Apocalypse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Apocalypse
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Je fuis ce qui est OBLIGATOIRE, j'en ai même fuis mon pays.Grain.de.Sable a écrit : juste en passant, ya des tas de trucs (au sujet de la drogue, le sida, l'alimentation, secourisme, solidarité ...) pour lesquels j'entends dire "c'est super, il faudrait que l'école le rende obligatoire" ... on commence à crouler sous les activités diverses et variées super importantes pour les parents, mais, l'école est peut-être en train d'y oublier l'essentiel ....
Mon gamin, ce que l'école ne lui apprenait pas, je lui montrais : la nature, les arts, le bricolage... Toutes les portes des domaines qui sont devant nous, je le rendais curieux des choses. Le reste ce fait ensuite naturellement. (c'était il y a 30 ans).
Maintenant, il a même une double culture.
Tout ne s'apprend pas dans les écoles. PARENTS, AU BOULOT !!!
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
-
- Quatre-Quatreux
en tout cas un sacre bon boulot ! passionnant !
A oui toi aussi?Klug a écrit :Oh que c'est dur de ne pas s'énerver...
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- beurk
- Quatre-Quatreux
Tu as raison GDS, je croix qu'avant de leur expliquer ce qu'est la 2eme guerre mondiale, il faudrait déjà qu'ils sachent compter jusqu'a 2 et qu'ils sachent également déchiffrer 3 mots cote à cote ''seconde'' %% ''guerre''%%''mondiale''. Ce qui n'est pas gagné car c'est au moins 5 syllabesGrain.de.Sable a écrit :... on commence à crouler sous les activités diverses et variées super importantes pour les parents, mais, l'école est peut-être en train d'y oublier l'essentiel ....

et qu avant d'approfondir la ww2 , il y a d'autre chose a aprendre pour rentré dans la vie active
mais je rebondi sur le fait que tu mentionne ouradour sur glanes,
qui en france est mis en avant comme le symbole de la barbarie nazi,
mais on oublide dire ( mensonge par omission ) que la 3eme compagnie panzergrenadier de la 2eme division SS das reich qui a perpétré le massacre etais constitué de 60% d'alsaciens et les plus zélé aux dire des rares survivants
et d'aillieur apocalypse le souligne pas domage
maintenent
tous peuples qui oubli son histoire et qui retiens pas les leçons du passé est condanner tot ou tard a la revivre
et ca c'est passé a peine 70 ans pour mous qui n'avons pas connu ca nous parais lointain et poutant ci proche
Mon Grand Père était résistant et assassiné par la waffen SS et je peux te dire que, tout petit, j'ai baigné dans cette atmosphère.
Ayant mon esprit patriote je ne me reconnais plus dans cette nation qu'est devenu la France. Je n'ai aucune envie de vivre ce qu'ont vécu nos ainés mais tout ce que j'ai appris de cette période ne vient pas de l'éducation nationale....
Bon je ne vais pas trop déraper sinon je vais parler politique....
- beurk
- Quatre-Quatreux
Tu touches du doigt la honte de l'alsace..........M201 a écrit :malheureusement je crois que tu a raison GDS
et qu avant d'approfondir la ww2 , il y a d'autre chose a aprendre pour rentré dans la vie active
mais on oublide dire ( mensonge par omission ) que la 3eme compagnie panzergrenadier de la 2eme division SS das reich qui a perpétré le massacre etais constitué de 60% d'alsaciens et les plus zélé aux dire des rares survivants
et d'aillieur apocalypse le souligne pas domage
maintenent
tous peuples qui oubli son histoire et qui retiens pas les leçons du passé est condanner tot ou tard a la revivre
et ca c'est passé a peine 70 ans pour mous qui n'avons pas connu ca nous parais lointain et poutant ci proche
Mais c'était compliquer d'être alsacien ou lorrain quand les allemands sont arrivés

- Runner
- Adhérent
M201 a écrit :malheureusement je crois que tu a raison GDS
mais on oublide dire ( mensonge par omission ) que la 3eme compagnie panzergrenadier de la 2eme division SS das reich qui a perpétré le massacre etais constitué de 60% d'alsaciens et les plus zélé aux dire des rares survivantset d'aillieur apocalypse le souligne pas domage
maintenent
et toi tu oublies de dire que des alsaciens et lorrains ontt été enrolés de force dans la wermacht (les malgres nous) et envoyé sur le front de l'est!!! et beaucoup n'en sont pas revenus.... je trouve ton intervention limite limite!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila