Problème de régulateur de vitesse

Modérateur : valJeep

Répondre
yady77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de régulateur de vitesse

Message par yady77 »

Bonjour à Tous,
je viens d'accéder à un vieux rêve, m'acheter un 4x4, j'ai donc remplacer ma citroen XM V6 BVA par un Jeep Cherokee Laredo 4 litres de 1994, moteur échange standard de 28000Km, je me suis procurer la revue technique, mais elle ne répond pas à ma recherche, en effet, j'ai un problème avec le régulateur de vitesse, il ne s'enclenche pas. :(
j'ai vérifié le fusible, il est bon.
sur la revue technique, il ne détail pas le circuit du régulateur.
ma question est la suivante:
- quelqu'un pourrait il me fournir le schéma du régulateur ?
- pouvez vous m'indiquer comment vérifier le fonctionnement du régulateur ?
- comment vérifier que le régulateur est bien alimenté en courant lorsque j'enclenche le bouton au volant ?
je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponse.
Amitiés et @+
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Problème de régulateur de vitesse

Message par Oooops! »

S'il n'y a pas de XJ 4L 94' dans la salle :D , vu qu'il y a pas mal d'éléments mécaniques communs, est ce que ça peut servir si je trouve qques infos sur le régul de ZJ 4L 93' ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yady77
Quatre-Quatreux

je pense que OUI

Message par yady77 »

:idée: je pense en effet que le régulateur des modèles ZJ 4L 93 doit aussi correspondre. autant que je me souvienne j'ai eu il y a 3ans un Chryler voyager LE AWD boite automatique et le régulateur de vitesse était aussi avec commandes sur le volant et le poumon avait la même forme, je pense donc comme vous que le montage était le même sur tous les véhicules JEEP et CHRYSLER.
donc si vous avez des infos, elles seront bien venues.
j'ai essayé de brancher un voltemètre à la fiche qui est sur le poumon du régulateur,(moteur éteint et moteur tournant) lorsque j'enclenche le bouton de mise en route du régulateur, il ni a pas de variation, est ce normal, mais peu être y a t il un contacteur autre part vu que ce dernier doit être opérationnel seulement à vitesse supérieur à 50Km/h.
je vous remercie par avance de votre aide.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bon, alors si tu lis l'américain, je peux te faire un scan du chapitre "Vehicle speed control system" :D dans le manuel d'atelier du ZJ 4L 93' US.
Il y a une 10aine de pages, dont 2 sont un organigramme de recherche de panne.

Il te suffit de me préciser la taille maxi des pièces jointes qu'accepte l'adresse de courriel donnée en bas de ton profil (ou de m'en communiquer une autre en MP si tu préfères).

Je te prépare ça d'ici 1 ou 2 jours et je te l'envoie dès que possible (selon mes possibilités d'accès à une ligne ADSL :~ :)
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yady77
Quatre-Quatreux

Merci pour votre aide

Message par yady77 »

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, travaillant dans l'informatique, j'arrive à me débrouiller en anglais. en général les problèmes sont sur les termes techniques, mais on arrive toujours à se débrouiller.
je n'ai pas trouvé la taille maxi qu'accepte mon profil, alors je vous joint mon adresse Email :
jean-luc.giraud@ratp.fr
cette adresse accepte les fichiers jusqu'a 3Mo.
je vous envoie toute mes amitiés
Jean-Luc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

OK Jean-Luc, je pense pouvoir t'envoyer ça du boulot demain (1 fichier ZIP, env 1,4Mo, contenant les 10 pages en GIF ou en JPG, selon la meilleure compression).

Bon courage et tiens-nous au courant de ta réparation (perso qd j'avais eu ce genre de pb, c'éatait le poumon qu'il avait fallu changer parce qu'il s'était "fissuré" :( )

PS: à ta place je ne "laisserais pas traîner" mon adresse de courriel (surtout qu'apparamment c'est celle du boulot ;) ) sur un forum: bien-sûr pas à cause des utilisateurs ou administrateurs de ce forum, mais à cause des p'tits malins qui utilisent des robots pour récolter des adresses valides sur des forums pour envoyer des con...ies ou d'autres sal....ies. :cool:

Image
yady77
Quatre-Quatreux

Super Sympa

Message par yady77 »

:) merci par avance pour la doc, bien sur, je vous tiendrais au courant de la cause de la panne, je préférerais que cela vienne d'une mauvaise alimentation plutot que de changer le poumon. :cry:
enfin, je verrai bien lors des diférents contrôle.
pour ce qui est de mon adresse Email, en effet c'est celle du boulot, et comme tu me le dit, hélas on n'est pas à l'abris des abrutis.
encore merci, amitiés et @+
yady77
Quatre-Quatreux

un grand MERCI

Message par yady77 »

je vous remercie pour la documentation trés complète que vous m'avez fait parvenir, je n'ai plus qu'à traduire et surtout remonter les manches.
je vous tiens au courant de la réparation.
je vous envoie toutes mes Amitiés et encore un grand remerciement.
Jean-Luc
Répondre