 et H233B.

Image
Image

J'explique. J'ai peut être l'ocasion de récupérer pour presque rien un H233B d'un T2 2,7L, je pense que c'est un H233B. Je suis en cours de vérification de ce dernier point. Je souhaite vérifier s'il est possible de monter le couple conique d'un C200 dans un H233B. Si c'est possible, je pense remplacer mon pont arrière qui a maintenant pas loin de 200000 bornes par un H233B qui n'a que 50000 bornes qui a un GL presque neuf et de monter mon couple conique en lieu et place. Cela me fera un T2 avec un pont H233B pour lequel je peux même envisager de monter plus tard un block. :)

Bon, c'est encore en projet. Mais ce serai super sympa si tu pouvais me donner les dimensions du couple conique si tu as ouvert le pont, ce n'est pas trop compliqué. Merci :o

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le fou furieux
Maieutikos

je peux au moins faire ca ....... :D :D
normalement c'est un h233b ( tdi de 98...? )

je te regarde ca dans la journée par contre je ne saurai pas faire une belle photo commentée comme toi.... :(

donc je numeroterais les mesures en te donnant a chaque fois la correspondance sur ta photo

en faite mon interogation vient de que je vois les engrenages au milieu et n'etant pas familiarisé avec ce type de montage ( je suis plutot toy a la base ... :D ) ca me paraissait bizarre ... :hein:

au vu de l'eclater sa a l'air d'etre ca mais je verifierai cette aprem ... ;)

moi c'est pour mettre dans le nez avant d'un gr pour mon proto .... ;)

merci encore de ta reponse rapide ....
vincent sch
Modérateur

Ca s'est super sympa de ta part. Merci d'avance. :eek: :) :clap: :danse:

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Ca s'est super sympa de ta part. Merci d'avance. :eek: :) :clap: :danse:

A plus

Vincent
Y'a rien de plus facile.......un C200 ca s'ouvre par l'arriere, un h233b tu dois deposer le nez de pont!!! ;)

ca m'etonnerais que tu puisses mettre ton pignon d'attaque c200 dans le H233b.......mais dans le pays de l'onc' sam ou en oz tu trouveras des couples coniques a toutes les sauces suffisament proches de ton r18:) :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
le fou furieux
Maieutikos

bon....mauvaise nouvelle pour toi ...je viens de regarder pour les mesures

rien ne correspond deja la premiere mesure de largeur de pignon... le mien fait plus de 40mm iso 33.5 pour le tien .... :(

si tu veux quand meme les mesures precises dit le moi ...
vincent sch
Modérateur

Salut

Oui, oui, oui, donnes moi les mesures que tu as. C'est certain que cela ne correspond pas avec ceux ci dessus, puisque celles la servent d'exemple de ce qu'il me faut comme mesures. (Ici c'est le pont avant qui n'a rien à voir avec le pont arrière)
Oui donne moi les mesures que tu as. :eek: Je comparerai avec ce que j'ai sur mon pont C200. (J'ai pas encore ouvert le C200 mais je le ferai une fois que j'aurai tes mesures :)

A plus

Vincent
Image
le fou furieux
Maieutikos

salut vincent

donc on y va pour les mesures ....pour plus de comprehension je vais mettre les mesures que j'ai relevé et je mettrai iso celle de la photo...

- 44.2 iso 32
- 41.5 iso 33.5
-la mesure 60mm n'existe pas car il n'y a pas de "decrochement " ..
- 82 iso 78.8
- 115 iso 111.9
-120 iso 123
- 158 iso 157.5
-186 iso 182

pour les diametres : 40 iso 35 / 39 iso 34.4 / 30 iso 26/ et 21.9 pour le filetage

pour la couronne diametre int = 145.5 et ext 240

sauf si gourrage de ma part ( j'avais pas mes lunettes ....:no :) voila ce que j'ai relevé

vincent sch
Modérateur

Salut

Merci, je vais pouvoir vérifier que ces cotes correspondent avec celles du pont C200. :eek:

A plus

Vincent
Image
Répondre