Apocalypse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Apocalypse
KDJ120 236cv Adonis
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
re: Apocalypse

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

cette période de l'histoire étant le fondement de notre 5ème République, s'il y a un sujet que nos programme d'histoire aborde un peu plus que les autres, c'est lui ...

de plus, je trouve très bien que l'école ne soit pas dépositaire de 100% des connaissances et valeurs que l'on transmet à un enfant. C'est aussi bien de regarder ça en famille et d'aborder ce sujet autrement que comme un thème purement scolaire ce qui finalement ne lui rend pas toujours service.
p.s. au fait, je crois que j'ai oublié de répondre à un de tes MP

-
- Quatre-Quatreux
KDJ120 236cv Adonis
- christian.styling
- Administrateur
Grain.de.Sable a écrit :[...] je trouve très bien que l'école ne soit pas dépositaire de 100% des connaissances et valeurs que l'on transmet à un enfant.[...]

rien n'empêche les enfants d'ouvrir avec les parents une discussion au sujet de ce qu'ils ont appris à l'école

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Il est ironique là... je suis sur qu'il est ironiquechristian.styling a écrit :l'enseignement à l'école est objectif
et les enseignants ont une formation pédagogique qui fait souvent défaut aux parents
rien n'empêche les enfants d'ouvrir avec les parents une discussion au sujet de ce qu'ils ont appris à l'école![]()

Hein que t'es ironique

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je me souviens avoir visité ouradour sur glanes gosse en famille ... avoir vu seule shoah un certain nombre de fois. parfois c'est bien aussi de digérer les choses sans la guidage d'un enseignant, d'y faire son propre chemin, d'autant que sur ce sujet, les enseignants font parce que c'est incontournable dans notre programme.
Je n'ai jamais prononcé le mot objectivité

- bismuth
- Monument historique

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :oui et non
cette période de l'histoire étant le fondement de notre 5ème République, s'il y a un sujet que nos programme d'histoire aborde un peu plus que les autres, c'est lui ...
de plus, je trouve très bien que l'école ne soit pas dépositaire de 100% des connaissances et valeurs que l'on transmet à un enfant. C'est aussi bien de regarder ça en famille et d'aborder ce sujet autrement que comme un thème purement scolaire ce qui finalement ne lui rend pas toujours service.
p.s. au fait, je crois que j'ai oublié de répondre à un de tes MP![]()
![]()
Sans faire une journée spéciale, je trouve que lorsque le programme d'histoire aborde la seconde guerre mondiale, cette série illustre trés bien le thème et devrait faire partie de ce programme

Maintenant, c'est sûr qu'il n'y a pas le même son de cloche en Allemagne, en Angleterre, en Italie...

Déjà qu'en France, selon que le gamin qui regarde soit dans une famille Nationaliste, Communiste, Juive, ou antisémite, les réactions ne seront pas les mêmes. Idem selon les idéologies des profs

p.s.: Pas faux pour le mp